Portrait de ainhoa

bonjour
c est un peu (beaucoup) angoissée que je suis sortie de chez le pédiatre car ma fille agée de 16,5 mois serait atteinte de denutrition : elle ne pese que 8,7kg pour 77 cm. elle n a jamais été tres "costaud", mais, là! elle refuse de prendre du lait depuis l age de 7 mois et je n arrive à lui faire prendre du calcium que par yaourts ou fromage, mais surement pas assez. j aurais surtout besoin de reconfort et de savoir quelles sont les causes et solutions medicales eventuelles, si quelqu un a deja connu ce probleme avec son enfant. merci par avance!

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Est-ce que le pédiatre vous a donné une piste diagnostique ?

Portrait de ainhoa
J'aime 0

pas encore : j ai un nouveau rendez vous dans quelques jours et nous approfondirons les recherhces. pour le moment je dois noter sin regime alimentaire

Portrait de mam3x
J'aime 0

Bonjour
je comprends tt a fait votre angoisse.... mon bb (1 an ds 3 jours) refuse le biberon depuis l'age de 4 mois (depuis l'arret de l'allaitement) et depuis sa croissance est trop lente. et la, je note aussi son regime alimentaire qui parait-il insuffisant ss lait. on lui a fait un examen sanguin et on attend les resultats pr verifier s'il presente une forte anemie.
merci de nous informer de l'evolution de vos recherches.

Portrait de ainhoa
J'aime 0

apres avoir deux jours angoissants (surtout que je vais accoucher d ici peu de mon deuxieme bébé), ballotée entre la culpabilité et la colère, j ai observé ma fille, noté son régime alimentaire, puis me suis raisonnée (avec l aide de mon compagnon). ma fille n a certes pas le quota de lait qu ont les autres enfants, mais elle mange de tout et en bonne quantité. elle a malgré tout des sources de calcium avec les yaourts et autres fromages. c est une enfant tres active, les yeux pétillants de vie. elle a toujours été menue et le sera toujours, tout comme moi! je ne suis pas retournée voir ce pediatre que je n ai vu qu une seule fois et qui ne m a jamais posé de questions sur l'état général de ma fille (dynamisme, vitalité, etc...) mais s est contenté de m affirmer cette abbération sur simple consultation de courbes.
j espere en revanche que votre enfant va bien, que ses resultats d analyse sont normaux. mais si je peux vous donner un conseil, c est de relativiser et de prednre du recul sur ce que vous disent les docteurs, qui parfois pensent un peu trop avoir la science infuse!
tenez moi au courant pour votre bb et dites vous bien que chaque enfant a son propre rythme de croissance!

Participez au sujet "denutrition enfantine"