Portrait de belle au bois dormant

Bonjour!
Je souhaiterais avoir des conseils car cela fait des mois que j'ai des démangeaisons insupportables.
J'ai consulté mon gynéco, fait des prélèvements, pas de mycoses, pas de MST!!
J'utilise un savon doux, soit Myleuca (j'ai deja eu des mycoses) soit saforelle et j'évite de trop laver car je sais que ce n est pas bon non plus. Les démangeaisons sont sur les grandes lèvres et autour du vagin, très localisées. Ca ne me gratte pas à l'intérieur du vagin.

Je ne sais plus quoi faire et c'est très frustrant de s entendre dire qu'il n y a rien alors que je n'en peux plus!

Je suis aussi tres stressée par mon travail depuis 2 ans et je me demandais si cela pouvait avoir un rapport (un peu comme certaines personnes developpent du psoriasis)
Si oui, en dehors de changer de vie, que puis je faire pour calmer ces demangeaisons??

Merci d'avance pour tous les avis que vous pourrez me donner!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quels type de slip mettez-vous ?

Il faut les prendre en coton et du moins le fond lui doit l'être. Les tissus synthétiques sont à l'origine d'échauffements, ils empèchent l'air de circuler, ils empèchent la transpiration d'être évacuée.

Attention de ne pas utiliser de produits trop parfumés et trop détergents pour le lavage. Même ceux que vous citez ne sont pas idéaux.
Essayer le pain de savon neutre comme le A-derma, qui est sans parfum.
Je précise aussi pour d'autres personnes qui seraient dans le même cas, d'évitez aussi les protèges slips, les lingettes, les papiers toilette de couleur et parfumés.
Attention aussi au lessive et aux assouplissants. pensez à modifier un puis l'autre afin de voir si ils ne sont pas en cause.

Le lavage doit être quotien et à part en période de règles, c'est deux fois par jour grand maximum et on sèche en tamponnant et pas en frottant.

Eviter aussi le rassage et la coupe des poils trop importants. Les poils protègent cette zone. Ils sont un filtre naturel et efficace au même titre que le sont ceux du nez et des oreilles.

Une allergie ne survient pas à l'utilisation d'un nouveau produit, mais d'un qu'on a justement l'habitude d'utiliser depuis longtemps.

Le stress peut être à l'origine de beaucoup de choses, donc afin de vérifier si c'est votre cas, une seule solution et pas des plus faciles, je vous le concède, c'est de faire diminuer ce stress.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de belle au bois dormant
J'aime 0

Merci pour votre réponse!
Après vous avoir lu, je pense effectivement que je vais devoir m'atteler a faire diminuer le stress car tout le reste (culottes en coton, pas de produit parfumé, lavage léger...) je le fais déjà depuis que j avais eu une mycose!
Je vais qd meme essayer le pain de savon Aderma que vous conseillez.
Merci encore!
bien cordialement

Portrait de marlie
J'aime 0

Bonjour,

je viens de lire votre message, il y a 2 ans, j'avais les mêmes symptômes que vous et je suis passée par les mêmes choses, traitée pour infection, etc. Comme je fais du psoriasis par moment (surtout lorsque nerveuse) sur les coudes et genoux, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé qu'il y a aussi du psoriasis vaginal et les symptômes sont les mêmes que pour une infection vaginale ou à levure. J'en ai parlé à mon dermatologue qui m'a dit que c'était probablement le cas et il m'a prescrit une crème douce à base de cortisone (je n'en ai plus, mais je crois que c'était genre Prevex avec cortisone.). Vous devriez en parler avec votre médecin, j'ai utilisé cette crème et l'effet a été presqu'instantané.

J'espère que j'ai pu vous aider!
Marlie

Portrait de marlie
J'aime 0

Autre chose, ce qui m'avait mis le doute pour le psoriasis vaginal, c'est que lorsque je portais des slips noirs, je voyais des petites particules blanches, semblables à des mini pellicules, au fond de mon slip (pas beaucoup, mais assez pour le remarquer)... le psoriasis, c'est un dédoublement des cellules de la peau... ça fait la même chose avec le psoriasis vaginal.

Portrait de belle au bois dormant
J'aime 0

Marlie,
Merci infiniment pour votre réponse qui m'a sauvé d'une situation vraiment insupportable!
j ai en effet consulté ma dermato et il se trouve que dans mon cas, ce n est pas du psoriasis mais de l'eczema!!! Elle m'a donné un traitement sur un mois a la fois oral et local et cela va deja mieux.
J'espere que notre discussion pourra etre utile a d'autres femmes.
Bien cordialement.

Portrait de djidji94
J'aime 0

j'ai eu le meme probleme il ya 3 ans ma geneco ma conseiller de me laver juste avec de l'eau et slips coton est tous rentre dans l'ordre,

Portrait de pipoune
J'aime 0

bonjour à tous,
je suis une jeune de 16 ans et j'ai un peu près les même symptôme que la plupart d'entre vous démangeaisons désagréable et quelques boutons qui apparaissent autour de ma zone intime ça m'inquiète un peu surtout que j'utilise déjà la plupart de vos conseils ( culotte en cotons, savon sans parfum, eau claire,..) mais rien à faire cela va faire plus de deux semaines je pensais qu'au début c'était de simple boutons que ça partirais mais rien. Je n'ose pas trop en parler pour l'instant à ma mère pouvez vous m'aider

merci d'avance

Portrait de Noukitik
J'aime 0

Répondre Salut Pipoune,
Je te conseille d'aller voir un gynéco ou d'aller voir a planning familial pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Tu pourras au moins aller récupérer une ordonnance pour faire un test pour voir si tu n'as pas de MST. Cela pourra au moins te rassurer et si tu as quelque chose, tu le sauras et pourras agir en conséquence. C'est gratuit et anonyme. Ils peuvent même te trouver un rdv chez un ou une gynéco.
Si tu n'as rien il faudra t'en remettre aux conseils que nos ont donné les commentaires précédents.
Prend soin de toi ! :)

Portrait de Noukitik
J'aime 0

Salut Pipoune,
Je te conseille d'aller voir un gynéco ou d'aller voir a planning familial pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi. Tu pourras au moins aller récupérer une ordonnance pour faire un test pour voir si tu n'as pas de MST. Cela pourra au moins te rassurer et si tu as quelque chose, tu le sauras et pourras agir en conséquence. C'est gratuit et anonyme. Ils peuvent même te trouver un rdv chez un ou une gynéco.
Si tu n'as rien il faudra t'en remettre aux conseils que nos ont donné les commentaires précédents.
Prend soin de toi ! :)

Portrait de angesam88
J'aime 0

Il suffit simplement de se rincer à l'eau claire en rentrant chez soi et d'enfiler des vêtements secs pour que tout rentre dans l'ordre. Au quotidien, on peut faire sa toilette intime, une à deux fois par jour avec un savon sans parfum à Ph neutre ou un savon surgras (cold cream Avène, Lipikar...). Inutile de "décaper" ou d'employer des produits astringents. En cas de démangeaisons, on peut utiliser ponctuellement des produits d'hygiène intime (soin lavant doux Téna, gel apaisant de toilette intime, Biolane pour elle, gel crème-corps &toilette intime Femfresh) pour calmer la gêne.
Mais certaines irritations, le plus souvent sans gravité, ont des causes moins évidentes.

Portrait de vanesset
J'aime 0

bonjour Belle au bois, comment ça va ma grande, je me suis arrêté sur ton message, car très peu ordinaire ou courant, je ne pense pas que ce soit une mst, peut-être une mycose vaginale, autre chose importante il faut éviter d'utilise rop de détergent pour sa toilette intime, surtout à déborder vers l'intérieur, l'eau simple est plus indiquée, parfois le type de détergent utilisé provoque des allergies ou des démangeaisons vaginales! faut vraiment voir ce détail stp

Portrait de vanesset
J'aime 0

Par ailleurs aussi comme le dis angessam, on peut cas de démangeaisons, utiliser ponctuellement des produits d'hygiène intime (soin lavant doux Téna, gel apaisant de toilette intime, Biolane pour elle, gel crème-corps &toilette intime Femfresh) pour calmer la gêne. n'utilise pas aussi des sous-vetêment trop serrants, comme les strings qui rentrent parfois dedans, surtout les synthétiques qui ne sont pas bien pour le derme de cette partie du corps, essaye et tu nous diras stp

Participez au sujet "Démangeaisons autour du vagin"