démangeaisons et brulures vaginale du a une prise d’antibiotiques

Home Forums Gynécologie – Obstétrique démangeaisons et brulures vaginale du a une prise d’antibiotiques

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #48233
    vaness(18)
    Participant

    bonjour; la semaines dernières je suis aller a l’hopital car j’avais une boules situé vers l’ovaire et javais horriblement mal ,suite a des examens les spécialistes ont découvert que c’était un ganglions qui c’est infecté entres l’ovaire et la peau dû à une piqures d’insectes sur les fesses, j’ai eu un traitement d’une semaines ( prendre 2 comprimés de pyostacine 3 fois par jour) et a la fin du traitement le ganglion devait etre disparu. mais au coursdu traitement j’avais une diarrhée aigue, suivi d’hémorroïdes et maintenant le ganglion a diminué mais j’ai toujours des hémorroÏdes et j’ai d’horribles démangeaisons et brulures au vagin, je n’arrète pas de me laver car cela me démange moins après et je ne peus plus avoir de rapport car trop douloureux, que dois faire? merci

    #127095
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le problème c’est que les antibiotiques agissent sur la zone que l’on veut traiter mais agissent également sur la flore intestinale et utérine.

    Attention cela dit, vous lavez de trop ne fera qu’aggraver le problème.
    Car la peau et l’organisme fabrique naturellement des protections. Mais à chaque fois que vous vous lavez (une fois par jour suffit) de trop, cette protection naturelle est non seulement détruite mais ne peut plus se reconstituer.
    Donc attention aux lavages trop fréquents et surtout à ce que vous utiliser comme produit détergent.

    Si des troubles persistent consulter votre généraliste.

    #127097
    vaness(18)
    Participant

    merci pour votre réponse, mais ma situation actuelle ne me permet pas daller voir un généraliste, si je vais a la pharmacie en leur expliquant mon problèmes peuvent t’il me donner le nécessaire pour me soigner? merci bien

    #127098
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour vaness(18),

    Pyostacine* est un traitement très fort, comme le souligne Christiane59, il a agit sur la flore vaginale => démangeaison + rougeur et dépôt blanchâtre est le signe d’une mycose, tout à fait courante après une antibiothérapie comme celle-ci. Elle peut être soit endovaginale soit externe et/ou les deux.

    Christiane59 a raison, les lavages répétés sont très mauvais puisqu’il évite à la flore de se reconstituer, il faut donc que vous consultiez votre gynécologue ou votre médecin traitant ( faitez mention du traitement antibiotique ) pour soigner au plus vite cette mycose. Il est de toute façon, très important que vous n’ayez pas de rapport avant complète guérison, votre ami risque une contamination lui aussi. Si vous avez eu un début de rapport, votre ami doit surveiller la survenue de rougeur au niveau du gland et autour du prépuce.

    La mycose se soigne assez facilement pourvu que vous suiviez bien le traitement.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #127102
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Visiblement nos réponses se sont croisées.

    Pour une mycose, expliquée à la pharmacie, essayez…Mais un traitement par rapport à un autre, sans avis médical est discutable par la pharmacie.

    Si votre généraliste est votre référent depuis longtemps, Il me semble qu’il peut s’arranger avec vous, tout dépend bien sûr de votre situation. Mais normalement il vous connaît…Donc, votre situation aussi.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #127103
    vaness(18)
    Participant

    donc il serais préférable que je consulte mon médecin? pour une guérisons rapide mais vu que c’est au niveau du vagin, est ce que je ne devrais pas voir un gynéco à la place, je vous dit ca car je ne voudrais pas aller chez le médecin et qu’il me renvoie chez un gynéco ( c’est question finances qui me pose problème) pourra t’il me prescrire les médicaments nécessaires pour me soigner, merci beaucoup la fée clochette

    #127104
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    C’est clair qu’il vaudrait mieux une consultation gynécologique, mais votre médecin traitant peut tout aussi, normalement, faire une prescription, puisqu’il semble que ce soit lié à sa première prescription ( antibio ).

    J’avais bien compris la situation, c’est pourquoi, je vous ai mentionné l’ancienneté de vos relations médecin-patiente ; il peut faire l’effort d’attendre quelques jours le règlement de la visite, il me semble, si vous lui en parlez avant d’entamer le sujet de la consultation. Cette attention de sa part est une pratique courante, puisqu’il ne peut refuser de vous soigner, donc ne vous inquiètez pas.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.