Portrait de May0n

J'ai un travail en psycologie - psychiatrie à faire, et j'aurai aimé avoir votre avis. Il me semble que le sujet du texte suivant présente des symptômes de Squizofrénie. Oui ? Non ?
Merci de votre aide

" Patient de 72 ans ingressé au service de pneumologie pour une décompensation de sa pathologie respiratoire cronique. La famille nous apprend que le patient a présenté divers épisodes dépressifs qui ont bien répondu au traitement psycopharmacologique et psycologique. Généralement cela se présentait juste après la décompensation de sa pathologie cronique.
Dans l'actualité, le pneumologue a solicité la consultation d'un kinésitérapeute pour une valoration du patient et régler un traitement si nécessaire.
Le patient durant son ingression au service, est resté cloitré pratiquement toute la journée regardant le plafond, bien qu'ayant été stimulé par le personnel et sa famille.
Il présente une diminution de l'appétit, dort facilement mais se réveille très tôt le matin et ne peut se rendormir, apparaissant difficulté pour respirer et une sensation d'étouffement.
Son expression faciale ne montre pas d'émotions, il ne profite pas des visites de sa famille, ayant perdu toute humeure. Sourie brevement y de nouveau se sent vide et sans énergies, ennuyant de suite les gens.
Il verbalise sentiments de culpabilité pour tout ca, se sent comme un échec en temps qu'époux et grand père et s'excuse tout le temps pour ne pas aller mieux. "

Portrait de May0n
J'aime 0

Je tiens à préciser que le but de mon devoir est de suspecter ce qu'il se produit et d'ensuite expliquer toutes les procédures : valoration du patient, exploration psycopathologique, relation patient-profesionel, avis d'autres profesionnels, exposition du plan de traitement, adhésion à ce dernier, informer de l'évolution, réaction émotionelle du patient ante hospitalisation etc ... ( tout ca, en me mettant à la place du kinésithérapeute )

Le fait de savoir si mon idée de squizofrénie est bonne, me donne ma base sur laquelle poursuivre mon étude de toutes les procédures.

Participez au sujet "Depression cachant une Squizofrénie ?"