Portrait de elo2411

bonjour à toutes !! j'ai un problème assez bizar qui me prend la tête tous les mois !! et je ne trouve pas ma réponse... si quelqu'un peut m'aider ça serait super !! Voilà, tous les mois lorsque j'ai mes règles j'ai des démangeaisons juste à l'entrée du vagin, au niveau de la vulve... uniquement quand j'ai mes règles, une fois terminées, tout disparaît ! vous me direz "il faut arrêter de mettre des tampons" : c'est fait ! Alors je me dis c'est la serviette... mais je mets quoi moi???
je dois aller voir ma gygy mardi, c'est elle qui m'a conseillé d'arrêter les tampons au mois de novembre et depuis c'est toujours pareil... c'est comme ci je faisais une réaction avec mon sang !! super non??? bon si quelqu'un souffre des mêmes symptômes ou si quelqu'un connaît la solution : please venez m'aider !!! j'ai vraiment besoin d'aide, c'est trop désagréable...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème vient sûrement du fait que tu as un problème d'allergie au conservateur contenu dans les protections. Tu peux le vérifier en essayant d'utiliser du linge, ou des vieux draps.

Mais il se peut aussi que ce soit dû à un problème qui est présent même avant les règles mais qui est attiser par les règles.
Il faudrait voir ton gynécologue ou demander à ton médecin des ovules pour nettoyer la zone interne avant les règles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elo2411
J'aime 0

merci beaucoup de me répondre :)
je pense sûrement que c'est un problème du aux composants, d'ailleurs je suis allergique au latex et je suis persuadée qu'il y en a dedans... par contre, pensez vous qu'il existe des protections en coton??? ça devient vraiment galère cette période, vivement que je sois enceinte... De toute façon je vais voir ma gygy mardi, je vous tiendrai au courant de son verdict. Encore merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

hum je ne pourrais pas te répondre au sujet des protections, je ne suis plus concernée par ce problème depuis de très nombreuses années ayant subi une hystérectomie.

Demande en pharmacie, ils ont peut être des protections sans conservateur.

Donnes des nouvelles et j'espère que tu trouveras la solution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Sinon il y a les protections périodiques naturelles et lavables du style éponges végétales à insérer dans le vagin. Il y a aussi des moon-cup une petite capsule à insérer dans le vagin qui retient les écoulements et qu'il vaut vider et rincer à une fréquence fonction du flux. Je sais que ce n'est pas très glamour, mais bon si tu ne supporte pas le chimique c'est une bonne alternative. J'ai pas mal de copines écolo qui ne se servent que de ces deux moyens et sans avoir de problème d'allergie. On trouve tout celà en vente sur le net, mais je ne me souviens plus du nom du site.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

il existe plusieurs sites qui commercialisent ces produits, il faut faire une recherche Google en mettant "serviette hygienique coton" et ressortiront au moins 4 sites qui en vendent.
Bonne recherche

Portrait de elo2411
J'aime 0

Merci à toutes pour vos réponses !
je reviendrai vous dire mardi...
j'espère trouver rapidement une alternative !!
@+

Participez au sujet "démangeaison, j'en peux plus !!"