Portrait de *Céline*

Un ami m'a dit que son dentiste lui a dit qu'il valait mieux arracher les dents de sagesses même si elles avaient la place car en général elles finissent par pourir vu qu'elles sont au fond de la machoir et donc pas très accessibles lorsque l'on se brosse les dents.

Est-ce vrai?Est-il préférable de se faire arracher les dents de sagesses même si elles ne gênent pas?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Céline,

Pourquoi enlever des dents qui sont saines et surtout si elles ont la place nécessaire sans que cela te gêne pour manger. De nos jours, c'est plutôt le contraire qui se passe, les dentistes essaient le plus possible de tout faire pour éviter l'ablation des dents.

Parles-en directement à ton dentiste et je suis persuadé qu'il va être contre cette idée. Personnellement, je les garderais, dis-toi que si elles poussent sur le tard c'est parce qu'elles ont un rôle à jouer. Et c'est tes mâchoires qui en subiraient le contre coup.

Demande conseil à ton dentiste et ce qui est dit et cela même par un ami ne veut pas nécessairement dire que ça s'applique à toi.

amitié
jory-lou

Portrait de poilu
J'aime 0

Pou la 14 il faut éviter de l'extraire, elle est proche du sinus et est donc vitale ( mon témoignage)

Portrait de clarle18
J'aime 0

Si les dents de sagesse ont la place nécessaire il n'y a aucune raison de les retirer, le cas où il faut les enlever c'est quand il n'y a pas assez de place dans ( petite mâchoire) ou encore si elles sont inclinées ( dans ce cas elles peuvent faire des infections et irritation de la gencive) .

Participez au sujet "Dents De Sagesses"