Portrait de MarinePiew

Bonjour à tous,

Le jeudi 11 octobre 2012 prochain, de 18h à 22h30 au Cinéma Le Royal à Mont-de-Marsan, la Clinique des Landes de Saint-Pierre-du-Mont organise en partenariat avec la Ligue contre le cancer, l'Institut Bergonié, le Centre de dépistage des cancers des Landes et l'ensemble des professionnels de la Clinique... une manifestation de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein dans le département. Voici le programme :

La conférence « Le cancer du sein : quelques chiffres parlants » animée par Mme Rebel et Mme Salis - Ligue contre le cancer.

La conférence « Dépistage dans le département des Landes » animée par le Dr Didier Guimard - Médecin au Centre de gestion du dépistage des cancers des Landes.

La conférence « La mammographie : un examen de référence » animée par le Dr Vicart - Radiologue.

La conférence « Le rôle de la psychologue dans le traitement du cancer du sein » animée par Mme Marion Forment - Psychologue clinicienne dédiée au dispositif d'annonce - Réseau 3C.

La conférence « La chirurgie & la reconstruction mammaire » animée par le Dr Hugues Geoffrion - Chirurgie mammaire cancérologique, plastique et reconstructrice.

La conférence « Cancer du sein : hérédité & génétique » animée par le Dr Michel Longy - Oncologue à l'Institut Bergonié.

Un buffet dînatoire et une rencontre entre patients et professionnels.

La projection du film « Le bruit des glaçons » de Bertrand Blier avec Jean Dujardin et Albert Dupontel. Tarif entrée : don libre, la somme sera entièrement reversée à CLAASS40, Association d'actions de solidarité et santé de la Clinique des Landes.

Portrait de chjpheo
J'aime 0

Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante, Merci d'avoir diffusé l'info !

Portrait de chjpheo
J'aime 0

Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante, Merci d'avoir diffusé l'info !

Participez au sujet "Dépistage du cancer du sein"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.