Portrait de lou30ans

Bonjour,je me pose une question qui m'affole et n'ose pas demander à mon dentiste(d'abord parceque j'ai une peur bleue du dentiste et ensuite parceque j'ai peur de passer pour une idiote(mon dentiste ne comprends pas qu'on ait pas tous bac+10 en biologie humaine).
Voilà,suite à une carrie pas soignée (et oui la peur d'aller chez le dentiste...) on m'a dévitalisé une prémolaire.Le temps passant,elle s'est cassée.Depuis 2 ans,j'ai un bout de prémolaire qui noircie.Je n'ai aucune douleur( puisque dévitalisée).Je voudrais savoir comment fera un dentiste pour me l'arracher?Y a t il des cachets à prendre avant l'acte?fait il une anesthésie locale(puisque devitalisée=sans douleur normalement ?) ,coupe t il la gencive pour enlever quelque chose(vu qu'il m'a déja enlevé les racines)?Reste on longtemps sur le fauteuil?Merci beaucoup pour toutes vos questions qui me permettront de savoir et donc d'avoir moins peur..;et donc d'aller enfin me faire soigner les dents!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il n'y a plus qu'une chose à faire dans ce cas, (désolée mais pour cela va falloir aller voir ton chez copain le dentiste) il faut enlever la dent.

Il va simplement te faire 3 toutes petites piqûres rapides d'anesthésiant.
Attendre que tout soit bien endormis et avant que tu n'ais dit ouf la dent sera plus là.
Une fois la dent enlevée tu peux partir.
Tu auras un traitement antalgique pour calmer une douleur éventuelle au réveil de la gencive.
Mais en général c'est très peu douloureux.

En ce qui concerne la période qui précéde l'enlèvement de la dent, il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas d'inflammation dans la gencive.

Quote:
coupe t il la gencive pour enlever quelque chose(vu qu'il m'a déja enlevé les racines)?

Les racines enlevées ???
Bin alors ta dent elle tient comment ?
Je pense que là y a une erreur quelque part mais, si on ne peut pas enlever une racine sans enlever la dent.

Euh sincèrement question d'avoir peur, mieux vaut aller voir un dentiste régulièrement et éviter d'avoir une carie et donc de devoir soigner une dent, que de ne pas y aller et avoir mal à cause d'une carie.
Car une carie cela fait excessivement mal.
Faire dévitalisé une dent c'est très douloureux.
Risquer d'avoir un abcès ce qui est aussi très douloureux.
Ce sont trois bonnes raisons déjà d'aller voir son dentiste bien avant d'avoir le problème. Mieux vaut éviter le problème que de devoir le traiter.

Donc là c'es ziou chez le dentiste pour traiter cette petite dent et ensuite c'est au miminum 1 fois par an pour contrôle et détartrage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lou30ans
J'aime 0

Merci de ta réponse. En faite,il ne m'a pas enlevé les racines mais les nerfs (puisqu'il me l'a dévitalisée). Maintenant je suis obligée d'aller chez un dentiste car j'ai une horrible rage de dent,je crois qu'un morceau de dent est cassé ou une carie a creusée un trou.Et biensure..;un samedi en juillet...y'a personne!Du coup,si je dois me faire soigner les dents à cause des douleurs...je m efrais enlever ce bout de dent.

Portrait de chris67
J'aime 0

coucou lou ,

je vais etre direct ... tout le monde ou presque à peur du dentiste... mais ne te pose pas 36000 questions, de tout de façon qand il faut ... ben il faut ... alors vas y , sans te poser de questions... tu sais ce que je fais moi avant d'aller chez le dentiste , je prends des advils.... donc, quoi qu'il me fasse , je sens rien ou presque ... ( c une bonne technique ...hihihi )
allez prends ton courage à deux mains .... et FILE chez le dentiste

de tout de façon ... si tu laisses trainer, ça va etre pire et la , par contre tu risques vraiment d'avoir mal, et tout le monde sait que le mal de dent ... c ... chaud chaud chaud ...

COURAGE .............; biz , chris

Portrait de lou30ans
J'aime 0

Merci pour tes encouragements.J'habite une petite ville....et c'est bete mais là on est samedi soir en juillet,comme j'avais mal j'ai fais le tour des cabinets dentaires..;pas un d'ouvert dans ma ville..;seule recommandation "en cas d'urgence appelez le 15".Mais bon, déranger le 15 pour une carie ...c'est pas trés citoyen!Alors brossage intensitf et bain de bouche+ efferalgants...je repars en colo lundi...on verra quand je reviens samedi...Punaise,comment une si petite partie du corps peut elle faire aussi mallllllllllllllllllllllll.Bisous.

Portrait de chris67
J'aime 0

oh merde, c vraiment pas de chance d'avoir mal un week end alors que tu pars lundi en colo....
si demain ça va tjs pas , va au urgence à l'hopital ils ont un service dentaire .... tu leurs explique que tu as tres tres mal et que lundi tu pars en colo....." c pas tres " citoyen " comme tu dis .... mais bon ... pour une fois .... !!!!
c vrai ce que tu dis , une ptite dent , c rien du tout , mais c clair que ça fait un mal de chien ....

bon courage ....

Participez au sujet "dent dévitalisée cassée...comment lenlever ?"