Portrait de gertrudine

bonjour!
peut -on se désintoxiquer des anti dépresseurs ? j'en prend depuis 18 ans et je me demande si il existe une alternative ?
si vous me parlez de diminution des prises en douceur , je l'ai déjà fait ! il a fallu 6 mois pour que je réduise de moitié et ce fut un échec !
mais je m'aperçois qu' en aucun cas , ça me soigne pour les crises d'angoisse! donc , pourquoi pas arrêter "effexor" et ne garder que lysanxia !
je voudrais votre avis , merci
cordialement

Portrait de Audran59
J'aime 0

Je pênse personnelement que le millpertuit est le seul anti depresseur efficace , concurant des plus grand anti-depresseur , biologique et sans danger .Vous devriez essayer .

Portrait de Marialou
J'aime 0

Bonsoir,
non, les anti-dépresseurs ne sont pas addictifs... l'angoisse est un symptôme de la dépression et peut être contrôlée avec un anxiolytique,
ceux-là peuvent être addictifs, surtout les benzodiazépines dont la semie-vie est courte.
Mon addiction à l'alprazolan depuis 10 ans en témoigne, en sevrage bien avancé il me reste encore des séquelles vraiment pénibles... je sais qu'elles peuvent ne pas être réversibles, ajoutées à une maladie tout aussi irréversible c'est lourd, très lourd.
Mon conseil est ne "jouez" pas avec les doses des médicaments donnés en psychiatrie sans une surveillance médicale sérieuse, cela peut se révéler très dangereux et établir un terrain propice au suicide.
Je ne suis pas médecin, juste une infirmière très malade... et très consciente (en ce moment du moins) d'être constamment en danger.

Portrait de gertrudine
J'aime 0

merci de votre témoignage ! la vie est dure certains jours !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
non, les anti-dépresseurs ne sont pas addictifs.

C'est nouveau ça ????????!!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Marialou
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Quote:
non, les anti-dépresseurs ne sont pas addictifs.

C'est nouveau ça ????????!!!!

non, en ce qui me concerne c'est même très ancien... la toxicité et l'addiction ne sont pas synonymes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les AD comme les autres psychotropes sont soumis à sevrage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Marialou
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Les AD comme les autres psychotropes sont soumis à sevrage.

certes, à cause du risque de rechute, pas à cause d'une dépendance... je serais mal sinon, en 10 ans je suis passée par la plupart d'entre eux, excepté les IMAO
... puis c'est comme vous voulez après tout
l'enfer est pavé de bonnes intentions et les conseils que je lis de çà de là sont pour le moins farfelus, sinon extremement dangereux.

Je vais m'en tenir à mes malades réels... ça me révolte trop que des forums comme celui-ci maintiennent l'illusion que le net est un hôpital au lieu de conseiller aux personnes en souffrance que le mieux qu'ils puissent faire est de demander de l'aide auprès de leur médecin.
Ça va vraiment trop loin, je ne participerai pas à cette farce, j'ai trop de respect envers les malades.
Bonne continuation et libre à vous de me censurer si tel est votre bon plaisir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Le net et le forum ne sont pas considérés comme un hôpital. Ca c'est vous qui venez de faire cette affirmation.

Nous répondons aux interrogations des internautes mais seul le médecin prend les décisions. Nous ne faisons aucune prescription, aucun soin.
Donc votre affirmation est complètement fausse.

Et généralement les personnes qui viennent demander de l'aide ici, c'est parce que justement leur médecin ne leur dit rien.
Cela dit si vous trouvez que les forums médicaux n'ont pas lieu d'être, demandez à ce qu'ils soient tous supprimés.

Nous aussi nous sommes très respecteux des malades, et même beaucoup et c'est pourquoi lorsqu'ils ne trouvent pas d'écoute auprès de leur propre médecin, il est normal qu'ils puissent recevoir de l'aide.
Et notre aide n'est que informelle.
Ne nous donnez pas un rôle que jamais nous n'avons voulu avoir et que surtout nous n'avons pas la prétention d'avoir.

Cela dit si vous n'êtes pas en accord avec le forum, personne ne vous oblige à le fréquenter.
Mais un petit conseil, évitez TOUS les forums médicaux, car tous agissent de la même façon que nous, sauf que nous nous veillons surtout à donner des indications sérieuses, comme beaucoup d'autres, mais pas tous.......... malheureusement.

Mais votre réaction ne m'étonne pas du tout. C'est celle qui généralement survient avec les personnes qui travaillent en psychiatrie. Je ne sais pas pourquoi mais vous avez vraiment du mal à comprendre que nous n'apprécions pas du tout les traitements AD, psychotropes et autres qui pour nous doivent être réservés EXCLUSIVEMENT aux cas médicaux importants qui nécessitent ce type de traitement.

C'est comme quand on parle électrochoc.......... alors là c'est le délire complet !!!!!!!!!!!!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gertrudine
J'aime 0

marialou, mais vous nous prenez pour des ignares ; certes , je suis dépressive mais pas idiote et si je lis tous ce qui se rapporte à la dépression je sais faire le tri !!
croyez vous que nous sommes des assistés et que nous ayons besoin d'une tierce personne pour nous aider à réfléchir??
ne vous est -il pas venu à l'idée que le fait que des forums comme celui -ci existe , pouvaient permettre à des gens préoccupés de s'exprimer ??
et si je cherche à me DESINTOXIQUER des ad , c'est parce que des forums et des livres existe !! si nous ne tenions pas informés , ça prouverait la toute puissance des psy , ad et médecins!
n'est ce pas , au contraire , un signe de bonne santé mentale de s'interroger sur ces ad qu'on prend depuis si longtemps !!
si vous me dites encore une fois que les AD ne rendant pas dépendant , je vous invite chez moi , le jour où je vais essayer d'arrêter pour la énième fois !!!!
et en désespoir de vous convaincre , voici un livre qui vous aidera à réviser votre jugement sur les forums:anti dépresseur, la grande intoxication par guy hugnet , éditions: documentaire au "cherche midi" quand vous l'aurez lu , on en reparle , OK?

Participez au sujet "dépendance!"

Articles à lire concernant "dépendance!"

  • Dépendance aux opiacés ... est particulièrement dangereuse pour ces raisons.La dépendance chronique aux opiacés est tout d'abord psychologique. Elle se ... Ces substances sont susceptibles d'entraîner une dépendance croisée c'est-à-dire que le toxicomane remplace un produit par un ...
  • ... S'abonner Dépendance alcoolique (mécanisme et traitement) ... des milliers de fois qui finit par développer une dépendance.Il existe des structures anatomiques (méso-limbe) situées dans le ...
  • ... ou d'une substance toxique. Ainsi, une personne ayant une dépendance à la consommation d'alcool est une personne qui fait mésusage de ... ponctuel. La consommation nocive ou l'abus répété. La dépendance. ...
  • ... artérielle. Cette pathologie neurologique est sous la dépendance du système sympathique. En effet, les expérimentations ... par l'hypertension artérielle se développent sous la dépendance du système sympathique qui a une action sur les vaisseaux et en ...
  • ... parasitisme (il est préférable de parler, dans ce cas, de dépendance) sans lequel la vie de l'enfant est impossible. On conçoit ...