démangeaisons uniquement sur les avant-bras

Home Forums Dermatologie démangeaisons uniquement sur les avant-bras

  • Ce sujet contient 284 réponses, 84 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par claudinet, le il y a 2 mois et 2 semaines.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 285)
  • Auteur
    Messages
  • #48310
    claudinet
    Participant

    Je souffre depiuis plus de 15 ans de fortes démangeaisons uniquement sur les avant-bras depuis les poignets jusqu’au pliant des coudes, cela a commencé par de petits points rouges provoquant des brûlures qui me réveillaient même en plein sommeil, j’aurais eu envie de prendre une pointe de ciseaux et de l’enfoncer à ces endroits, puis apparaissent des plaques rouges, ce qui est très étonnant c’est la parfaite symétrie sur les 2 bras, pas toujours simultanément.
    J’ai investigué plusieurs pistes: laine, adoucisseur, cheveux de mon épouse, chien, chat….aucun résultat, j’ai consulté 4 dermatologues qui m’ont prescrit des pommades qui ont fait empirer la situation, formation de boutons avec tête purulente, j’ai arrêté tous ces traitements inutiles et onéreux et j’ai trouvé 2 moyens apaisants: soit l’alcool pur à 95° ou de l’eau très froide, maintenant j’utilise des poches physiopack à mettre au congélateur.
    Des tests allergéniques sont revenus négatifs.

    Bref, en 2005, j’ai écrit ce même article dans TOP SANTE, 17 réponses m’ont été envoyées: toutes ces personnes étaient heureuses de savoir qu’elles n’étaient plus les seules à connaître de tels désagréments, elles ont aussi consulté des médecins et même de grands spécialistes de Paris et de Bordeaux, toutes ces personnes utilisent comme moi l’eau froide pour calmer ces démangeaisons.

    J’ai pensé au prurit, au psoriasis, au para-psoriasis, peut-être à un nerf coincé au niveau des cervicales, inflammation des terminaisons nerveuses, radiculite….Cette nuit, violentes brûlures, physiopacks sur les 2 avant-bras, attendre que cela se passe.
    Ce qui m’exaspère , c’est l’attitude de certains médecins qui en « rigolent, c’est dans votre tête que cela se passe… » cette remarque m’est rapportée par plus de la moitié de mes correspondants.

    Dans l’espoir de vous lire, meilleures salutations!

    #127691
    claudinet
    Participant

    connaissez-vous des personnes qui souffrent de démangeaisons uniquement sur les avant-bras, quels ont été les remèdes pour soulager ces brûlures?
    J’attends vos réponses et vous remercie à l’avance. Amitiés

    #127707
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Apparemment pas de réponse donc personne qui soit en mesure de vous répondre.

    Un psoriasis est une plaque pas des boutons.
    Le prurit reste probablement une piste.
    Mais là la cause peut être difficile à trouver.

    Pour exemple, j’avais des démangeaisons très importantes des mains et uniquement des mains depuis plusieurs mois, on a essayé plein de trucs pour calmer rien n’y a a fait.
    Ensuite, ma maladie thyroidienne à complètement « explosé » et au fur et à mesure que je prenais le traitement, les démangeaisons se calmaient pour enfin disparaître.

    Actuellement ces démangeaisons sont un peu ce qui me permet de savoir que mon traitement n’est plus suffisant.
    Fin septembre début octobre, je les ais vues réapparaitre. Le contrôle sanguin montrait effectivement une insuffisance à nouveau des hormones thyroïdiennes.

    Donc essayez de voir, dans vos antécédents personnels ou/et familiaux si il existe des cas de ce type de démangeaisons et voyez si possible si cela a pu être traité d’une façon ou d’une autre en découvrant un problème sous-jacent.
    Cela peut être plein de choses, donc difficile de vous dire quoique ce soit de précis.

    J’espère que vous trouverez votre solution car je sais que cela est très désagréable. J’ai passé des nuits entières à gratter, frotter, passer sous l’eau froide,.. pour tenter de calmer, d’appaiser ces démangeaisons, mais rien n’y faisait, si ce n’est que l’eau froide.

    #130827
    Almeria
    Participant

    bonjour moi en ce moment je souffre de demangeaisons a l’avant bras droit apparement j’ai declanchée c’ette crise en epluchant des oignons c’est une erruption de petits boutons purulents et cela me gratte enormement et m’enerve !!! j’aimerais savoir si quelq’un a le même problème que moi ? oignons ,poirreau ,echalotte ,ail pour moi c’est une torture !! bonne journée Almeria

    #130859
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Cela arrive avec ce type d’aliments mais peut même survenir dans certains cas, avec tous les aliments. Les tomates par exemple peuvent aussi être en cause.

    Pensez à utiliser des gants spéciaux pour l’alimentation pour éplucher ces aliments.

    #130896
    banhal
    Participant

    bonjour La prédominance des lésions de grattage sur les avant bras fait penser à une irritation ou eczéma de contact( travail avec des solvants, des huiles de coupe, gants de protection allergisants, produit de nettoyage .,exposition solaire ….)
    Vos habitudes et ou votre profession sont déterminants =continuez à mener l’enquête

    #130904
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour Almeria,

    Avez-vous un traitement pour la maladie de Ménière ?

    Avez-vous une allergie alimentaire connue ?

    Passer une pommade grasse en massant légèrement sur les boutons et SURTOUT vous n’utilisez pas de l’Eosine aqueuse* ROUGE, même si on vous la conseille pour sècher les boutons. s’il y a infection des boutons, vous ne la verrez pas avec la couleur.

    #130982
    bibi_81
    Participant

    bjr je viens de connaitre votre site a l »aide de mon mari mon probleme c’est que au lieu de l’avant bras moi sa me gratte presque partout la tête, et la ou y’a des poil aussi sa gratte surtout la nuit svp si vous avez des idées la dessus je vous remercie d’avance

    #130984
    lavosgienne6
    Participant

    pour claudient et peut entre pour les autres,

    j’ai une amie qui a eu des crises de boutons horrible sur les bras, horrible par les démangeaisons et par leur aspect.

    allergique a pas mal de trucs, elle a tester tout ce que l’allergologue lui a appris et prescrit. Et rien pas d’amélioration

    elle a essayé plein de crèmes, vu des dermato eu plein d’hypothèses, et rien

    finalement son medecin traitant s’est penché sur son problème, puis lui a posé une question : mangez vous parfois de la viande crue ? Mon amie est plutôt du genre cannibale, heurk elle est capable de gouter presque toutes les viandes crues, y’a que le porc qu’elle ne mange pas ainsi parce qu’elle sait qu’il vaut mieux éviter. Du coups, il lui a dit qu’il avait peut être une solution et lui a prescrit du vermifuge. Solution a priori étrange, mais qui eu raison de son état. Ses selles du lendemain de la prise de vermifuge contenaient une multitude de vers blancs (type vers à farine) et ce serait la volaille qui en serait à l’origine si j’ai bien tout compris. Ces bras ont repris forme humaine en moins de 15 jours après cela alors que ca trainait depuis des mois et des mois.

    Donc on ne sait jamais, si personne n’a pensé à cette solution pour vous ca ne coute rien de poser la question à son medecin histoire de voir ce qu’il en pense. Un traitement vermifuge pris pour « rien » n’est pas une horreur donc ne peut être une erreur (heureusement d’ailleurs pour nos amis à 4 pattes que l’on vermifuge régulièrement volontiers).

    #131099
    Almeria
    Participant

    Bonjour La Fée Clochette
    oui j’ai un traitement pour les crises de Menieres je prend du vastarel deux fois par jour tout le temps c’est un traitement a vie et du tanganil et oropéridys en cas de crise , mais pour le moment j’en ai pas la derniere remonte a un an et demi je touche du bois !!!!! pour mon allergie c’est une recidive je suis allergique a la noramidopirine et je sais que les oignons et leur famille en contiennne ça etait une erreur de ma part croyant que j’etais guerrie le problème c’est que je ne peux pas les hinnaler ce nai pasune allergie de contact !!! a bientot Almeria

    #131176
    claudinet
    Participant

    un tout grand merci pour vos réponses.
    Je ne souffre pas de la maladie de Ménière, je ne manipule pas de produits toxiques ni d’aliments, je ne mange pas de viande crue.
    J’ai investigué de très nombreuses pistes, il semblerait que cela vienne du dos, peut-être un nerf coincé entre 2 vertèbres cervicales???
    ce qui pourrait ressembler à la radiculite mais ce n’est qu’une hypothèse!!!
    cette semaine, j’ai encore souffert terriblement des avant-bras, des plaques rouges = comme des brûlures de cigarettes, ce qui me soulageait le plus ce sont les packs mis au congélateur (- 19 °c)
    Je soupçonne également le chocolat, si c’était le cas, il me semble que l’allergie ne se localiserait pas uniquement qu’aux avant-bras!
    encore merci aux nombreux lecteurs, recevez mes meilleurs amitiés

    #132497
    Diavidia
    Participant

    Monsieur,

    Je crains d’avoir fait une fausse manoeuvre, et d’avoir fait partir un courriel incomplet. Je ne sais s’il est parti ou s’il a été supprimé.
    Je me permets donc de vous redire ce que je vous y écrivais.

    Je « souffre » depuis quelque temps (et par intermittence) des symptômes que vous décrivez dans votre post : démangeaisons (ayant commencé par une sensation de piqûres qui m’ont réveillée la nuit), très localisées sur la face externe des avant-bras, soit l’un, soit l’autre, soit les deux.

    Il est tout à fait clair pour moi qu’il ne s’agit pas d’un problème dermatologique puisque je n’ai aucune manifestation dermatologique d’aucune sorte. Par contre, étant donné le « trajet » de la démangeaison, j’ai aussitôt pensé au trajet d’un méridien d’acupuncture et je pense donc qu’il s’agit d’un problème que l’acupuncture pourrait traiter. Avez-vous déjà consulté un acupuncteur ?

    Je viens de contacter un ami pharmacien qui me confirme ce que je pensais, à savoir : une manifestation d’un ou plusieurs points d’acupuncture situés dans cette zone.

    Pour ma part je vais consulter un acupuncteur et, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de son diagnostic.

    Cordialement
    Diavidia
    [email protected]

    #132551
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    [quote]Je crains d’avoir fait une fausse manoeuvre, et d’avoir fait partir un courriel incomplet. Je ne sais s’il est parti ou s’il a été supprimé.
    Je me permets donc de vous redire ce que je vous y écrivais.[/quote]
    Si votre message avait bien été envoyé il apparaitrait sur le forum et vous n’auriez eu alors qu’à le modifier.
    Ce n’est pas le cas, donc il vallait mieux le refaire.

    #132616
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir,

    Ou alors c’était en MP ?

    #147617
    Serge13
    Participant

    Bonjour, moi aussi j’ai lememe propleme depuis 4 ans, et quand ils ne trouvent pas (les medecins)c’est psychologique ou nerveux.
    Au bout de 4 ans mon cousin qui est generaliste s’est penché sur mon cas et m’a fait passer une irm cevicale, effectivement il y a quelque chose, on m’a fait deux infiltrations d’Altim et 3 jours plus tard des demangeaisons sur les deux avant bras comme jamais je n’avais eu auparavant, mes deux bras etaient a sang.
    J’ai pris donc atarax, aerius et zizzall pour arreter ca en traitement d’attaque et d’apres le rhumato qui m’a fait les infiltrations il faut attendre que ca fasse l’effet.
    Je suis desesperé, c’est invivable, et comme j’ai dis aux medecins et a mon cousin , si c’est vraiment nerveux on a qu’a me soigner les nerfs, je trouve innadmissible qu’en 2009 on souffreencore autant pour des demangeaisons.
    Si vous aussi vous avez ce probleme, merci de m’aider [quote=claudinet]Je souffre depiuis plus de 15 ans de fortes démangeaisons uniquement sur les avant-bras depuis les poignets jusqu’au pliant des coudes, cela a commencé par de petits points rouges provoquant des brûlures qui me réveillaient même en plein sommeil, j’aurais eu envie de prendre une pointe de ciseaux et de l’enfoncer à ces endroits, puis apparaissent des plaques rouges, ce qui est très étonnant c’est la parfaite symétrie sur les 2 bras, pas toujours simultanément.
    J’ai investigué plusieurs pistes: laine, adoucisseur, cheveux de mon épouse, chien, chat….aucun résultat, j’ai consulté 4 dermatologues qui m’ont prescrit des pommades qui ont fait empirer la situation, formation de boutons avec tête purulente, j’ai arrêté tous ces traitements inutiles et onéreux et j’ai trouvé 2 moyens apaisants: soit l’alcool pur à 95° ou de l’eau très froide, maintenant j’utilise des poches physiopack à mettre au congélateur.
    Des tests allergéniques sont revenus négatifs.

    Bref, en 2005, j’ai écrit ce même article dans TOP SANTE, 17 réponses m’ont été envoyées: toutes ces personnes étaient heureuses de savoir qu’elles n’étaient plus les seules à connaître de tels désagréments, elles ont aussi consulté des médecins et même de grands spécialistes de Paris et de Bordeaux, toutes ces personnes utilisent comme moi l’eau froide pour calmer ces démangeaisons.

    J’ai pensé au prurit, au psoriasis, au para-psoriasis, peut-être à un nerf coincé au niveau des cervicales, inflammation des terminaisons nerveuses, radiculite….Cette nuit, violentes brûlures, physiopacks sur les 2 avant-bras, attendre que cela se passe.
    Ce qui m’exaspère , c’est l’attitude de certains médecins qui en « rigolent, c’est dans votre tête que cela se passe… » cette remarque m’est rapportée par plus de la moitié de mes correspondants.

    Dans l’espoir de vous lire, meilleures salutations![/quote]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 285)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.