Portrait de Céline1952

Bonjour, j'ai un problème de démangeaisons et je n'ai rien d'apparent, si cela est une mycose comment ça s'attrape, parce que je n'ai jamais eu de relation. J'essaie de prendre un rdv chez le gynéco, mais c difficile ils n'ont pas de place pour de nouveaux patients, alors d'après vous puis-je me présenter à l'urgence? Est-ce que ça peut durer longtemps ce genre de maladie et quoi faire en attendant? J'ai vu des ovules vaginales en vente à la pharmacie, mais c'était marqué pour candiose quelque chose comme ça, est-ce que c la même chose?

Merci de m'aider

Portrait de chris67
J'aime 0

Celine,

je te conseille pas de prendre quelque chose sans avis medical ... retelephone à ton gygy et dit lui que c urgent que tu penses avoir une "mycose" et demandes lui qu'elle te prenne entre deux !!!! sinon oui peut etre aux urgences gynecologique ....en expliquant que les rdv sont tres tres long et que tu ne peux attendre !!!
Mais ne prends pas d'ovule comme ça sans savoir ....

chris

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les médecins généralistes peuvent aussi intervenir à ce niveau.

On ne va pas aux urgences pour ce type de problèmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kinezia
J'aime 0

bonjour!

est ce c démangésans st associées à des pertes collantes abodantes?
à des brulures mictionnels?

l'éxcès de l'hygiène intime et l'utilisation de savon causent les démangeaisons.

tt d'abord: arréter tte utilisation de savon ou liquide de lavage intime.
utiliser juste de l'eau chaude et surtt bien s'éssuyer.

optez pour des culottes en pure cotton

si les gynéco st débordés, consulte un Dermatologue, après examen minitieux de votre appareil génital, il décidera du traitement qui en général est sous forme de comprimés et de corticoide ou anti fongique locale.

Ne vous affollez pas trop!ça passera!

tenez bon!

Kinezia

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Je vous remercie à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidés, je suis finalement allé dans une clinique sans rendez-vous, j'ai attendu 1 heure 30 et j'ai vu un médecin qui m'a prescrit un médicament contre la candidonse et autres champignons, je mets de la crème en attendant et ça devrait passer...j'espère...celon le pharmacien c une dose forte alors.

Mais je suis curieuse Kinesia pourquoi est-ce que les ovules vaginales ne se donnent pas si on est vierge...ce n'est pas pire que de mettre un tampon?

merci

Portrait de kinezia
J'aime 0

utiliser un tompon alors qu'on é vierge fini par dilater le vagin et effacer petit à petit le contour de l'hymen!

anyway!suivez mes conseils concernant l'hygiène!

bonne chance!

Les traditions liées à la religion ne sont pas à être mises en avant, surtout lorsque le message d'origine n'y fait pas référence.
Merci de ne plus donner des points de vue personnels religieux.

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Re bonjour, j'ai pris ma pillule de fluconazole mercredi soir et maintenant nous sommes samedi matin et je ne ressent aucun changement je dirais même que c'est pire....je me réveille la nuit tellement ça démange. Est-ce que c'est parce que ce n'est pas assez fort ou bien parce que ce n'est pas une infection que j'ai?. Existe-t-il d'autre maladie que je pourrais avoir et qui provoquerais ce même genre de symptôme?

merci je suis plutôt découragée

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Céline1952,

Retourne voir un médecin car il se peut que ce qu'il t'as prescrit ne soit pas assez fort. Il va refaire un examen et voir si ce n'est pas préférable d'avoir recours à des antibio. et une autre sorte de crème. Mais pas de doute possible...il faut vraiment que tu reconsultes et le plus tôt sera le mieux car je comprends que ce soit intolérable !!!

Redonne de tes nouvelles !!!
Amitié
Jory-lou

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Je sais que je devrais retourner voir un médecin, mais comme je disais je n'est pas de gynéco ni d'ailleurs de médecin de famille alors je suis obligée d'aller attendre au moins 2 heures à l'urgence pour voir un médecin. Alors j'ai acheté un traitement de 7 jours crème intra vaginale de canesten. J'espère que cela va marcher si dans quelque jours j'ai toujours des symptômes je vais retourner à l'urgence. Je sais que je ne doit pas paniquer, mais comme le traitement prescrit n'a pas fonctionné je m'imagine avoir une maladie autre que celle-ci et je paranoï.

Merci des conseilles ça m'aide beaucoup à supporter

Portrait de Céline1952
J'aime 0

J'ai enfin réussi à dormir cette nuit, ça ne m'a piqué que ce matin alors je me suis levée pour aller mettre de la crème et ça c mit à piquer plus, j'ai enlevé mes sous-vêtement parce qu'on m'a dit que c'était mieux et il y avait un peu de sang...est-ce que c parce que ca agit? parce que j'ai l'impression que c moins pire que hier?

merci

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Alors quelqu'un peut me dire si c normal qu'il y ait un peu de sang?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Céline,

Je ne comprends pas pourquoi il y a du sang car même un traitement comme tu te donne ne donne pas de perte sanguine ( je sais puisque déjà essayé ) et jamais cela n'a causé de sang. Dis-moi as-tu des problèmes avec tes règles ???
Quand tu dis que tu n'as pas de médecin de famille ou même de gynéco, il n'y a pas de clinique près de chez-toi où il y a un service de consultation sans rdv ????
Je comprends que ça ne te tentes pas d'attendre à l'urgence mais tu ne peux pas essayé n'importe quoi sans savoir ce que tu as. Par contre tu peux demander conseil au pharmacien en lui parlant de tes symptômes, lui sera en mesure de t'aider.
Car ce n'est pas normal qu'il y ait du sang cela dit sans vouloir te faire peur. Dis-toi que ça ne sert à rien de paniquer !!!

Redonne de tes nouvelles ...

Jory-lou

Portrait de Céline1952
J'aime 0

J'ai été à l'urgence en premier il m'a prescrit une piillule qui n'a pas fonctionné et c un pharmacien qui m'a dit de prendre du canesten (crème vaginale) Je n'est pas de problème avec mes règles et je prends la pillule... Je ne comprends pas...je ne peux pas avoir autres choses que ça je suis vierge... en tout cas il reste 3 jours à mon traitement.. Est-ce que ça peut arriver que ce genre d'infection ne parte jamais?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Ne t'en fais pas, je ne crois pas que ce que tu as comme infection ne partes jamais comme tu dis...et tu mentionne qu'il reste 3 jours de traitement, qu'est que ça te fait en ce moment ?? as-tu toujours des démangeaisons et encore du sang ou si tes symptômes ont diminués ???
Dis-moi tes démangeaisons sont à l'intérieur seulement ou si tu en as à l'extérieur ??

À bientôt ...
Jory-lou

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Je crois que ca diminue, mais j'ai toujours des symptômes et des fois comme je disais un tout petit peu de sang c pas vraiment rouge c comme orangé....et des démangeaisons à l'intérieur et à l'extérieur.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Pour le sang il peut s'agir que d'une petite fissure sans gravité mais pour les démangeaisons il se peut que tu aies besoin d'un deuxième traitement car parfois 1 seul ne suffit pas.
Dis-moi as-tu changer tes habitudes ( genre savons, détergent à lessive, mousse à bain ou portes-tu des protège-dessous parfumés ( petites serviettes pour pertes légères ou autre ) ????

Ce qui est bon pour soulager c'est de prendre un bain avec du bicarbonate de soude ( soda en pâte ) et pas de savon pendant quelques jours niveau vaginal.

À bientôt
Jory-lou

Portrait de Céline1952
J'aime 0

Salut, je suis contente je n'est pas eu de douleurs la nuit passé et ni dans la journée je pense que c presque partit. Avant que ça m'arrive et que je vienne lire sur internet je ne savais pas à quel point je ne faisait rien de bien. J'ai vraiment changé mes habitude, je me suis achetée des sous-vêtements 100% cotton et blanc, je ne me lave plus de façon aussi régulière avec des savons, je me sèche bien, je mange du yogourt probiotique chaque jours. Bref, je fais tout pour que ça parte et ne revienne jamais. Il me reste encore 2 jours de traitement...

Je n'ai pas de bain alors pour la bicarbonate de soude je ne pourrai pas, mais j'en prends note.

merci beaucoup

Participez au sujet "Démangeaisons"

Articles à lire concernant "Démangeaisons"

  • Dents (démangeaisons des) ... des dents, est aussi appelée odaxisme. Il s'agit de démangeaisons accompagnées de douleurs des gencives, survenant au moment de ... Commentez l'article "Dents (démangeaisons des)" Lancez une discussion sur le forum Posez ...
  • ... il s'agit de saignement abondant ou simplement de démangeaisons au niveau de l'appareil génital. Ces démangeaisons dépassant d'ailleurs la zone urogénitale habituelle. Certaines ...
  • ... Irritations, sensation de brûlure, puis démangeaisons s’accompagnant d’un irrésistible besoin de se gratter… Les démangeaisons au niveau de l'anus ou prurit anal,  sont un symptôme ... quand cela est possible, surtout chez l'enfant. En cas de démangeaisons et grattage pendant la nuit, il est parfois nécessaire de ...
  • ... trouble de fonctionnement des nerfs cutanés, provoquant des démangeaisons de la peau, et qui conduit à se gratter.     ... de grattage (excoriations). Le prurit psychogène (démangeaisons d'origine psychologique) est un prurit relativement ...
  • ... Elle touche souvent le nouveau-né. Elle provoque des démangeaisons. Commenter 0 J'aime 0 ... le cuir chevelu. L'enfant se plaint d'un prurit intense (démangeaisons importantes) qui fait parfois confondre cette dermatose (maladie ...