Portrait de chichi

Bonjour,
J’ai 27 ans et j’ai depuis l’adolescences des problèmes de’infections vaginales. Je sais habituellement reconnaître les symptomes et j’arrive à me soigner avec les traitements avec ou sans ordonnance. Mais depuis près d’un an (peu après avoir accouché de mon 2e enfant) j’ai des démangeaison au niveau de la vulve de façon chronique, sans autres symptômes. J’ai l’impression d’avoir tout essayé pour régler le problème: sous-vêtement de coton, nettoyant à lessive doux et pas d’assouplisseur, pas de bain moussant, Spectro-Jel (un nettoyant généralemeent conseiller au Québec pour la peau sensible - PH neutre sans parfum ni alcool), capsules de yogourt... J’ai consulté deux médecins qui m’ont fait passer des tests de mts (négatifs, comme je le pensais), mais qui n’ont pas pu m’aider davantage. Je me réveille la nuit en me grattant, je ne peux pas avoir de vie sexuelle normale, je suis à bout de nerfs! Les démangeaisons se calment parfois pendant quelques jours, sans toutefois cesser complètement, puis reprennent de plus bel, à tout moment de mon cycle. Qu’est-ce que j’ai? Comment calmer les démangeaison, du moins la nuit, question de pouvoir enfin dormir! Merci!

Eve, du Québec

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Salut Eve,

Je ne pense pas avoir éxactement le même problème que toi, car même si j'ai des démangeaisons, ce n'est pas constant. Quoique à une époque je me grattai en dormant et le lendemain je souffrai énorméent et mon ami ne pouvait plus me toucher.
Aujourd'hui, quand cela m'arrive, je m'applique de la biafine et
1èrement: la fraicheur me soulage sur l"instant
2èment: en règle générale après quelques jours d'application ça va mieux.
Pour info, mon gynécologue m'avait conseillé une crème plus adapté mais ça ne me soulageait pa. J'ai repris la biafine et nickel, je gère.
Bon courage

Portrait de adbalich
J'aime 0

Bonjour quand vous parler de biafine c celle que l'on met quand on a des coups de soleil ? Cdlm

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Chichi
Si tous vos examens concernant une éventuelle infection sont négatifs, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un dermatologue qui sera peut-être plus apte à poser un diagnostic pour vous soulager et vous permettre de retrouver une vie plus "normale".Comme le souligne Nanou, la Biafine peut soulager parfois puisque cette crème est particulièrement adaptée lors de brulûres légères et lorsqu'on se gratte beaucoup, on finit par irriter la peau; mais à la longue, je pense qu'il faudrait quand même consulter pour trouver une solution adaptée à votre cas.
Bon courage.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Je suis tout à fait 'accord avec toi Marigo.
En effet, la solution de la Biafine me convient, même sur la durée puisque moi, ce sont des irritations passagères. Et tu as raison, il faut tout de même aller consulter un dermatho.
Bon week end et courage Eve

Portrait de balisier65
J'aime 0

bon courage chichi, depuis toute peite j'ai eu des problèmes de demangeaison et jepassais des crème calmantes mais je n'avais de soulagements qu'après plus d'une semaine. j'ai aussi fait des analyses, rien. depuis quelques temps quand cela m'arrive (je n'en connais toujours pas l'origine) je met des gélules de gyno-pévaryl tu en trouve en pharmacie sans ordonnance. pour moi ça marche ! DIeu merci ! je te souhaite de trouver un médicament efficace.

Portrait de chichi
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est bien gentil. Malheureusement je ne sais pas sous quels noms trouver les produits dont vous me parlez au Québec!

Mais il y a de l’espoir! J’ai finalement réussi à obtenir un rendez-vous avec gynéco (ça relève de l’exploit ici!) et elle m’a fait une biopsie (ça c’est pas la joie). Je devrais avoir les résultats le 30 mai au plus tard. La gynéco ne croit pas que ça soit grâve: eczéma ou autre maladie de peau. Elle m’enverra voir un dermato si ça semble être le cas.

Par contre, ça fait 5 jours que j’ai eu la biopsie, et c\est toujours douloureux. Vous avez déjà eu ça? En combien de temps ça guéri? Comment faire pour accélérer la guérison. J’étais un peu trop sous le choc de l’intervention pour demander à la gynéco...

Merci pour vos réponses et encouragement!

Eve

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour Eve,
Je n'ai jamais eu de biopsi donc je ne peux pas répondre à ta question.
Par contre, pour info, il m'ai arrivé d'aller à l'étranger (espagne) et demander une crême équivalente à la Biafine, je n'ai eu aucune problème.
Si tu as besoin, je te donnerai la composition de la crêùe mais je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats.
La gényco ne t'a rien donné pour soulager ?
A bientôt
Nathalie

Portrait de carojmalo
J'aime 0

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi. Desfois les sensations durent pendant 1 semaine et partent pendant quelques jours puis reprennent de plus bel!
Mon médecin m'avait dit, il y a un an, que je faisais une vaginite à bactérie, traitable seulement par médicament, mais cela à recommencer quelques mois après et je suis maintenant dans la même situation. Redonne-moi des nouvelles de ta biopsie.
bye

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut Ève,

je comprends très bien ce que tu dois endurer car je fais constamment des infections vaginales et je ne comprends pas pourquoi. J'ai une bonne hygiène et je fais très attention à tous les produits parfumés.

Ce qui me soulage quand les démangeaisons sont trop intense, je mets du bicarbonate de soude dans mon bain et ça me fait beaucoup de bien par contre cela ne résoud pas le problème. Et à la longue ça assèche la peau, donc ne pas abuser.

Lorsque j'ai vu mon médecin traitant, elle m'a prescrit la crème Élocom ( 0,1%.) Cela m'a fait du bien un certain temps et apès plus rien. Donc étape, crème Dermovate( 0,05% )et là ça m'a permis de soufflé un peu. Sauf que je suis à nouveau au prise avec ces foutus démangeaisons. Par contre, j'ai remarqué qu'à chaque fois, je change mon papier hygiénique, ça me dérange et le fait de porter souvent des protèges-dessous n'aide pas non plus.
Ce qui vient à dire que le rendez-vous chez le dermatologue est de mise. Mais quand le rendez-vous, c'est autre chose !! Ce qui me dérange le plus dans tous ces traitements, c'est le fait que j'ai développé une insensibilité au niveau du vagin,
Je ne sais pas si tu as ce même problème, si oui, j'aimerais beaucoup que tu me dises si c'est un peu ou beaucoup (d'insensibilité)
Pour les crèmes dont je t'ai parlé, tu peux en parlé avec ton médecin puisque je suis également du Québec donc il/elle va connaître.

Bon courage
amitié
jory-lou

Portrait de chichi
J'aime 0

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner des petites nouvelles... ça fait un bout de temps, hein? D’abord, résultats de la biopsie: négatif pour le lichen ou autres problèmes grâves. Quel soulagement! Ensuite, j’aurais quelque chose qui s’apparente beaucoup à l’eczéma. On ne sait pas exactement ce qui provoque les crises (humidité, stress, savon à lessive, etc.) mais je fais tout mon possible pour éviter les sources d’irritation. Et j’ai eu droit à un petit pot de crème de cortisone. Super efficace pour moi! Bien sûr, je n’en abuse pas, mais je n’ai pas besoin d’en utiliser beaucoup non plus: une petite couche sur la vulve avant le coucher, pendant 1 jour ou deux et j’ai la paix pour un bon bout. Et j’évite toute les complication qui surviennent avec la "gratage intensif"!

Bonne chance à toute celles qui ont un problème semblable! Moi , j’espère juste que cette solution fera l’affaire longtemps! Merci beaucoup pour vos réponses!

Portrait de english
J'aime 0

Bjr Eve apparament "j'avais" le meme probleme que toi.Comme toi, j'ai tout essayé echos,traitements,analyses etc mais sans aucun résultat.On m'a conseillé alors la medecine traditionelle que j'ai essayé et crois moi Eve depuis ce jour(il y a trois années) plus aucun probleme alors qu'avant il fallait que je lave a l'eau bouillante et du savon de Marseille pour pouvoir dormir la nuit.Je suis Algerienne et je te conseille de voir des gens Arabes(Tunisie,Algerie,Maroc) ils pourront peut etre t'aider. Bon retablissement.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut Ève,

Je suis contente que tu aies réussi à calmer ces démangeaisons.
Je voudrais cependant te dire de ne pas mettre trop de crème à base de cortisone car cela aminci beaucoup la peau et comme le vagin est un endroit très sensible, il faut faire encore plus attention !!!

Cette crème est très efficace mais elle a aussi des effets secondaires non-négligeable : en plus d'amincir la peau, elle la rend aussi moins sensible ce qui a la longue peut causer une insensibilité lors de relation et donc moins de sensation érogène.

Cela ne veut pas dire de cesser l'utilisation, mais d'en mettre une couche très, très mince quand tu dois y avoir recours.

Donnes-moi de tes nouvelles et à bientôt !!
bisous
Jory-lou

Portrait de chichi
J'aime 0

Merci beaucoup jorylou pour ce conseil. J’étais effectivement au courant pour la cortisone... d’ailleurs peu après avoir écrit mon dernier message, j’ai commencé une grosse crise de démangeaisons et la cortisone n’a pas fait effet cette fois. Après 3 jours toujours aucune amélioration alors je me suis tourné vers une crème à base de benzocaïne (anesthésiant utilisé lors d’interventions chirurgicales et aussi en petite quantité dans certain condom pour retarder l’éjaculation). C’est très efficace pour stopper les démangeaisons, mais je ne dois pas abuser non plus car c’est une crème parfumée... Je dois revoir ma gynéco le mois prochain alors je vais voir s’il y a d’autres solution.

English: dea gens Arabes, il n’y en a pas des tonnes au Québec! je connais une Algérienne, mais je ne suis pas assez proche d’elle pour me sentir capable de lui parler de ce délicat problème! Merci quand même du conseil et si tu peux me donner les détails de la médecine traditionnelle que tu as employée, je suis preneuse!

Chichi

Portrait de english
J'aime 0

Chere Chichi, c vraiment dommage si tu etais plus au moins pret d'ici car le guerisseur(vielle dame) doit te voir.Pour les details de la medecine traditionnelle,c'est vraiment banal:huile d'olive(pure),alun et un autre produit huileux et noir dont j'ignore meme l'appelation en francais.Chichi je suis professeur de maths je ne donnais vraiment pas de l'importance a cette medecine mais avec les demangeaisons que j'avais j'allais meme utiliser l'impensable.n.b .mon partenaire n'a pas été affecté par cette démangeaison malgré les rapports.

Participez au sujet "Démangeaisons persistantes"