Portrait de sadal

j'ai des demangeaisons sur tout le corps, surtout dans le cuir chevelu, région occipitale et derrière les oreilles, un peu partout sur le corps.Je suis passé par plusieurs traitements, rien. On a pensé a une gale rebelle, j'utilise ascabiol, aujourd'hui, le lendemain et une semaine après. ca disparait une petite semaine et ca reprend, ascabiol lui même me brule si je l'utilise plus d'une semaine. J'ai en même temps utiliser aphtiria et un trt antibiotique par voie orale, amoxicilline. dés que ca gratte, il y a une sorte de macule avec une piqure rouge au centre.Mon épouse et les enfants ne sont pas contaminés, celà fait six mois que ca dure et je suis desespéré.Je n'ai pas de mycoses ni d'allergie alimentaire ou médicamenteuse, c'est une parasitose, j'en suis convaincu, mais que faire.Je suis chirurgien-dentiste.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

ce que je vais vous dire va peut etre vous choquer mais avez vous envisager les vermifuges?
J'ai une amie qui avait des macules avec un point rouge au centre, eh bien cela était lié au fait qu'elle mange ses viandes peu cuite, elle avait donc en elle un parasite qu'elle avait du ingérer avec de la volaille.
Quand sont médecin a proposer la vermifugation elle était choquée mais était prête à tout de se débarasser de ses horreurs grattantes, quel ne fut pas sa surprise de voir des vers blancs en quantité dans ces selles, les macules et démangeaisons ont disparus dans la semaine.
Le parasite ne vient pas toujours de l'extérieur.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je suis de l'avis de lavosgienne6 mais dans ce cas la famille entière aurait un soucis mais cela peut rester unique également.
Il faut aussi essayer de changer de lessive, d'assouplissant, de gel-douche ou savon.

Car un produit même utilisé depuis longtemps peut devenir allergogène car contrairement à ce qu'on dit souvent, on n'est pas allergique à un nouveau produit mais souvent à ce à quoi on a l'habitude.

Donc modifiez un à un ces produits et abservez si il existe un changement.

Pensez aussi au fait qu'une peau sèche engendre des démangeison importantes.
Donc pensez à l'hydrater par une crème et en buvant de l'eau en quantité suffisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de roxie
J'aime 0

Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai eu des démangeaisons , cela a commençait par les jambes et après tous le corps .Vu que j'allais à la piscine chez le kiné depuis un an et du jour au lendemain STOP la gratte jusqu'au sang.
donc je suis allée chez le dermato , il m'a fait arréter la piscine et plus de bain à la maison que des douche rapide avec un gel nettoyant sans savon aseptisant ,sans parfun ,sans conservateur de la marque Uriage "Cu-Zn" et un lait corporel la roche posay "ISO-UREA"
et super cela va mieux.

Portrait de sadal
J'aime 0

j'étais à l'instant chez un confrère anat-path, il a observé les cheveux et les régions ou ça gratte, rien au microscope.Lui , il pense que c'est nerveux. Un confrère medecin m'a demandé de ne pas écarter les vers, donc cette possibilié ne me choque pas.Je vais faire l'analyse des selles et changer de savon. J'ai une peau grasse. J'ai même pensé à utiliser la phytothérapie si seulement je trouve le diagnostic. Essayer de mijoter encore ça pour moi , merci.

Portrait de mary52
J'aime 0

Bonjour sanal
j'ai eu le meme problème et j'ai trouvé un produit tres bien l'aloé véra, la pulpe en interne,et un liquide en vaporisateur sur les zones qui démangent
bon courage
a ta disposition si tu ne sais aps ou t'en procuer

Portrait de GWADA972
J'aime 0

merci pour tous ses renseignements je vais de ce pas a la pharmacie
gros bisous a vous tous et toutes

Participez au sujet "demangeaisons"