Portrait de boudry

mes selles sont très douloureuses. J'evite une seconde poussee tant la premiere est un veritable accouchement (je suis un homme de 68 ans ...) Fissure ? Et puis, je suis oblige de m'essuyer de suite si je veux eviter cette sensation d'un bain de siège sans de l'acide. Pour memoire, j'ai consulté cinq dermato et deux proctologues recommandes par mon generaliste.
Je suis cardiaque (3 infarctus, un triple pontage, 3 coro, 2 angio (1 avec pose d'un stent). Depuis1988 je traîne une hepatite C non traitable avec mes problemes recurrents cardiaques.

Merci de m'avoir lu, et si vous aviez un avis ou pour le moins un moyen de me soulager ... Dernier essai personnel: le bi-carbonate de soude
qui semble aussi efficace que les 14 pommades de mon armoire

Merci encore

boudryfrancis@free.fr

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne les démangeaisons péri-anales, il faut :
- éviter le papier toilette de couleur et parfumé
- éviter les slips de couleur et synthétiques.
- se laver soigneusement après chaque selles et essuyer doucement en tamponnant et en veillant surtout à ce que la zone soit bien sèche. Surtout ne pas frotter.

Les douleurs anales sont elles sûrement dues à un problème d'hémorroïde ou de fissure mais dans ce cas les proctologues auraient dûs les constater et les traiter.

Les selles acides sont peut-être dues à l'alimentation. A vérifier.

Avez-vous passé une coloscopie ? Si pas il faudrait y penser afin de voir exactement ce qui se passe car le problème peut se situer bien plus en avant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "demangeaisons peri-anales et selles "acides""