dents jaunies chez l’enfant

Home Forums Pédiatrie dents jaunies chez l’enfant

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #35395
    Invité
    Participant

    Bonjour,

    nom neveu à un problème dentaire, agé de 3 ans maintenant.
    Depuis l’âge d’un an ses dents jaunissent de manière surprenantes.
    En plus de celà, elles s’éffritent et se fragilisent ne laissant place qu’a des dents rongées.
    Merci de m’aiguiller sur ce problème.

    Parfois les grosses douleurs surviennent.

    #86622
    anonymous
    Participant

    Mon fils a eu ce genre de probl*ème : très jeune (dès 1 an), ses dents se sont cassées comme du verre, ou effritées. Il n’en est resté que des moignons comme rongés au ras de la gencive et noirâtres.
    Toutes les dents du haut y sont passées, et une partie des dents du bas : à 4 ans, il était pratiquement édenté. Pauvre petit sourire ! Et quelles difficultés pour manger ! Nous avons fini par savoir, au bout de plusieurs mois de longues recherches, qu’il s’agissait de la mélanodontie infantile. En fait, c’est une fragilité génétique de l’émail, qui « se dissout » et fond, et du coup il n’y a plus rien pour protéger la dent qui noircit et s’effrite.
    Heureusement, cette maladie ne concerne que les dents de lait. Les dents définitives sont un peu plus fragiles que la moyenne, mais une bonne hygiène permet de les garder intactes (mon fils a aujourd’hui 14 ans, et de belles dents).
    Mais que c’est long une petite enfance sans dents, sans pouvoir croquer, avec les moqueries des autres enfants, et tous ces adultes qui vous « signalent » : « tu as vu ? il a des caries ! »
    Trouve un dentiste compétent et sympa (sympa, c’est primordial), et amène-lui régulièrement ton fils afin qu’l essaie de ralentir l’inexorable destruction par des résines.
    Bon courage, et gros bisous au petit
    Bonny

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.