démangeaisons, gros mystère

Home Forums Dermatologie démangeaisons, gros mystère

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #33167
    Invité
    Participant

    Depuis plusieurs mois, j’ai des démangeaisons sur tout le corps et dans les cheveux aussi, je pense qu’elles sont dues à des parasites invisibles à l’oeil nu que j’attrappe à mon bureau mais qui ont l’air de s’être étendus à mon domicile, selon les périodes d’une façon très gênante, pendant la nuit dans mon lit, oreiller compris. Je change les draps très souvent (1 à 2 x semaine), les lave à 75º, aère tout le temps, passe mm des produits sur ce qui est moins facile à laver, ça passe un peu mais ça revient facilement, vu qu’au bureau il m’est bcoup plus dificile de traiter l’environnement et que ces affreuses sensations reprennent dès le matin: je sens « des choses » bouger et circuler sur tout mon corps, c’est affreux.

    Ca m’a a tout l’air de parasites qui habitent les tissus, des acariens peut-être auxquels certaines personnes seulement peuvent être sensibles ? … Eh dehors de ces deux environnements, literie et bureau, par exemple en vacances, je n’ai pas ce problème ou alors il disparait très rapidement.

    Surtout, je n’arrive pas à savoir ce que sont ces parasites invisibles que je sens bouger sur moi, malgré bcoup de recherche sur internet. Ca pique, ça bouge mais je n’ai pas de symptôme visibles sur la peau.

    Est-ce que quelqu’un peut me donner une piste svp, ou me dire si expérience similaire, ou quels produits utiliser pour s’en débarasser une fois pour toute, idéalement des spays pas trop toxiques … ?

    Merci bcoup pour toute aide !

    #81857
    anonymous
    Participant

    ce serait bien de consulter un dermato!!

    #81985
    anonymous
    Participant

    Que peut penser un dermato qui ne voit pas de symptôme, je n’ai aucune piqure à montrer. En ai déjà parlé avec un spécialiste dermato sur un autre site, il pense à une espèce d’allergie mais sans plus, et ça colle pas à mes symtômes. Alors c pq j’espère trouver des personnes ayant vécu la mm chose par ici …

    #81990
    Jenny
    Participant

    J’ai eu des démangaisons pendant deux jours de suite, des racines de mes cheveux jusqu’à desous mes plantes de pieds. Mon decin m’avait reçu de suite à son cabinet pour me dire que c’était une allergie et il m’a donné des cachets à prendre pendant 1 mois.

    Il m’a dit aussi que si cela ne passait pas au bout de quelques jours, il me ferait fzire une prise de sang.

    Voil….

    Mon site UNE LOUVE COMBAT
    http://unelouvecombat.canalblog.com/

    Jenny

    #83794
    anonymous
    Participant

    Ma petite nièce d’un an a eut des démangeaisons avec des boutons et au bout de 6 semaines et après être passé par 3 généralistes, 2 dermatos, le 3ème dermato n’a pas voulu se prononcer et à préferer l’envoyer à l’hôpital et là ils ont détecté la gale.
    Elle a été hospitalisée car elle était trop jeune pour prendre des médicaments mais ma soeur a dû tout traiter chez elle et toute la famille a eut un traitement.
    Les médecins ont dû mal à la détecter.

    #83801
    anonymous
    Participant

    Je viens moi même d’apprendre que j’avais la gale, l’horreur car j’étais dans le flou totale depuis 1 mois, avec des boutons sur tout le corps et des démangeaisons constantes.
    Aujourd’hui, je lis tous ce qui concerne ce sujet. Et je suis trés surprise, car mon généraliste, m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de traiter mon entourage, ( sauf si boutons).
    Dois je faire une consultation avec un autre médecin, ou aller à l’hopital pour mon bébé de 15 mois? Lui n’à pas de bouton, mais je crains qu’il n’est tout de même attraper cet acarien.Merci d’apporter une réponse à ma question.

    #83804
    anonymous
    Participant

    Bonjour Tanny moi j’ai eu ce genre de sensation mais pas dans tout le corps ,et rarement ,on m’as dit que c’était circulatoire ,donc voilà

    #84148
    twister
    Participant

    Pour ma part, j’ai eu de fortes démangeaisons l’an dernier sur quasiment tout le corps, et ce à partir de mi-septembre. Au bout d’une quinzaine de jours à me gratter et à ne plus en dormir la nuit, mon médecin m’a annoncé que j’avais de l’aoûtat (petit acarien de pelouse).J’ai probablement attrapé cela en camping et puis j’ai un chien, ce qui n’aide en rien. Il m’a donné un anti-allergène et m’a dit que cela allait passé avec le rafraichissement de la température (d’ici à quelques semaines). Malheureusement ça a duré plusieurs mois.
    Et cette année, à la même période (mais sans camping cette fois-ci) ça a recommencé. Je ne sais plus quoi y faire puisque ça démange surtout le soir au coucher. Je prends alors de l’apaisyl en comprimé mais je n’ai pas envie de passer tout l’automne voire l’hiver comme ça. Je me demande même si ça ne serait pas la gale.

    #84233
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    J’ai eu les même problème que vous cela à commencé debut 2004, je me suis decidé a consulter un medecin et de prise de sang en prise de sang il m’a été diagnosticer une C.B.P. maladie du foie se qui entraine un prutit d’ou les démangeaisons …
    Je vous conseille de voir un medecin car le pruirit peut cacher differentes maladies.

    tenez moi au courrant

    #84255
    Jean-Michel
    Invité

    Bonjour messieurs,

    Je me gratte tous les temps depuis près d’une année maintenant. Madame également. Un moment donné des infections cutanées ont apparu sur la peau.
    Après examens labo, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un cas de syphilis. Mon médecin nous prescript une forte dose des antibiotiques notamment l’extenciline

    Juste au début du traitement, les boutons et les plaies sur la peau ont disparus. Cependant plus d’un mois après, les violantes démageaisons persistent toujours. Situation similaire avec madame. Quel conseil me prodique vous ?

    Merci et bonne journée.

    #84479
    anonymous
    Participant

    Stela, Twister, Viemy, mais vous avez/aviez les même symptômes que moi ? je veux dire pas que des démangeasons tout court mais aussi une sensation de bestioles qui bougent ?

    Aoutas: mon médecin de famille me l’avait suggéré mais à la lecture d’article à ce sujet me suis rendue compte que ça ne collait pas, ce sont des bestioles visibles à l’oeil nu et qui deviennent rouges et qui ne vivent pas dans les tissus, mais plutôt dans l’herbe … ou ? quant aux autres pistes, j’écarte toutes celles qui donnent des boutons. Vais suivre vos autres pistes mais du mal à y croire …

    Merci pour tous vos réactions intéressantes, conclusion, on n’est jamais assez avertis et plusieurs diagnostiques valent mieux qu’un …

    #85026
    llaurick
    Participant

    J’ai exactement les mêmes symptômes, L’impression d’avoir des bébites qui se promènent sur la peau et qui pique. Ça démange énormément.
    La différence est que j’ai ça seulement dans le cou.
    J’ai penser à des bébites, qui pourraient peut-être être dans les cheveux. Mais si c’est le cas je trouve bizarre que personne dans ma famille (aucun de mes enfants) n’a aucun symptome, et ni mon conjoint, qui dort pourtant dans le même lit. Et je n’ai pas la tête qui pique.
    Je ne pense pas non plus que ce soit des allergies, puisque j’ai changer de shampoing, de savon, de savon à linge, bref de tout, et plusieurs fois.

    Donc, je ne sais pas du tout ce qui cause ça. Et ça empire.

    Llaurick.

    #85154
    Tima
    Participant

    bonjour,
    je croyais que j’étais la seule avec ma petite famille à soufrir de démangeaisons que les médecins n’arrivent pas à expliquer!!!!!!!!
    mon histoir a commencé il y a 7 mois avec une gale dont on ne sait même pas l’origine. elle a apparu chez mon mari avec des boutons puis moi, ça apparu le 2ème jours de l’accouchement de ma deuxième enfant, puis le petit de 18 mois. depuis le cauchemard commence. le 1er dermato nous traite tous et pas le nouveau né il avait tord.
    à chaque fois que les dermato voyait les plantes des pieds du bb disaient c’est la gale et donc on a été traité avec tous ces produits toxiques 7 fois et même le bb cette fois. les pédiatres eux disaient non pas la gale mais ne savent pas c’est quoi.
    là on a des boutons qui partent une semaine et reviennent nombreux pendant une autre et des fois comme en cas de gale et on a peur d’etre recontaminé puis ça disparait……. donc on vie comme ça depuis. on a vu 7 dérmato parail. pour les enfants 4 pédiatres pareil. aucun produit ne calme les démangeaisons.
    je ne sais même pas quoi penser. juste une remarque mon mari est gynécologue pareil il ne comprend plus. tous nous disent c’est pas une allérgie puisque toute la famille se gratte. et même les antihistaminique ne font rien.
    il y a ceux qui nous disent il faut laisser la peau retrouver sa vitalité car elle a été agressée et blablabla……
    bon je serai bien soulagée s’il y a quelqu’un qui a vécu la même chose

    #85155
    Tima
    Participant

    j’ai juste oublié de préciser qu’on a contaminé 4 personnes de familles différentes, au début avant que le médecin ne dise que c’était la gale, les dermatos les ont traité toutes seule avec leur vettement et leur litterie sans les autres membres de leur famille et ça a marché.
    après le deuxième traitement on a plus contaminé personne

    #85340
    julien
    Participant

    BONjour tima j ai eu ce probleme il ya 6 ans probleme decelé tres tard au bout de 4mois sans traitements avec les effets nefastes de la nuit qu on connait .de ce fait la dermato que j ai vu ma prescrit un traitement lourd ascabiol aphtiriathre ou ce genre +cortisone creme pour les dechirures provoquées sur l epiderme il faut savoir que tous ces produits sont violent et qu ils fonctionnent !!!( je confirme), mais ils sont tellement violent que 1a 2 semaines apres traitement des demangeaisons reviennent du meme acabis que celle du depart causé par la gale hors ce n est plus la gale mais tout simplement les reactions immunitaires de la peau qui reagissent au traitement de choc qu elle vient de subir et que ce parasite defecque comme tout le monde alors il laisse des traces derriere lui provoquant des restes de demangeaisons moi meme g cru que ca revenait g rappelé deux à trois fois ma dermato qui m a dit stop ne remettait pas de produit sinon les demangeaisons reprendront et vous croirez que la gale est touj la .g pris sur moi j ai tout arrété et en deux a trois semaines tout est revenu au calme .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.