Depression et VIH

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #42705
    jbandreani
    Participant

    Bonjour,

    Je suis directeur de programme academique dans une universite de Bangkok. Dernierement, mon equipe a porte a mon attention la contre performance d’un de mes eleves.
    Ce dernier a decouvert il y a six mois qu’il etait porteur du VIH. De plus, il semble souffrir d’une maladie genetique (chromosome Y en plus). Afin de minimiser les effets du stress et de l’angoisse, le professeur qui le suit en Suisss lui a prescrit le traitement suivant:

    -4 Xanax (500mg) par jour
    -1 antidepreseur « TRITTICO » (100mg) tous les soirs

    Bien entendu, cet eleve n’arrive pas a se concentrer en classe! Il est lethargique, a du mal a trouver ses mots, a des troubles de la vue…etc

    Que faire? Y a-t-il un traitement a base de plantes qui pourrait compenser? L’accupuncture pourrait etre une solution?

    Merci d’avance pour vos conseils!

    Jean-Baptiste.

    #119722
    mariehelene
    Participant

    bonjour
    il est vrai qu’il y a de quoi être angoissé avec les patho qu’il a. Cela dit, même si le VIH est une saloperie (désolée du terme), il existe des TTT pour ralentir la maladie (est-il juste porteur ou malade du sida? c’est différent)
    Je délivre des ordo tous les jours et c’est normal qu’il soit « dans le gaz » avec le xanax (l’autre médicament, je ne connais pas, peut-être médicament local?) l’antidépresseur le soir lui permet de mieux trouver le sommeil. Qu’il n’arrête aucun TTT tout seul sans avis médical.
    Pour les plantes, oui, il en existe : valériane, aubépine, passiflore, éventuellement le tilleul, mais il faut savoir qu’elles auront un effet bcp moins prononcé en terme d’apaisement d’angoisse que le TTT qu’il prend.
    En espérant avoir répondu à votre question.
    Marie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.