Portrait de jbandreani

Bonjour,

Je suis directeur de programme academique dans une universite de Bangkok. Dernierement, mon equipe a porte a mon attention la contre performance d'un de mes eleves.
Ce dernier a decouvert il y a six mois qu'il etait porteur du VIH. De plus, il semble souffrir d'une maladie genetique (chromosome Y en plus). Afin de minimiser les effets du stress et de l'angoisse, le professeur qui le suit en Suisss lui a prescrit le traitement suivant:

-4 Xanax (500mg) par jour
-1 antidepreseur "TRITTICO" (100mg) tous les soirs

Bien entendu, cet eleve n'arrive pas a se concentrer en classe! Il est lethargique, a du mal a trouver ses mots, a des troubles de la vue...etc

Que faire? Y a-t-il un traitement a base de plantes qui pourrait compenser? L'accupuncture pourrait etre une solution?

Merci d'avance pour vos conseils!

Jean-Baptiste.

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour
il est vrai qu'il y a de quoi être angoissé avec les patho qu'il a. Cela dit, même si le VIH est une saloperie (désolée du terme), il existe des TTT pour ralentir la maladie (est-il juste porteur ou malade du sida? c'est différent)
Je délivre des ordo tous les jours et c'est normal qu'il soit "dans le gaz" avec le xanax (l'autre médicament, je ne connais pas, peut-être médicament local?) l'antidépresseur le soir lui permet de mieux trouver le sommeil. Qu'il n'arrête aucun TTT tout seul sans avis médical.
Pour les plantes, oui, il en existe : valériane, aubépine, passiflore, éventuellement le tilleul, mais il faut savoir qu'elles auront un effet bcp moins prononcé en terme d'apaisement d'angoisse que le TTT qu'il prend.
En espérant avoir répondu à votre question.
Marie

Participez au sujet "Depression et VIH"