Portrait de Eliott

Bonjour a tous,
Je viens chercher quelques conseils et explications si possible.
Alors commençons par le debut : j'ai 30 ans et je pense "souffrir" de depression chronique due a des crises d'angoisses. Je suis quelqu'un d'anxieux de manière generale et dans certaines periodes de ma vie, lorsque j'accumule du stress et de l'angoisse au quotidien sur une periode trop longue, il y a un moment ou je bascule : crises d'angoisses irrationnelles qui me plonge ensuite dans des depressions plus ou moins fortes et plus ou moins longues. Pour info, ma mere et ma soeur sont depressives depuis des années. Moi ça m'est tombé dessus reellement pour la premiere fois il y a de cela 3 ans. Je m'en suis sorti au bout de 9 mois environs mais je traine toujours ça plus ou moins fortement selon les periodes.
Je suis pourtant quelqu'un d'enjoué, on dit de moi que j'ai bcp d'humour et je fais bcp "rire" autour de moi. Je suis speed et dynamique et faire face aux challenges et problemes de la vie ne me fait pas peur. SAUF, quand je "bascule" et rentre dans une periode de depression comme celle que je vie actuellement. Les 5 derniers mois, j'ai vecu une periode de stress enorme au boulot avec des horraires usant et une grosse masse de travail. J'ai "assuré" comme il le fallait et d'un coup, en l'espace de 3 ou 4 jours, j'ai pété un plomb...Crise d'angoisse pour des choses ridicules et impossible de me raisonner malgrès des techniques que je connais bien (relaxation, positive thinking, sport...etc...). Du coup, tout prend une ampleur incroyable ; toutes les situations que je gerais sans probleme il y a encore 2 semaines me paralysent totalement ; des choses anodines deviennent terribles. Symptomes : palpitations, je n'arrive plus a reflechir, jambes qui me lachent, envie de voir personne, tristesse enorme, fatigue, demotivation pour tout, je vois tout en "noir", n'ai plus envie de rien faire etc.... Je suis donc retourner voir mon generaliste qui me connait bien et dont je suis proche et, qui m'avait aidé lors de ma premiere "periode deprime". A l'epoque, je m'imaginais avoir toutes les maladies du monde, avais fait un milliard de test medicaux et avais les memes symptomes de tristesse, demotivation et envie de rester dans mon lit toute la journee. Elle m'avait prescrit Seroplex et Lexomil qui m'avait bien reussi et au bout de 3 ou 4 mois j'etais redevenu moi meme : souriant, gai, motivé, beaucoup de sorties, tous les weekend bcp de copains a la maison et surtout "bien dans ma peau" tout court. J'ai eu un petit garçon et son arrivée a rempli ma vie de joie (malgres quelques stress sur mon boulot : aspect financier, education de l'enfant etc....). Voila pour l'historique... Pour en revenir a aujourd'hui, je suis donc tres mal depuis 2 grosses semaines. J'ai donc revu mon generaliste qui m'a reconseillé une petite "cure seroplex + stresam" en cas de crise d'angoisse. La premiere fois que je l'ai pris, je n'avais pas trop ressenti d'effets secondaires et pas d'augmentation de mes crises d'angoisses et questions. Aujourd'hui parcontre, cela fait 2 semaines que je le prends et je suis encore plus angoissé qu'avant de commencer le traitement ou alors pas mieux. Je prends 1/2 cp de 10mg (donc 5mg pour le moment et des stresam par-ci par là quand angoisse et palpitations trop fortes). J'ai meme fini par le prendre le soir car la matinée etait trop horrible : assommé, mal au cœur et crise d’angoisse terrible qui me paralysait et m‘empêchait de bosser.

Donc, je me demande plusieurs choses :

- est-ce que quelqu’un se reconnait dans mon témoignage et vit la même chose que moi ? Suis-je fou ?
- est-ce que je continue et ces crises de paniques vont s’estomper
- est-ce que d’ici semaine je passe à 10mg
- est-ce que j’arrete le traitement ou je continue encore au moins 2 semaines et vois si ça va mieux ?

Je suis désolé d’avoir écrit un roman mais ça me fait du bien aussi. Je n’ai pas l’occasion d’en parler autour de moi et ne veut pas qu’on me prenne pour un faible ou un « cas » anormal ou..je ne sais quoi encore…

Merci a tous pour votre aide,
A bientôt j’espere….

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'il existe des périodes d'activité voire hyperactivité, de grand stress, suivies de périodes de dépression avec grande lassitude, fatigue, problème musculaire,....., il est nécessaire de faire contrôler les hormones thyrroïdiennes, surrénaleniennes, le calcium avant toutes choses et surtout avant de se mettre aux AD et autres traitements de ce type.

Les hormones enttraînent des troubles qui peuvent souvent laisser croire à une dépression et voire même se confondent avec certains troubles psychiatriques. A la différence, c'est que seul un traitement hormonal adapté pourra aider réellement car même les AD eux ne feraient qu'aggraver la situation.

Donc si les examens n'ont pas été fait, il faut les demander.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Eliott
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais du coup vous me faites peur… (Et hop une petite crise d’angoisse….)

Alors que dois-je faire…J’arrête tout de suite mon traitement… ? Suis-je en train d’empirer mon cas ?
Les AD sont-ils des poisons qu’il faut éviter à tout prix ? Je pensais que ces traitements pouvaient aider à passer une période de déprime et de mal être (qu’elle soit due au stress ou pas).

Je ne supporte plus de ne plus être bien dans ma peau et ne plus profiter de la vie. Etre deprimé a longueur de semaines…de mois….et en ce moment je suis a bout.
De plus, je change d’activité au 1er Juillet pour une activité totalement nouvelle et bcp plus stressante et speed que celle que j’exerce aujourd’hui.

Donc, est une erreur totale de poursuivre ma prise d’AD … ? Alors que dois-je faire…J’arrête tout de suite mon traitement… ? Suis-je en train d’empirer mon cas ?

Merci….

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non il ne faut pas arrêter pour autant le traitement mais il est nécessaire de contrôler les hormones et ensuite d'associer le traitement adapté ce qui permet alors de diminuer si nécessaires les AD.

Donc demandez à faire les analyses hormonales et ensuite on verra ce que cela donne.
TSH, T3L, T4L, cortisol plasmatique et urinaire et aussi calcium, fer, viramine D.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de infirmiere-paris
J'aime 0

Christiane à raison, il faut faire tous les examens médicaux pour être sur que ce n'est pas un problème organique. Après, si tu ne trouve pas de problème organique, tu peux envisager de faire une psychothérapie, la depression et les angoisse se soignent plutot bien comme ça. Les médicaments peuvent soulager, mais ça ne regle pas le problème véritablement. La depression est souvent lié à l'image que l'on a de soi, à un deuil pathologique que l'on a pas fait mais qui inconsciemment n'a de cesse de nous importuner ou au décalage entre l'idéal de soi et soi.

Zoubi,

lili

Portrait de Eliott
J'aime 0

c'est clair que le decallage entre l'ideal de soi et soi ; cad ce que je voudrais etre et ce que je suis reellement est immense.....Je ne suis jamais content et fier de ce que je suis ; mais comme tout lemonde sur cette terre non ?

Je sais que j'ai un probleme de fond que je dois regler (ma mere m'a mis a la porte a 15 ans ; a toujours privilégié son nouveau mari, donc mon beau pere ; a moi...je ne l'ai pas vu pendant 9 ans...; mon pere reproduit exactement la meme chose aujourd'hui...il nous exclut car ma belle mere est jalouse de ses "premiers" enfants...etc....) mais je ne pense pas que ces choses la puissent m'atteindre a ce point là. J'ai creer ma vie ; ma situation prof ; creer ma propre famille....
En tous cas merci a vous tous...
a bientot !
+

Portrait de sabrine234
J'aime 0

Salut, personnellement j'ai souffert une dépression longtemps, aussi crises d'angoisse, toujours stressé, mal à l'aise, maux de tête, de coeur, c'était un cauchemar. je n'ai utilisé seroplex mais je soigne ma dépression avec trazodone, c'est un antidépresseur bien efficace puisque j'ai commencé me sentir mieux, j'ai des effets plutôt positifs que négatifs. J'ai noté une diminution de mon état anxieux, je suis moins stressée et plus optimiste avec envie de vivre. J'ai commandé trazodone sur une pharmacie en ligne, c'est le site reductil-shop.com, à mon avis c'est fiable et sécurisé.

Portrait de Ploufiquet
J'aime 0

Bonjour Eliott,
Je lance un peu une bouteille à la mer étant donné que ton post date de 2009, mais sait on jamais...
J'ai été très surpris de voir les similitudes entre ton histoire et la mienne, sauf que toi tu as vécu ce que tu racontes quelques années avant moi, mais tout correspond quasiment (personne enjouée de base, 30 ans, dépression suite a épuisement, seroplex, etc etc
Donc si par bonheur tu lis ma réponse, j'aimerai que nous échangions sur ta situation, si tu as réglé tes soucis etc.
Par avance merci

Participez au sujet "Depression - Crises d'angoisses - Seroplex"