Portrait de belliou

Bonjour à tous,j'ai 21ans et suis fils de militaire. Le métier de mon père m'a contraint à déménager à de nombreuses reprises. Depuis le collège je suis victime de crises d'angoisses qui se révèlent de plus en plus pénible( vomissement, augmentation du pouls, tremblements...). De plus depuis quelque années, suites aux déménagement je suis devenus phobique sociale, pour être plus précis j'ai très peur de me lier avec qui que ce soit. Je peu acheter ma baguette et serrer tout un tas de mains mais je suis incapable de séduire, d'aller vers les gens, de rentrer dans un bar etc... J'ai coupé les ponts avec tous mes anciens amis resté derrière moi, j'étais incapable de leur téléphoner ou de les voir sur msn ou skype.
Ces symptômes m'handicapent grandement j'en suis au point de faire des crises d'angoissent de peur d'avoir une crise d'angoisse.
J'ai pris des anxiolitiques sans résultat (Victan)
Je suis actuellement sous ANAPHRANIL à faible dosage (50) cependant ce médicament m'endors et m'abrutis, je rencontre un psychiatre depuis peu, elle est distante et relativement froide, elle souhaiterai augmenter ma dose jusqu'à 100 voir 150.
Je me sens de plus en plus dans un cul de sac, le regard des autres est très pesant.
J'ai cependant quelques questions:
_Y a t il beaucoup de gens vivant cela?
_L'anaphranil crée t il une dépendance?
_Je ne sais pas vraiment comment doit se dérouler une séance chez un psychiatre, est ce normal qu'elle reste quasi muette, est ce à moi de deviner les causes de mon problèmes ou me les diras t elle?
_Comment peut on guerrir de cela?
Merci

Portrait de axel
J'aime 0

bonjours belliou je pense que ta psy n'est peut etre pas res efficace surtout si pendant tes seances elle ne te dit rien . Je parle en connaissance de cause. Si tu ne te sens pas bien avec elle je te conseille de changer car dans se genre de therapie il est primordial d'etre a l'aise. Codialement Axel

Portrait de belliou
J'aime 0

Merci pour ta réponse,je vais attendre encore quelque séance pour voir si elle change ou pas et ensuite je verrais si j'en changerai.
Merci, belliou

Portrait de axel
J'aime 0

bonjours belliou je viens prendre de tes nouvelles. Comment vas tu? En relisant ton message je me suis revu un peu dedans etje me demandesi tu ne serai pas quelqu'un de tres sensible. Tu n'as pas beaucoup d'ami aparement et peut etre que tu as tout simplement peur de t'atacher aux gens de peur de le perdre apres se qui t'es peut etre arriver vu la profession de ton pere c'est pour cela que tu te mets des barriere. Je m'atache aussi facilement aux gens ce qui m'a joués des tour parfois. aI CONFIANCE EN TOI; N'hesite pas à me contacter axel

Portrait de vesmo
J'aime 0

Bonsoir Belliou,
Les psychiatres pour la pluspart n'ont fonction que de traiter tes symptômes. Cela explique la distance de ta psychiatre que tu as l'air de vivre comme un manque d'investissement de ta situation. Peut-être pourrais-tu essayer en parralèle d'entamer une thérapie avec un psychologue (en parallèle, pas à la place). Cela aurait pour objectif d'approfondir ton ressentit, de réellement l'explorer. Je pense que tu dois pouvoir en parler avec ta psychiatre, qui pourrait te donner des adresses.
J'espère que tu pourras surmonter tes souffrances.

Portrait de hecatombe
J'aime 0

j'ai mon ami qui a fait une grave dépression et est suivie par un psy tous les mois en complément une psychologue le suit une fois par semaine
notre relation est platonique , aucune activité sexuelle car il dit avoir un blocage et me considère en tant qu'amie à ses yeux comme si il avait une relation amicale, je suis désespéràe à l'idée qu'il ne m'aime plus est ce passager ce blocage pouvez vous m'aider svp merci

Portrait de floremma
J'aime 0

Belliou,
Les psychiatres sont des médecins qui abordent les pbs de leurs patients sous l'angle du traitement par la chimie. Ils n'ont pas de formation de psychologie. Quant à leur comportement, il dépend bien sûr de chacun (e), mais tu ne dois pas continuer avec qq1 qui se tait si tu attends un dialogue. Un conseil : va consulter un(e) PSYCHOTHERAPEUTE dont le métier est l'écoute et le dialogue. N'insiste pas avec un toubib qui ne correspond pas à ce que tu cherches et à ce dont ut as besoin. Si elle a commencé comme ça, elle ne changera pas de technique. C'est très courageux de ta part de consulter, il ne faut pas que tu perdes ton temps et tes espoirs.
Redonne-nous vite de tes nouvelles.

Portrait de pauline90876
J'aime 0

Salut,
La dépression, l'anxiété et la phobie sociale ce sont des maladies difficile à surmonter, surtout seule, on a besoin d'aide, j'ai vécu tout ça. Pourtant, je suis arrivée à m'en sortir seulement avec lorazepam, c'est un anxiolytique efficace contre ces symptômes de la famille de benzodizépines. Maintenant je suis plus calme, moins anxieuse, enfin je suis de bonne humeur et j'ai envie de faire tellement de choses. J'ai acheté lorazepam sur reductil-shop.com, c'est une pharmacie en ligne sans ordonnance et de confiance, j'en suis satisfaite. bonne chance

Portrait de fatifleur2020
J'aime 0

Bonjour
Le dernier messsage me choque!
depuis quand on prend des médicaments sur internet, sans consultation médicale? Depuis quand des membres de ce site font de la pub mensongère? Depuis quand des personnes filent même leur numéro de portable pour qu'on les joigne alors qu'elles sont des charlatans et des voleurs?

Méfiez-vous, n'achetez rien sans consultation édicale. Mieux, ne prenez aucun médoc!

bon courage

Participez au sujet "Dépression, anxiété, phoebie sociale besoin de réponses"