Portrait de 4gars

bonjours a tous J'aurais une question qui me dérange et j'ai pas de réponces alors j'espère que quelqu'un pourrais maider:

ma question est:: le médecin de mon conjoint veut lui faire des injections de DEPO-MEDROL dans les épaules et sa ca me fait peur acause qu'il a seulement 40 ans et la liste des éfaits secondaires est très longe mes mon inquiète premiere ces qu'il peut prendre 3 et plus /soir de la biere ca va surement pas ensemble je m'inqui;ete peut être pour rien qui peut me rassure tout a me disent l heure juste

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit d'une infiltration de corticoïdes qui permet de diminuer l'inflammation localement.

L'âge n'est pas un problème.
Les effets secondaires sont sur le long terme. Or l'injection se fait une fois et peut être renouvelée mais plusieurs semaines après.

L'injection entraine des douleurs très importantes pendant 48 heures minimum 72 heures au plus. C'est un gros mal pour un gros mieux après.
Il peut donc se passer de boire de la bière pendant ces jours là et la remplacer surtout par de l'eau, car c'est très important justement pour limiter les douleurs qui peuvent survenir après l'injection.

De plus précision : les effets secondaires sont tous précisés, car des personnes ayant certains problèmes de santé (comme par exemple des surrénales, rénaux,...etc) peuvent avoir du mal à supporter le traitement et dans ce cas il est absolument nécessaire de savoir qu'il peut y avoir un risque.
Mais cela ne veut pas dire que si votre mari lui n'ayant pas de problème, va en avoir.
Les effets secondaires sont indicatifs pas du tout une certitude de ce qui va se passer et de plus ce n'est donc pas valable pour tout le monde.

Personnellement j'ai eu 3 infiltrations dans l'épaule droite et à plusieurs années d'intervalle.
Et une dans les vertèbres lombaires.
Il faut simplement respecter quelques points pendant les 72 heures qui suivent :
* repos et surtout le repos de la partie qui a reçu l'infiltration
* boire beaucoup d'eau

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Depo-medrol"