Portrait de rysma

bonjour, un irm montre "plusieurs plages de démyélinisation en projection de la substance blanche péri-ventriculaire pouvant justifier un avis neurologique"
un neurologue m'a dit que c'est dû à mes migraines et que mes pertes de mémoire et bafouillages sont dûs à des soucis perso; qui connaît le sujet?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le terme de démyélinisation est souvent utilisé en imagerie médicale c'est-à-dire par les radiologues qui font un I.R.M. Il arrive assez fréquemment, que sur un cliché d'I.R.M. on retrouve des petites taches susceptibles de traduire une atteinte de la myéline.

Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure. Néanmoins certains symptômes nécessitent une consultation en neurologie et une revisualisation des clichés d'imagerie médicale, autrement dit l'IRM.

Quels sont les autres symptômes que vous présentez ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de rysma
J'aime 0

bonjour, à l'origine l'irm a été demandé car au dosage hormonal fait pour confirmer ma ménopause (dernières règles mai 07 née 1956) le taux de prolactine était de 530; l'hypophyse ne montre rien d'anormal à ce sujet, en revanche le radiologue m'a dit "qu'il ne savait pas quoi faire de ces tâches blanches" car je n'ai pas d'hypertension ni de "fourmis".

j'ai de sérieux problèmes d'élocution (je bafouille ou je mange les mots) et ma mémoire est soit très vive, soit absente, soit erronée (je me rappelle de fausses infos)

j'ai fait un CMV en 99 porté sur le foie (gamma gt et transaminases) et depuis je m'endors facilement en journée et là, j'ai effectivement des fourmis partout y compris la tête en me réveillant.

ascendants: ma mère avait une tumeur au cerveau (suicide à 41ans, j'en avais 7) et mon père un cancer du foie ( dc après comat à 56ans); une nièce fait des malaises épileptiques depuis 18mois.

le taux de prolactine est descendu à 405 un mois après

le professeur Lyon Caen propose le même irm même conditions dans 1an; je pensais consulter pour un 2ème avis
je vous remercie

Participez au sujet "démyélinisation"

Articles à lire concernant "démyélinisation"

  • Temps de démyélinisation remyélinisation ... La démyélinisation est la destruction de la gaine de myéline. La ... }); La démyélinisation correspond à la disparition de la gaine de myéline qui est ...
  • ... Cette pathologie neurologique se caractérise par une démyélinisation diffuse concernant les zones sous-corticales qu'il est ...
  • ... vasculaire ou leucoaraïose témoigne d'une démyélinisation de la substance blanche autour des ventricules et sous le ...
  • ... Il peut s'agir : D' une inflammation. D' une démyélinisation (perte de substance graisseuse enveloppant et protégeant le ... épisodes de rémission et de rechute, ressemblant à une démyélinisation nerveuse. La traduction de cette neuropathie ...
  • ... Favoris Imprimer Le terme démyélinisation traduit la perte de myéline, c'est-à-dire de la substance ... ou de précéder les paralysies. Myélinose ou démyélinisation centropontique : destruction des oligodendrocytes (cellules ...