Portrait de IENA12

bonjour depuis debut février je me sens mal malgré une augmentation du traitement pour la dépression :Effexor;apres avoir pris qquelques temps du 75( ,j'étais passée à du 37,5 mg pendant au moins 3 à4 mois .Cela allait et tout d4un coup à nouveau déprime .Le médecin a donc augmenté progressivement mon traitement et je prends depuis un peu plus d'un mois un cachet d'Effexor 75 mg et un de 37,5.or je me sens toujours mal ,triste et sans envie!En novembre j'ai fait un dosage pour la thyroide et cela donnait:
T4L 1,13 ng/dl
TSH 3eme génération 1,31 ng/dl

Mon mal être pourrait il venir d'un dérèglement thyroidien
J'ai 58 ans et je prends un traitement hormonal pour la ménopause .
En quelques mois je ne me reconnais plus!Manque d'entrain et de mémoire!Envie permanente de pleurer
Merci de me répondre

Portrait de IENA12
J'aime 0

Je Repete Mon Message .une Depression Qui Ne Passe Pas Peut Elle Provenir D'un Dereglement De La Thyroide.
Si Christiane Pouvait Lire Mon 1er Message Et Me Repondre!
Merci

Portrait de kristin64
J'aime 0

avant que christiane ne vous réponde vous n'avez pas mis vos normes labo, pour qu'elle interprète vos dosages. Et la T3 en avez vous faite une ? avez vous d'autres signes que la dépression. J'ai eu ça aussi et je prenais bêtement un traitement alors que je manquais de T3 et depuis plus besoin de ça. En ménopause, et je vais pas tarder à y arriver, j'ai 50 ans (pas de signes pour le moment), il arrive qu'avec la chute hormonale des depressions arrivent. Votre traitement substitutif hormonal est il bien dosé ? avez vous un traitement pour la thyroïde ou pas ?
Mettez si vous pouvez toutes ces précisions car là pour interpréter vos dosages c'est un peu juste. Courage à vous. Bien cordialement
Christine

Portrait de IENA12
J'aime 0

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
JE N'AI PAQS DE TRAITEMENT POUR LA THYROIDE.
LA DERNIERE ANALYSE DATE DU 21/10/2010
T4 LIBRE 1,13 ng/.dl(NORMES LABO :0,79 à 1,55)
TSH us 3ème génération 1,31 mU/dl(NORMES LABO
0,3 à 4,0)
JE PRENDS DEPUIS 2006 UN TRAITEMENT HORMONAL :OESTRODOSE UNE PRESSION DU 1 AU 25 DU MOIS AVEC UNE GELULE D'UTROGESTAN;
CELA ALLAIT ASSEZ BIEN AVEC MON TRAITEMENT D'EFFEXOR QUE JE PRENDS DEPUIS LONGTEMPS EN L'AUGMENTANT OU EN LE DIMINUANT SELON LE CAS MAIS D'UN COUP DEBUT FEVRIER JE ME SUIS SENTIE MAL ET SANS ENVIE ET BIEN QUE LE GENERALISTE AIT AUGMENTE LA DOSE D'EFFEXOR JE SUIS MAL.PAS D'ENVIE,TETE VIDE,MAL ETRE,MAUVAISE MEMOIRE,IMPOSSIBLE DE ME CONCENTRER, DE REFLECHIR
VOILA CE QUE JE PEUX DIRE;MERCI DE ME REPON DRE

Portrait de IENA12
J'aime 0

J'ai Oublie De Dire Que J'ai Les Ongles Tes Cassants Et Peu D'appetit!

Portrait de kristin64
J'aime 0

c'est dom:mage qu'il n'y ait pas la T3 !!! Vous devriez la faire faire. Vous avez certains symptômes que je connais bien pour les avoirs eu qd j'étais mal dosée sur mon traitement ou trop dosée et il est vrai que le traitement pour la dépression ne doit pas vous arranger, les hormones que l'on vous donne pour l'une d'elle je la connais, utrogestan (j'en prends la forme générique), là pas de soucis à avoir mais les estrogènes je ne sais s'il n'interragissent pas avec la thyroide. votre TSH m'a l'air bien mais je ne connais pas ce type de normes labo donc je ne peux être affirmative. La T4 semble un peu haute, bien que dans les normes labo, à voir avec christiane si elle passe par là, elle a plus l'habitude d'interpréter cela. Faites faire la T3 et les anticorps et les 3, demandez à votre médecin traitant. Les ongles très cassants ça aussi j'ai donc vous avez des signes mais vous prenez aussi des antidép donc c'est pas facile à dire, les antidépresseurs pompent l'organisme je le sais j'en ai pris et heureusement j'en ai plus besoin. Revoyez le médecin, prenez rdv et faites tous les examens nécessaires pour y voir plus clair et n'omettez pas de lui demander si ce traitement pour la dépression vous est vraiment nécessaire et après si vous le voulez voyez un endocrinologue avec les résultats il sera à même de bien vous conseiller. Pour info, on vient de découvrir à ma mère des nodules thyroïdien, elle est diabétique et était très déprimée sans traitement et on lui a introduit du lévothyrox et depuis son moral petit à petit remonte alros ne désespérez pas mais faites certains approndissements dans vos analyses. Christiane vous en dira plus dès qu'elle passera par là. Bien cordialement à vous.
Christine

Portrait de IENA12
J'aime 0

Merci .j'attends La Reponse De Christiane Avec Impatience Car Je Suis Au Bout Du Rouleau.
En 1989 J'ai Pris Du Levothyrox Suite A Un Avortement Et Ce Pendant Quelques Annees .ma Thyroide Etait Devenue Paresseuse Selon Mon Generaliste De L'epoque Puis L'endocrino Me L'a Arrete Vers 1995 Je Crois.j'avais Les Symptomes D'une Depression
Corinne

Portrait de kristin64
J'aime 0

ben suis vous aviez des symptômes de dépression, c'est que déjà la thyroïde n'allait pas ??? ils ont vite fait les toubib de donner des antidépresseurs et de vous arrêter un traitement... Changez d'endo et refaites les examens christiane vous en dira plus j'en suis sûre.
Bon courage à vous.
Christine

Portrait de IENA12
J'aime 0

Merci

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
je vous donne l'adresse de christiane vous pouvez lui poser des questions directement et elle vous répondra:
http://christianeforumblog.free.fr/forumblog/index.php
bon courage
kristine

Portrait de IENA12
J'aime 0

Bonsoir Je Lui Ai Envoye Un Message Aujourd'hui.je Ne Sais Si Elle Le Trouvera Car J'ai Eu Un Peu De Mal A Le Faire.
Si On Prend Du Levothyrox 25 Sans En Avoir Vraiment Besoin Quels Sont Les Risques Merci

Portrait de kristin64
J'aime 0

ne prenez jamais un traitement sans avis médical et sans savoir vraiment ce que vous avez comme pathologie. Ensuite s'il s'avérait que vous êtes en hypothyroïdie, il faudrait commencer par des doses plus légères et augmenter progressivement. Mais avant tout ça il faut bien déterminer ce qu'il vous arrive et prendre un médicament type lévothyrox sans avis médical peut se révéler dangereux.. Christiane vous répondra, si vous avez adressé un mail sur l'adresse que je vous ai donné, pas de soucis. Attendez son avis, c'est important et surtout ne prenez rien de vous même comme ça. Il faudra l'avis du médecin et une pathologie thyroïdienne confirmée avant toute chose ok.
Allez ne vous en faites pas, attendez les conseils de christiane, elle va vous en dire mieux et plus affiné que moi. Courage à vous.
Kristine

Portrait de IENA12
J'aime 0

Bonjour
Toujours Pas De Reponse De Christiane!
Corinne

Participez au sujet "depression qui ne passe pas"

Articles à lire concernant "depression qui ne passe pas"

  • ... à la substance contenue à l'intérieur du globule rouge qui permet de fixer l'oxygène et le gaz carbonique. Cette hémoglobine attire ... appelle une hypoxie tissulaire générale alors que leur pression en oxygène dans le sang est normale, c'est-à-dire la concentration ...
  • ... à administrer un liquide nutritif en utilisant une sonde qui passe par le nez et qui descend jusqu'à l'estomac, plus précisément le ... la sonde, on utilise soit la simple gravité terrestre sans pression à raison d'une goutte par seconde ou 200 ml toutes les demi-heures, ...
  • ... Le mécontentement se traduit par une insatisfaction de ce qui se passe dans la vie. Chacun d'entre nous pourrait être satisfait de son ... Il pourrait s'agir également de refoulement de la pression, voire un désir de vengeance qui n'est pas exprimée en moi.La ...
  • ... des bronches. Elle concerne essentiellement le nourrisson qui n'a pas suffisamment mârché ses aliments. Il peut s'agir d'un morceau de ... bouche-à-bouche doit être évité car il augmente la pression positive et enclave c'est-à-dire bloque le corps étranger à ...