Démangeaisons sur tout le corps depuis 4 ans, sans plaques ni boutons

Home Forums Dermatologie Démangeaisons sur tout le corps depuis 4 ans, sans plaques ni boutons

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #77899
    Mr_Dem
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai 25 ans et cela fait maintenant 4 ans que je suis atteint de démangeaisons sur tout le corps, que je soigne depuis tout ce temps par la prise d’un comprimé d’antihistaminique par jour.

    J’ai lu beaucoup de sujets sur différents forums qui évoquaient des symptômes similaires. Pourtant, je n’ai jamais vu de message qui annonçait un rétablissement ou une solution efficace contre ce mal. Le but de ce post est de centraliser les cas pour recueillir des expériences récentes et peut-être trouver une solution.

    Rappel des symptômes :
    Pour ma part, démangeaisons sur tout le corps, sans plaques ni boutons apparents.
    Avec le temps, difficile de se rappeler comment ça a commencé, si ce n’est que les démangeaisons se sont généralisées et sont devenues plus intenses. Ces dernières sont presque complétement calmées par la prise d’un antihistaminique par jour.
    Je précise que je suis allé voir plusieurs médecins, un allergologue et un dermatologue. J’ai réalisé de nombreux tests sanguins. Bilan : je ne suis allergique à rien et les résultats des tests sanguins n’indiquent rien d’alarmant. J’ai changé pendant un temps la marque de mes savons habituels pour des produits recommandés par des médecins, sans résultat.
    Je précise également qu’à l’apparition des symptômes je n’avais rien fait de particulier, pas de changement d’environnement, pas d’utilisation de nouveaux produits, pas de traitement médical.

    Quatre années plus tard ma vie tranquille est toujours conditionnée à la prise d’un comprimé de Cetirizine par jour.

    Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui en a souffert, je vous remercie de votre retour.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.