Déplacement osseux

Home Forums Podologie Déplacement osseux

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47847
    Fabdec
    Participant

    Bonjour,

    J’ai été victime d’un stupide accident il y a maintenant 3 semaines, j’ai en effet reçu une valise (plutôt très lourde) sur le coup de pied droit dans le train.
    Radio aux urgences de l’hopital Georges Pompidou l’après midi même car difficultés à marcher. Résultat: pas de fracture.
    Rassuré par ce verdict et le traitement (5 jours de paracetamol + Niflugel), j’ai pris mon mal en patience et appliqué le traitement à la lettre. Seulement après 10 jours, ayant toujours de fortes douleurs sur le dessus et l’intérieur du pied, j’ai consuté un Ostéopathe qui a détecté un déplacement osseux du scaphoïde. Après 2 séance de manipulations, l’os est mobilisé et remis en place d’après lui. Mais la douleur subsiste toujours aujourd’hui et me semble aussi intense.

    Est-ce normal? Que faire lors d’un déplacement osseux comme celui alors qu’il n’y a pas de fracture? Quel type d’examen complémentaire peut-on passer pour être fixé sur d’éventuelles complications ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Fabrice

    #125171
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour Fabdec,

    L’ostéopathe qui aurait remis le scaphoïde en place vous a-t-il suggéré une radiographie post-traumatique et post-manipulation pour en être sûr ?

    La douleur semble normal puisqu’il y a eu traumatisme avec déplacement osseux ( selon l’ostéo), les articulations voisines ont souffert également par mécanique donc douleur diffuse ; de plus après le traumatisme primaire, il y a eu replacement de l’os, donc traumatisme secondaire ( ce qui est normal par ce geste ).

    Demandez à votre médecin d’abord une radiographie comparative car vous êtes à trois semaines de l’accident, il y a pu y avoir évolution puisque l’oedème normal qui s’est constitué lors du traumatisme s’est résorbé maintenant.

    Dans ce gene de traumatisme, les articulations voisines sont à explorer aussi, le visionnel du médecin radiologue n’était peut-être pas possible l’après-midi de l’accident ( oedème, posture du pied, hématome profond,…)

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #125180
    Fabdec
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. L’osteo m’a conseillé du repos (+glace) avant d’envisager autre chose.
    Je vais essayer de passer une radio de contrôle cette semaine.
    Cordialement,

    Fabrice

    #125200
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Oui, je pense que la radiographie comparative est la meilleure solution, surtout si votre ostéo envisage autre chose.

    Je précise à toutes vues autre que la vôtre, Fabdec :

     » Je n’ai rien contre les ostéos qui soulagent heureusement nos pauvres corps en souffrance, mais je n’aime pas lire qu’il y a eu replacement sans imagerie.  »

    Il est trop important de bien faire les choses par étape, en ostéo-traumatologie, avant de risquer une chronicité de la douleur… Dans quelques années…

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.