Portrait de cali8888

Bonjour,

Voila 15 jours que je consomme de l'eau de source et depuis sont apparus des dépôts dans mes urines. Ce sont de fines plaques rondes et blanches, de 2 à 3 cm de diamètre qui tombent au fond de la cuvette, il y en a en général 2 ou 3 par miction.

Ces plaques ont disparu pendant 3 ou 4 jours, et hier matin : douleurs atroces au coté droit du ventre cela pendant 2h accompagnées de nausées. Depuis j'ai mal au rein droit, comme s'il avait gonflé et était comprimé par manque de place.

Cette nuit j'ai expulsé de nombreuses "plaques" dont certaines devaient faire environ 5 cm de long et repliées sur elles même, formant une sorte de cordon.

Quelqu'un saurait-il ce que sont ces plaques? Comment de l'eau pourrait-elle me rendre malade?

Merci pour votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est de l'eau de source que vous recueillez vous même ?
Si oui, arrêtez de boire cette eau plusieurs jours.

Vous pouvez aussi demandez un contrôle de la qualité de cette eau de source.
Il se peut qu'il y ait des vers car les eaux de sources libres sont souvent contaminées par les excréments animaux.

Si il s'agit de l'eau de source en bouteille le problème ne vient peut-être pas de l'eau directement ou alors il y a un impureté dans ce lot de bouteilles. il est alors nécessaire de faire un appel au niveau de la santé publique. Voir votre médecin qui pourra faire procéder à des analyses de selles pour vous directement mais aussi de l'eau suspectée.

Avez-vous conservé les rejets de cette nuit ?
Si pas dommage.
Au cas où il y en aurait encore, pensez à les récupérer en vue de les faire analyser. Récupérer les dans un récipient avec couvercle propre et bien rincé. Conserver dans le bas du réfrigérateur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cali8888
J'aime 0

Bonsoir Christiane,

Merci pour votre réponse, et vos conseils.
Il s'agit bien d'eau de source en bouteille, achetée dans 2 différentes grandes enseignes. Je ne pense pas qu'elle soit contaminée. D'ailleurs j'ai arrêté de consommer l'eau du robinet suite à une colite en pensant bien faire...

J'ai toujours des nausées, des vertiges, mon rein droit est "chaud" et j'ai un petit 38° de fièvre. Peut-être est-ce juste le contrecoup? Mais si cela persiste, je consulterais lundi. Merci pour l'idée de l'échantillon, je n'y avais pas pensé.

Je vous souhaite un bon week-end!

Cordialement,

Cali

Participez au sujet "Dépots dans les urines"