Portrait de grenouille25

Bonjour !

Je suis découragée ! Cela fait environ 9 mois que je traite toute la famille, animaux compris, au vermifuge en raison de démangeaisons anales.
Résultat nul. J'ai pourtant alterné les molécules pour que les oxyures ne s'y accoutument pas : Povanyl, Combantrin, Fluvermal.
En ce qui me concerne, je suis celle qui vit le plus mal la situation, car je n'en dors plus et j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'autre chose que des oxyures : la nuit, ça me démange partout, mais pas toutes les nuits. Par contre, quand ça me prend, c'est l'anus, les narines (sensation d'un moucheron qui y serait rentré), les oreilles (pareil, comme s'il y avait une petite bête dedans) et parfois sur le corps, sans qu'il y ait de bouton, juste la sensation d'un insecte qui s'y pose. Je n'ai pas la sensation de quelquechose qui me courre dessus, juste quelquechose qui se pose sur moi, ça chatouille.
J'en deviens complètement parano.
Mon compagnon commence à penser que c'est psy ou nerveux.
Pourtant, mon fils de 3 ans se plaint souvent que son anus pique, qu'il a mal au ventre.
Mon compagnon admet pourtant aussi des démangeaisons anales.

Je suis allée voir mon médecin qui m'a donné des antihistaminiques et du Daflon (circulation sanguine). Un proctologue qui m'a donné une crème à base de cortizone.

J'ai l'impression qu'on fait fausse route. Est-ce qu'il peut exister un autre parasite qui présenterait les mêmes symptômes que les infestations d'oxyures ? Car après tous ces traitements, d'après le médecin et le procto, les oxyures ont réellement dû disparaître. Mais pourquoi se démange t'on tous l'anus ?
Aucun d'entre eux ne m'a prescrit une analyse des selles, je vais donc aller le faire sans ordonnance, car j'en ai raz le bol.
Autre détail : je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois, donc vermifuges, antihistaminiques, cortizone, à la poubelle !
Ca complique la donne.

Merci de m'aider si vous avez une idée de ce que cela peut être...

Participez au sujet "démangeaisons anales malgré vermifuge"