Portrait de roubion 52

Bonsoir,

Je me suis mis à boire il y a env. 10 ans suite à 1 grosse deception amoureuse...
Je ne dormais plus depuis quelques mois, et 1 soir j'ai pris 1 cuite...
Je me suis rendu compte le lendemain que j'avais super bien dormi et rapidement.
Alors tout les soirs je me suis mis à boire pour m'endormir sans penser à rien
Au debut pour faciliter les choses et par la suite l'habitude est restée...
Depuis , je bois entre 2 et 6 whisky coca par soir.

Je ne bois que tres rarement le midi sauf si je suis avec 1 client.
Par contre, j'ai 30 ans donc le week end je fais beaucoup la fete et je bois souvent le samedi midi et/ou le dimanche...

Mon grand pere maternel est alcoolique au vin rouge. Il a 80 ans et il n'a pas bu depuis 1ans et demi suite à hospitalisation.

Je fais un peu de sport, je ski de manieres intensives 3 semaines par an.
Je fais un peu de roller 2 fois par mois.
Et je marche pas mal le week end

je voudrais ne plus boire ou A L'IDEAL, BOIRE QUAND JE VEUX et stop 10 minutes apres ou le lendemain

SVP AIDER MOI PAR VOS TEMOIGNAGES OU PAR VOTRE VIE PRIVE

Portrait de luuna
J'aime 0

Salut Roubion52,
Mon père buvait beaucoup de whisky coca... Il est maintenant atteint de la cirrhose, et est entre la vie et la mort. Que tu fasses ou non du sport, boire excesssivement et devenir dépendant de l'alcool peut causer de graves dangers à ta santé. Il y a beaucoup de témoignages sur la cirrhose du foie. Lis les ! La vie des personnes malades et des proches est un enfer. Cela te fera peut être réagir.
Il faut que tu demandes de l'aide des médecins dès que possible, car une fois que tu tombes dans l'alcool, il est dur de se relever. Fais toi aider maintenant avant qu'il ne soit trop tard...
Prends cela comme un conseil, seul toi est maître de ta vie. Tout comme mon père est malheureusement maître de la sienne et je n'ai rien pu faire pour le sauver de cette foutue maladie !

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonsoir Roubion,
dès que nos sommes pris dans l'engrenage d'une dépendance, il faut reconnaître que seuls on a bien du mal à s'en sortir, mon fils de 29 ans boit aussi je reconnais sa souffrance il voudrait comme toi boire juste un verre de temps en temps, mais il pur cela il faudrait que la volonté s'achète et je serai la première à faire des folies pour en avoir. Luuna a raison le sport faut surtout pas le retirer mais on pourra toujours te donner tous les conseils utiles mais il n'y a que toi qui peut prendre la bonne décision.celle de te faire aider parles en à ton médecin,as tu essayer les associations AA c'est gratuit ce n'est pas évident et peut être pas la solution mais tu n'as rien à perdre.
bon courage à un de ces jours
Marie

Portrait de dedenne
J'aime 0

bonsoir roubion52
je suis moi même une dépendante de l'alcool ! mais je suis abstinente depuis 9 ans, et je m'en suis sortie grâce à l'aide de psychiatre et psychologue dans un milieu hospitalier (psychiatrie !) on m'avais forcé la première fois à le faire et cela n'avait pas marché !!! en prenant conscience de mon état (cirrhose!) et du mal que je faisait autour de moi, j'ai pris cette fois moi-même ! ! ! (CE QUI EST TRES IMPORTANT !), la décision de me soigner et cela à réussi car c'était moi qui l'avait décidé ! a partir de ce moment on a envie de réussir! mais il faut bien se dire rien qu'un petit verre , c'est fini ... mais il y a une multitude d'excellentes boissons! je te souhaite le courage de prendre la bonne décision. à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère... dedenne

Portrait de Loran
J'aime 0

Salut Roubion52,

C'est Laurent qui a lancer la discussion " Que puis-je faire pour arrêter l'alcool?". Je suis dans le même cas que toi, il me faut ma dose avant d'aller me coucher.
Si tu veux diminuer tu peux prendre des "Immovane", c'est des somnifères légers mais moi cela m'aide à boire moins, surtout quand je travaille de nuit et que j'ouvre ma bouteille de vin à 6h30. Mais cela ne résout pas le problème.

Sinon Dedenne, comment as-tu fais toi pour aller en cure, il ne faut quand même pas que j'attends d'avoir une cirrhose?

Participez au sujet "Dependance alcool"