Portrait de PascalCH

Bonjour,
je me suis fait enlever le 31 Octobre 2009 les 4 dents de sagesse sous anésthésie générale.

L'opération s'est visiblement bien passée (selon le chirurgien-dentiste) mais après la période classique de gonflements (qqes jours) je n'ai jamais vraiment récupéré à 100% de cette opération.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à cerner ce que j'ai car après plusieurs allers-retours chez le chirurgien qui a opéré, mon dentiste et mon médecin généraliste, mon cas reste un peu mystérieux...

1) je n'ai clairement plus mal aux dents comme avant l'opération (crises régulières) mais ressens à présent une gène (une sorte "d'etau") plus ou moins continue au niveau des maxillaires et du crâne avec des maux de tête fréquents, surtout le matin au lever.

2) j'ai aussi régulièrement des gonflements légers de mes joues et des ganglions (environ toutes les 2 semaines), un peu comme si j'avais de petites infections récurrentes.
Pour etre complet, j'ai aussi été traité pour une petite infection d'une des poches 2/3 semaines après l'opération (antibio, nettoyage à l'eau oxygénée).

3) Je n'ai pas vraiment de fièvre avérée mais je vis avec une sensation de fièvre (et de fatigue associée) depuis presque 8 mois maintenant.
La prise d'aspirine et de vitamines n'arrange pas vraiment cette sensation.

4) Enfin, mes dernières analyses sanguines ne montrent rien de particulier, notamment pas d'infection massive ou de problèmes plus graves.

J'ai lu des posts sur les alveolites qui semblent ressembler à ce que j'ai mais cela fait quand meme 8 mois post opération maintenant et je reste assez dubitatif sur ma situation.

Merci d'avance pour vos retours,

Salutations,

Pascal

Portrait de Adriatique
J'aime 0

D'après ce que vous dites, je penserai également à un foyer infectieux local (ce qui pourrai expliquer que les analyses au niveau général ne révèlent rien.)
Essayez d'aller consulter un dentiste spécialisé en chirurgie (dans une fac dentaire)
Pour l'alvéolite, c'est en général douloureux.
Y-a t-il un gonflement au niveau de la muqueuse, des petits bourgeons de chair? Une sensation de chaleur? Des douleurs? Du pus?

Participez au sujet "dents de sagesse - complication un peu mytérieuse..."