Portrait de dominique-jeanne

merci docteur pour votre réponse à mon message du 02 février ou je m'inquiétais du dosage en hausse de mon médicament

(soignée pour depression, après avoir craqué de surmenage (et ne plus pouvoir dormir), je suis donc actuellement à 2 Floxyfral 0,50 soir et matin actuellement. Et là je somnole tout le temps et je baille si une conversation se poursuit trop longtemps)

En effet il me semble que si on augmente les doses ce n est pas une solution en soi.
Je me vois mal reprendre le travail en baillant toute la journée comme c'est le cas avec le Floxyfral.
D'autant que ça ne me donne guère envie d'être active et de faire du sport.
En ce qui concerne la conduite de mon véhicule, le médecin dit que je peux, mais ça demande des efforts de concentration.
Le soir, moins d'une heure après le prise des médicaments (au repas) j'ai envie de dormir et le matin, la flème de me lever. . . alors que je dois en reprendre.
Vous parlez d'autres medicaments ou autrees thérapeutiques ???

Merci d'avance de vos conseils

Portrait de nikita48
J'aime 0

Autres thérapies (à cumuler entre elles) :
* COMPRENDRE CE QUI SE PASSE : psychothérapie (et non pas psychiatrie ou psychologie)
* SE SOIGNER SANS DÉPENDANCE : phythothérapie (plantes). Le millepertuis est un excellent antidépresseur naturel. Attention, demander conseil au médecin ou au pharmacien car il peut y avoir des interactions avec d'autres médicaments.
* BOUGER SON CORPS : reprise d'une activité physique quotidienne en commençant par 2 ou 3 minutes le premier jour et en rallongeant d'1 minute par jour
* SORTIR : exposition à la lumière naturelle du soleil ou à des lampes spéciales

Participez au sujet "depression : inquiète quant à floxifral et activité physique"