Portrait de Saikuren

Bonjour cela va faire un an que je traîne un problème de demangeaisons des pieds et des mains.

Cela est apparu d'un coup sans changement de travail, ni choc émotionnel, ni changement de produit ménager (savon lessive etc), ni de problème de famille et aucune allergie connue précédemment.

Ces demangeaisons sont très présentes la nuit et au repos et localisées exclusivement sur les pieds et mains. Sur les mains cela se developpe sur les cotes des doigts et la paume pour les pieds cela touche exclusivement le dessus des pieds et les orteils. J'ai vu une dermato plus de dix fois en un an pour effectuer des séries de tests le seul retour est le Di Hydrochlorure d'ethylene Di amine ou EDTA.

Je travaille en banque depuis plusieurs annees et je nettoie moi même mon bureau avec des produits que je lui ai montrer et qui d'après elle ne peuvent pas être la cause de ce problème. Je bricole très peu à la maison et utilise des gants de protection ou à défaut des gants en latex des échantillons ont été prélevés mais rien de concluant.

Au niveaux des traitements j'ai eu du cicaplast, mycoapaisil, terbinafine puis depuis 4 mois environ j'ai du septivon, aérius et diprosone. Le temps du traitement cela s'améliore mais reprends juste derrière.

Cela se manifeste par de fortes chaleur aux mains et au pieds qui entraîne la demangeaisons s'en suit des points blancs qui une fois percés sont pleins de liquide transparent et formes soit des trous sur la peau ou sinon la peau pele durant des semaines et ensuite là chaleur revient et ce cycle recommence. Si je ne percé pas ces cloques elles sont tout dur quelques jours puis ramollissent.

Dernièrement j'étais chez des amis en vacances dans le var et je n'ai rien eu et mes mains et pieds n'étaient pas toucher et tout se résorber. De retour chez moi en Normandie cela reprends de plus de belle j'en conclu à une allergie à quelques chose mais quoi car je n'ai rien changer ou de nouveau que je touche fréquemment.

On m'à parler d'allergie, puis d'eczéma de disidrose palmo-plentaire à force je m'y perd un peu mais le plus chiant c'est que cela est pénible pour le travail et la clientèle car au boulot mes responsables s'inquiète pense que cela est contagieux et du coup mon activité pro est impactée je ne dois pas m'approcher des clients afin d'éviter le contact. Ma dermato m'à pourtant dit que ce n'est pas contagieux mais au boulot personne n'y crois et ma compagne n'à rien.

Si quelqu'un a une piste à explorer ou des idées je suis preneur car la je ne voit pas d'ou cela peut provenir. Je n'ai changer aucun produit, ni voiture, matelas, canapé, gel douche, gel coiffant.

Portrait de Malo-archi
J'aime 0

Bonjour,
Je sais que ce poste est tres vieux mais j'ai exactement les mêmes symptômes. Tu as décrit exactement le même probleme que j'ai depuis des mois et vraiment j'aimerais savoir si tu as réussi à déceler le probleme et trouvé une solution ? Je n'arrive plus à supporter les démangeaisons, j'en dors plus depuis des mois et je trouve surtout inquiétant de ne pas trouver un traitement miracle.

Participez au sujet "Demangeaisons aiguës mains et pieds"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.