Portrait de anne-emie

bonjour tout le monde, je viens d'être dans l'obligation d'annuler une intervention chirurgicale (arthrodèse), car je suis dans l'impossibilité d'assumer le dépassement d'honoraires demandé par le chirurgien.

Quelqu'un parmi vous, a t il connu pareille mésaventure ? je dois préciser que l'intervention était planifiée, j'avais rencontré l'anesthésiste, mais le secrétariat de la clinique avait "oublié" de me donner le devis avec dépassement d'honoraires... j'ai tout annulé à 3 jours de l'intervention... je suis très deçue, j'ai 64 ans, je suis retraitée, je souffre depuis plus d'un an. (terriblement, parfois !!!)

merci pour vos réponses, vos conseils, et, peut être, votre parcours pour la même pathologie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand l'opération est indispensable, et quand on est avertit suffisamment à l'avance, cela permet d'aller voir l'assistance sociale de la sécu et de voir si une prise en charge supplémentaire peut être faite. Parfois si une aide financière qui est accordée ce qui permet de prendre en charge ce que vous ne pouvez pas payer.

Donc demandez à la sécu, puisque vous avez le devis maintenant. Et ensuite si vous pouvez avoir une aide, vous pourrez faire l'opération. Mais ce qui s'est passé est inadmissible.
On vous a donné espoir et on vous a fait en plus perdre du temps.
Essayer de voir avec un chirurgien hors dépassement d'honoraire. Il y en a qui travaillent encore pour la vocation de soigner, guérir et aider les gens et pas que pour l'argent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anne-emie
J'aime 0

Bonjour Christiane59, et merci pour votre réponse.
Personne, lors de mon inscription au bureau des entrées, ne m'a parlé d'un éventuel dépassement d'honoraires, aucun devis ne m'a été remis, j'ai été mise "devant le fait accompli" après avoir contacté la clinique, suite à la consultation chez l'anesthésiste, qui, lui, m'a parlé de cette éventualité... heureusement ! ... plus personne n'a pris contact avec moi, je reste avec mon problème et ma souffrance, je cherche un autre neurochirurgien, sur Marseille.

Tout témoignage sera le bienvenu ! merci !

amicalement

Portrait de bonbon0401
J'aime 0

bonjour anne emie,moi je devais me faire operer et j'ai dit a mon chirurgien qui avait un depassement d'honoraire que ma mutuelle ne prenait pas en compte ce depassement donc il m'a dit" c pas grave je vous opere quand meme et sans depassement!!!".mais tous les chirurgiens ne le feraient pas.par contre pourquoi ne pas lui demander qu'il t'envoie vers un confrere qui ne pratique pas de depassement ou vois avec ton medecin.bon retablissement.

Participez au sujet "depassements d'honoraires en neurochirurgie"