Portrait de nina603

Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons faire un bébé prochainement. Pour des raisons personnelles, je ne prenais pas la pilule, et nous nous protégions avec des préservatifs. Nous allons donc devoir oter le préservatif, et nous aimerions faire un dépistage complet des IST, non pas par manque de confiance, mais pour être surs que tout va bien pour le bébé et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise par la suite.

Nous ne savons pas où nous rendre, ni que faire pour avoir un dépistage complet.

J'ai cru comprendre que certaines IST ne sont pas détectées par la prise de sang.

Du coup, doit-on aller chez notre médecin ? Puis-je demander à ma gynécologue un dépistage pour nous 2 ?

Quels examens va-t-on nous prescrire ?

J'ai aussi également très peur d'être moi-même porteuse d'une MST, car lors de mon dernier frottis il y a un an, celui-ci était noté "inflammatoire" (cependant, ma gynéco ne m'a pas rappelée et ne m'a rien dit de faire), et en cherchant sur le net, mon attention a été attirée sur les chlamydiae, et j'ai désormais peur d'avoir cette IST et que cela soit la cause de mon inflammation.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

- peu de temps après j'ai fait une prise de sang NFS / CRP ... pour fatigue, et tout était normal. Est-ce qu'il y aurait eu des perturbations dans la prise de sang si j'avais un chlamydia ?

- est-ce que le chlamydia est dépistable par prise de sang ? J'ai lu que ce n'était pas très intéressant par prise de sang et qu'il valait mieux faire un prélévement. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

Désolée pour ces questions emmélées et peut-être confuses.

Toujours est-il que la question de fond reste comment dépister le maximum d'IST, en particulier les chlamydiae ?

Merci pour votre réponse et votre travail.

Participez au sujet "Depistage MST et Chlamydiae"