Portrait de elsai

J'ai une amie (en retraite, grosse fumeuse) qui avait dû se faire poser un maximum d'implants dentaires. Durée de vie des implants: 6 ans. Tous déposés et remplacés par un appareil dentaire amovible posé par des spécialistes il y a déjà plusieurs mois.
Pourtant bien fabriqué avec beaucoup de soins pour correspondre à sa morphologie, elle ne le supporte pas, est en grave dépression, ne mange quasiment rien, n'en dort plus et fume encore plus. L'appareil est douloureux tout le temps pour elle. Elle le ressent comme un corps étranger qu'elle ne parvient pas à s'approprier comme on le ferait avec une couronne. Je précise que c'est au niveau du palais qu'elle souffre le plus. Pour ce qui concerne les gencives, elle n'a pas de tartre , étant suivie très régulièrement par son dentiste.
Elle vit "l'enfer" (sic) et est maintenant en dépression à cause de ces douleurs qui lui pourrissent son quotidien. Ne sait plus vers qui se tourner. Hors de question pour elle d'arrêter de fumer. c'est son pilier de soutien. Se pourrait-il être une question de matériaux ? Ou bien quelle solution ? Hypnose ? Merci de me suggérer des pistes de traitement ou solutions

Bonne journee

Participez au sujet "dentier mal supporté"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.