Portrait de arwen

bonjour,
je m'apel lydia et j'ai accouché il y a 15 jours, depuis je suis pleine d'angoisse et je n'arrive presque plus à m'occuper de ma fille que j'aime par dessus tout, j'ai des images hyper noire qui me traverse comme si je pouvais faire du mal à ma fille, du coup je me dis qu'il vaut mieux que moi je disparraisse plutot que d'être un danger pour elle.cela vous est-il déjà arriver? aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Portrait de anonymous
J'aime 0

La dépression post-partum que vous vivez ne doit pas être prise à la légère. Sachez que vous n'êtes pas la seule à ressentir ces fortes angoisses après l'accouchement, et que des solutions existent pour vous aider. Vous devez ABSOLUMENT consulter un(e) psychologue (ou psychothérapeute). Beaucoup de services d'obstétrique hospitaliers proposent à leurs patientes un suivi avec ce type de spécialiste. Renseignez-vous là ou vous avez accouché. Sinon, allez consulter en libéral (en ville).
Vous ne devez pas avoir honte de ce qui vous arrive : mettre au monde un enfant entraîne des bouleversements physiologiques (hormonaux) et psychologiques très importants et auxquels on ne s'attend pas.
Vous aimez votre enfant, et vous serez toujours une bonne mère. Sa naissance a éveillé en vous des peurs insoupçonnées : avec l'aide d'un professionnel, vous en découvrirez les raisons et vous pourrez les surmonter.
Ne perdez pas courage, et prenez-vous en main rapidement.
Surtout, tenez-nous au courant.

Participez au sujet "dépression post partum"