Portrait de bouye

N'y a t il vraiment personne qui puisse me donner un avis pour la soulager rapidement, une expérience similaire .....?
merci d'avance

Bonjour,
ma maman agée de 83 ans, présente depuis qq temps, des problèmes de peau. Sur les bras d'abord, et puis disséminé sur d'autres endroits du corps, elle a des petites plaques rouges grattantes. Certaines peuvent s'élargir en cercle dont le centre reste plus clair. Par ailleurs, sur ses 2 avant jambes, sa peau très sèche et comme craquelée en petites "taches" marron claire présente également quelques démangeaisons.Le médecin généraliste lui avait prescrit de la cortisone,et B panthene pour sa peau seche, mais pas d'amélioration.
Finalement, ce même medecin vient de lui diagnostiquer un problème de champignons, et lui a precrit du CERAT de GALLIEN (2 appl par jour pdt 15 j) et du KETODERM 2% gel en unidose (2 fois à 2 semaines d'intervalle).
Dimanche, nous avons appliqué la 1è dose de Ketoderm sur tout le corps, (ses avant jambes ont beaucup pelé) et commencé a appliquer cerat de gallien sur ses avant jambes.
Or, depuis, maman (pourtant pas douillette!) vit un véritable supplice. Les démangeaisons se sont amplifiées et sont vraiment insupportables, au point de s'arracher. Surtout sur ses avant jambes, où la peau est devenue rouge et chaude, à vif (comme un gros coup de soleil). Cette nuit, impossible de dormir, les démangeaisons l'agaçant profondément. Le frais lui fait du bien pendant un petit moment. L'application du gel Avene pour brulure l'a un peu apaisée grâce à la sensation de frais et lui a permis de s'endormir ce matin, épuisée.
Que ce passe t-il, je m'inquiète énormément. Que faire pour la soulager efficacement et faire cesser ses terribles démangeaisons qui ne font qu'aggraver son état de fatigue et dépressif. Ce traitement pour champignons était-il bien adapté ? a t-elle pu faire une allergie au traitement ? (nous avons un terrain allergique). Merci de m'aider.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est d'aller consulter un dermatologue afin de voir exactement de quel problème il s'agit.

Il peut s'agir effectivement d'un champignon cela dit en principe ils ne provoquent pas de démangeaison sauf une sorte de pityriasis.

Il peut s'agir d'un prurit, d'un érythème, de psoriasis, d'eczéma, d'eresipèle,....

Curieux que le Kétoderme ait agit de cette façon.
En principe, il est utilisé en guise de gel douche et de shampoing, on laisse poser pendant 5 à 10 minutes, puis on rince. Mais pas de pelade à la suite.

Il faudrait aussi faire une prise de sang à la recherche d'un parasite qui pourrait être responsable.

Il faut éviter pendant le temps de la présence de la démangeaison le port de vêtements acrylique. Il faut privillégier les vêtements de coton qui sont non allergisants.
Eviter les produits de douche trop détergeants. Privillégier les pains de savon.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "démangeaison insupportable"