Portrait de cicou3482

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une succession, nous venons d'apprendre que nous risquons de devoir rembourser une importante somme d'argent touchée indûment par un membre de notre famille.
Cette nouvelle a plongé mon père dans un état dépressif qui le conduit aujourd'hui à la folie mentale. Il est dans un premier temps devenu très soucieux, ne dormant plus la nuit, appelant mon frère et moi en pleine nuit avec des discours incompréhensibles relevant de la psychose irrationnelle...Il a ainsi perdu en quelques semaines beaucoup de poids, devient blafard, s'endort dans la journée, ne sourit plus et se retranche sur lui-même. Il s'invente désormais des soucis imaginaires (plus de fioul, problème de chauffage qui ne marche pas, problème de téléphone, plus d'argent liquide pour les courses...) et dès que nous résolvons un de ses problèmes imaginaires, il s'en trouve un autre.
Ma mère m'appelle aujourd'hui en me disant qu'elle n'en peut plus, qu'il lui demande quel jour on est avant de lui dire qu'il le sait, qu'on est le 32, déplace des objets dans le garage pour les remettre par la suite...Je souhaiterai savoir de quel type de mal il souffre, existe-t-il un traitement, vers quel médecin devons nous nous tourner?
Vous remerciant par avance, à bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le seul moyen de savoir ce qui se passe vraiment c'est une consultation chez un professionnel en psychiatrie.

Avec le médecin généraliste faire aussi un bilan sanguin complet afin de voir si il n'y a pas un problème biologique vu la perte de poids.

Mais il est impossible de dire quoique ce soit ainsi.
Situation bien trop complexe.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Demande urgente d'aide suite à symptomes"