Portrait de koraly

Bonjour
J'ai 18 ans depuis l'année dernière j'ai des douleurs un peu partout, constamment fatiguée des fourmillements surtout dans les bras et mains, douleurs dans la hanche et dans le bas du dos, il fut meme un temps ou je restait paralysée de mon coté droit, mon médecin traitant m'a fait passer un irm, scentigraphie scanner etc sans détecter d'anomalie sauf l'algodystrophie de ma cheville,m'a envoyé chez un rhumatologue qui me dectectait bien des zones douloureuses ne seraient-ce qu'en me frolant, les anti-inflamatoires m'ont fait du bien dans les premiers temps mais plus effet par la suite et mon estomac en prenait un coup, de meme sous tétrazépam qui me tuait j'avais des pertes de mémoires et complètement a coté" de la plaque"; ma mère m'a donc fait arreter les traitements suis sous euphytose afin de pouvoir dormir une nuit a peu près complète, on m'a meme dispensé de sport car j'avais de trop fortes douleurs . Mon médecin me dit que c'est spychique du a un choc lors du décès de mon cousin de 22 ans en aout dernier, j'ai beau lui dire que le choc ne peut pas provoquer ces douleurs continuelles. Je me suis renseigner sur internet car j'avais entendu parlé de la fibromyalgie ainsi qu'autour de moi, donc j'en ai parlé a mon médecin qui m'a dit que j'étais trop jeune pour avoir ca que je faisais un peu de manière que ca allait passer, je lui ai répondu que je préfèrerai etre comme les autres pouvoir faire du sport etc... plutot que de rester parfois allité en pleurant de cesdouleurs.Ce n'est pas agréable ni pour moi, ni mes parents qui ne savent plus quoi faire pour me soulager ni pour mon petit ami qui heureusement est très compréhensif ce qui m'aide a tenir. Je suis perdue car je n'ai pas de nom sur ce que j'ai. Je ne sais plus qui aller voir. Il y a des moments ou je supporte ces douleurs et d'autres pas c'est insupportable. Je ne peux ni tenir debout ou assise trop longtemps.Si c'est cette maladie mon médecin ne veut pas la reconnaitre.
Que puis-je faire?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Koraly,

Dans ce cas-là il faudrait déjà revoir ton rhumatologue pour qu'il regarde si tu as des points de la fibro. (au moins 11 sur les 18) mais avant il faut t'assurer que ton rhumatologue connaisse la fibro !

Trouve-toi un autre médecin traitant qui connaisse la fibro, car il n'y a pas d'âge, malheureuseement, pour l'avoir !

Demande également à être suivie dans un centre anti-douleurs, ils peuvent trouver d'autres solutions pour essayer de te soulager.

As-tu subit des examens sanguin approfondis ? Car certaines maladies (comme le syndrôme d Gougerot) ressemble fortement à la fibromyalgie.

C'est déjà super que tes parents et ton petit ami t'aident.

J'ai trop de douleurs pour t'écrire plus longuement, j'essayerais de revenir cet après-midi ou demain

Bon courage à toi et bisous
Guylaine

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonsoir

Merci guylaine pour votre soutien et votre aide.
Je suivrai vos conseils.
Bon courage également
Cordialement
Koraly

Portrait de anonymous
J'aime 0

Koraly,

Je te mets un lien qui parle de la fibro chez les ado., imprime-le et met le sous le nez de ton médecin !

http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/la-fibromyalgie-et-le-syndrome-de-fatigue-chronique-chez-l-adolescent.-122.html

Si tu vas dans DOSSIERS, puis dans Fibromyalgie, il y a pleins de documents sur la maladie.
Le Dr Martzolff a également fait une vidéo sur la fibromyalgie très intéressante, tu la trouveras dans 'VIDEO'.

Tu peux me tutoyer, ici en général on le fait systèmatiquement, on ne tient pas compte de l'âge et ça nous rapproche encore plus !

Lorsque tu as des douleurs trop intenses, essaye les bains chauds (mais essaye de les prendre lorsque tu n'es pas seule à la maison enc as ù tu aurais besoin d'aide pour sortir de la baignoire).
Tu peux également appliquer des bouillotes aux endroits douloureux.
Mon kiné m'a conseillé dans faire des bains de pieds et des bras : tu prends 2 bassines, l'une remplie d'eau froide et l'autre d'eau chaude, tu plonge les bras et mains (ou les pieds) dans l'eau chaude quelques minutes, puis dans l'eau froide, à faire plusieurs fois. Personnellement je ne peux pas le faire car j'ai un phénomène de Raynaud et ne supporte pas le froid.

Ce qui m'aide également ce sont les séances de kiné, il pratique de la fasciathérapie qui me soulage énormément, le problème c'est que beaucoup de fasciathérapeutes ne sont pas remboursés !

Je te souhaite bon courage et surtout tiens-moi au courant de tes démarches !

Bisous
Guylaine

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonsoir

Merci guylaine pour toutes ces informations et démarches que je peux faire; vous enfin tu m'aides beaucoup et les témoignages des membres sur le forum m'apportent aussi moralement.
Désolée si je reponds un peu en retard mais je suis en révision pour le bac.
Là je vais changer de médecin traitant et cherche le bon qui me comprendra.
Mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps, je suis préoccupée par ce bac je voudrai tellement l'obtenir mais avec ses pertes de mémoires j'ai peur, mais j'oublie mes douleurs et me donne a fond (je croise les doigts). Ma mère fait la recherche de médecin pour moi.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
A bientot

Amicalement koraly

Portrait de franca
J'aime 0

bonsoir koraly prés de chez toi y a t'il un hopitale de la douleur ? surtout garde le morale ne te décourage pas car malheureusement quand certains medecin ne trouvent pas ils disent que c'est dans nos tête moi aussi on me l'a dit !! Guylaine donne tj de bon conseil c'est vrai qu'on se sent moins seul sur le forum
bisous
franca

Portrait de koraly
J'aime 0

bonsoir franca
Merci pour ton témoignage
Concernant le centre anti douleur je ne sais pas il faut que je retourne voir le médecin pour qu'il m'oriente de nouveau chez le rhumatologue qui me diagnotiquera peut etre cette maladie et m'indiquera certainement un centre proche.
Quand au moral j'essaie toujours de le garder meme si ce n'est pas toujours évident il y a des moments ou l'on enverrai tout valser; un rien m'énerve et ce qui me déprime extremement en ce moment et ma prise de poids constante alors que je fais très attention a ce que je mange ; j'ai fait une très grosse perte de poids en aout dernier (12 kilos en 1 mois) que j'ai très vite rattrappé durant ces deux derniers mois ce qui m'inquiète, me stresse et donc provoque mes douleurs.
Bon courage a toi aussi
Amicalement
koraly

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Koraly;

C'est super que le bac puisse t'aider à ne pas trop penser aux douleurs. Il est vrai qu'avec la fatigue, notre mémoire nous joue des tours et il nous faut le double de temps pour retenir quelque chose. Mais je pense qu'avec ta volonté de réussir, tu y arriveras et si malheureusement tu le loupes cette année, n'en fait surtout pas un drame ! Sûr que le fait de l'avoir avec toute l'énergie que tu y emploies te redonnerait plus confiance en toi ! Mais, tu sais, moi je panique à chaque fois que j'ai un examen (j'ai passé 2 fois le bac, 2 fois le BTS et 2 fois le permis ! Tout ca parce que je stressais tellement que j'en perdais tous mes moyens), et tu vois j'ai réussi à faire un métier que j'aimais par dessus tout !

Bon aujourd'hui c'est différent, puisque je ne peux plus travailler. Mais garde bien en tête que tu es très jeune et que parfois la recherche avance plus vite qu'on ne le croit !

Tu sais, le 5 juin je dois passer devant un inspecteur du permis pour qu'il valide les aménagements de véhicule, depuis le jour où je sais que je dois refaire valider mon permis, je balise au max alors que j'ai 38 ans ! Mais c'est aussi peut-être parce que je sais que l'inspecteur peut me retirer le permis s'il estime que les aménagements ne conviennent pas assez pour conduire en toute sécurité.
Pour la 1ère heure de cours de conduite, j'étais tellement stressée que tous mes muscles étaient douloureux et finalement pour constater que je me suis fait du soucis pour rien puisque le moniteur m'a dit que je n'avais besoin que d'1 h de cours et que j'étais déjà prête pour passer devant l'inspecteur ! Comme quoi, il me faut pas toujours s'écouter ! LOL !

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton bac se passe dans les meilleures conditions que possible et je serais à côté de toi par la pensée ! Tu y arriveras !

Pour le rhumatologue et le centre anti-douleurs, regarde plutôt dans les hôpitaux.

Tu as une Maman géniale, c'est bien qu'elle regarde pour changer de médecin traitant et qu'elle te soutienne !
Lorsque vous aurez trouvé toutes les 2 un super médecin, demande-lui à ce qu'il fasse une demande d'ALD (Affectation de Longue Durée), je sais que souvent les médecins conseils de la sécu ne reconnaissent pas cette maladie, mais d'autres le font ! Qui ne tente rien, n'a rien !
Cela te permettrait de ne pas avancer d'argent pour les médicaments liées à la fibro et aussi tu aurais le droit à une ambulance pour tes rdv chez les spécialistes lorsque le rdv est lié à 'ALD ! Ce n'est pas négligeable, il faut que le médecin fasse une demande la plus complète que possible, une lettre qui accompagne la demande en décrivant tous les symptômes qui te bouffent la vie.... et surtout il faut préciser que le traitement est bien supérieur à 6 mois !

Tu peux trouver des informations sur www.ameli.fr et aller dans la partie "Assurés" et tu peux même visiter la partie réservée aux "Professionnels de santé", j'ai vu qu'il parlait du formulaire pour l'ALD !

Dans une émission, un médecin parlait de différentes causes qui pouvaient provoquer la fibro : effectivement un choc psychologique était dans la liste, mais également des vaccins, un virus ou autres causes. Mais il a bien précisé que ce n'est PAS UNE MALADIE PSYCHOLOGIQUE même si c'est le résultat d'un choc ! Il a parlé du problème de la "circulation de la douleur" dans notre petite cervelle.
Il est très intéressant de regarder la vidéo du Dr Martzolff sur la fibro, qui explique cette étape. En plus, n'importe qui peut comprendre car justement elle est faite en sorte que les personnes n'y connaissant rien en médecine puisse comprendre ce qu'est la fibro. Ce n'est pas un blabla dans un langage typiquement médicalisé !

Prends-tu uniquement de l'euphitose ? Ca je sais que ca ne fait pas grossir, c'est du naturel.

Peux-être prends-tu des anti-dépresseurs ou un autre médicament qui a tendance à faire grossir ?

Il faudrait que tu lises les notices et si c'est le cas, ton médecin traitant pourrait essayer de changer de molécule !

Avant de trouver un anti-dépresseur qui ne me fasse plus prendre du poids, j'en avais déjà essayé 2 ! Et pour chacun, j'ai pris en très peu de temps 10kg ! Donc 20kg sur les hanches en plus, c'est dur psychologiquement mais également physiquement car tu as plus de poids à porter sur les articulations, ce qui est très mauvais dans notre situation. Au 3ème anti-dépresseur, j'ai commencé à perdre les kilos que j'ai pris, bon malheureusement, on ne les perds pas aussi vite qu'on les a pris et pourtant je n'ai pas changé immédiatement ma façon de manger ! Je l'ai fait par apès juste pour aller un peu plus vite mais là , je stagne, encore 9 et je rentre dans mes fringues d'été et si ce n'est pas cette année, ca sera l'année prochaine !

Mais, il faut faire attention car par exemple, sur la notice du 2ème anti-dépresseur, il était écrit que les personnes avaient plutôt tendance à perdre l'appétit et donc à perdre du poids, ben non, tout ca dépend de la personne puisque j'ai pris 10kg !

Je te souhaite bon courage et dès que tu as des nouvelles, fais-nous en part et surtout même si tu mets longtemps à répondre, ce n'est pas grave, entre le bac, les douleurs et la fatigue, ca nous arrivent à toutes !

Bisous
Guylaine

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour koraly !
je viens juste de terminer la lecture de cette discussion. je me retrouve énormément dans ton histoire. je t'explique : j'ai 22 ans et mes douleurs ont commencé au moment de ma 1ère année de terminale. j'ai eu mon bac au bout de 2 fois, la même année où je me suis faite opérer de l'épaule 6 semaines avant les examens. ce que je veux te montrer, c'est qu'il est tout à fait possible que tu ais ton bac malgrès toutes ces douleurs...
De plus, tout ce que t'as dit guylaine est totalement juste : change e médecin traitant, moi j'ai déjà changé 3 fois, et je m'apprête à en rechanger de nouveau, il ne crois pas en la fibro, il m'a bien dit (avec l'aide du neurologue) que j'ai la fibromyalgie, mais il croit que c'est psychosomatique comme tous les autres que j'ai pu voir. je cherche à changer de rhumato (car elle ne me croit pas non plus) mais sans lettre du médecin, c'est impossible, et bien entendu, il ne veux pas me faire de lettre !!! donc je vais encore changer de généraliste.
j'ai la fibromyalgie, je le sais, mais aucun médecin ne m'a fait le test des 18 points...
voila, je te dis juste que tu peux compter sur moi mais aussi, je pense, sur toutes les autres du forums, comme guylaine !
garde le moral, c'est essentielle, même si c'est difficile
cora

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonsoir
merci pour vos témoignages ce forum nous aide a savoir que l'on est malheureusement pas toute seule a avoir des problèmes de santé. Aujourd'hui je suis un peu plus rassurée, j'ai fait ce que guylaine m'a conseillé j'ai bien expliqué à mon médecin traitant que cela pouvait arriver également aux adolescents et il m'a enfin fait un courrier pour aller voir un professeur sur Montpellier que ma tante a consulté pour les memes douleurs que moi et qui lui a détecté malheureusement cette fichue maladie donc du coup je vais le consulter le 29 aout. Déjà un grand pas de fait,il se rend enfin compte que je ne fait pas de "manière". Je n'ai plus qu'à attendre.
Bonne soirée à toutes
Amicalement kora

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Koraly,

Je suis super contente que les choses avances pour toi ! ENFIN une bonne nouvelle.

Il faut savoir taper du poing sur la table pour remettre les idées en place de certaines personnes.

Bon courage pour ton rendez-vous du 29 août et là au moins tu es sûre d'aller voir un spécialiste qui connait la maladie car malheureusement tu en as le témoignage à travers ta Tante.

Que ça soulage lorsqu'enfin on est prise au sérieux !

Tes parents doivent être également contents pour toi que les choses avances !

Gros bisous et bon dimanche
Guylaine

Portrait de franca
J'aime 0

contente que tu vas enfin pouvoir rencontrer un medecin qui connais la fibrio c'est pas tj facile
je te souhaite bon courage
bisous
franca

Portrait de subcora
J'aime 0

surtout, gardes le moral jusqu'au 29 aout !
et une fois la fibro diagnostiquée, tu te sentiras mieux.
bon courage et bises
cora

Portrait de koraly
J'aime 0

Merci à toutes pour votre soutien et vous souhaite également énormément de courage pour tout.
J'espère qu'un jour on trouvera le fameux remède qui guérira cette maladie définitivement.
Amitiés bises koko

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonjour à toutes
Un petit coucou pour vous souhaiter une excellente journée, comme j'avais signalé auparavent en ce moment je suis occupée pour les révisions du BAC donc je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum; je passe encore demain, le jour de mon anniversaire espérons que cela me portera chance.
Concernant mon problème de poids il est toujours là je crois malheureusement que cela est dû au stress pour les exams car en médicaments je ne prends que des euphytose et des dafalgans je ne veux pas trop prendre de médicaments car ma mémoire me joue des tours par moment. Vivement les exams finis.
En lisant vos témoignages ca me fait peur parfois de voir a quel point cette maladie peut vous faire arreter de travaillerou de faire des choses que vous aimiez faire avant et de ne plus pouvoir les réaliser; je le vois aussi par rapport a ma tante je me dis comment je serai à 40 ans. Franchement j'ai peur.
Si jamais l'une d'entre vous aurait une bonne nouvelle concernant un nouveau traitement j'aimerai qu'elle puisse m'envoyer un mail, de meme pour moi si j'ai d'autres nouvelles le 29 aout par le professeur que je vais voir je ne manquerai pas en rentrant de vous le faire savoir.
Gros bisous à toutes
kora

Portrait de anonymous
J'aime 0

Koraly

Tu ne dois en aucun cas penser à demain, tu dois vivre le jour au jour, profiter de tous les bons moments que t'offre la vie !

Tu ne dois pas t'inquiéter, comme je le dis souvent, il y a des fibromyalgiques qui restent à un stade de douleurs et de fatigues qui leurs permettent encore de travailler, de faire du sport, etc, et d'autres qui sont plus atteinds.

Mais plus tu t'inquiètes, plus tu vas stresser et plus les symptômes risquent de s'aggraver, alors pense à de belles choses.

Tu sais, même si j'ai dû mettre de côté beaucoup de choses que j'aimais faire, je les ai vite remplacé par des choses qui me permettent de m'épanouir dans d'autres domaines, ce qui me permet également de ne pas sombrer dans la déprime.

Il faut regarder les choses d'une façon plus positive, tu sais, cela s'apprend, certes c'est un long travail et souvent il faut une aide extérieure, par exemple un psy.

Je ne peux plus travailler, soit c'est un fait, mais je peux me reposer quand j'en ai besoin, je peux me faire à manger car après une journée de travail, j'étais dans l'incapacité de soulever une casserole, d'éplucher ou de laver des légumes car j'étais trop fatiguée et j'avais trop de douleurs, je passais mon temps à manger du pain, beurre et confiture ! Et maintenant j'arrive à me faire de bons petits plats, même si ce n'est pas tous les jours, mais enfin je reprends plaisir à manger !
Je redeviens un peu plus coquette, chose que j'avais mis de côté lorsque je travaillais.

Tu vois, il faut toujours essayer de trouver une compensation à un manque et là tu seras bien plus sereine !

Je m'épanouie en faisant du bricolage, je fabrique des tableaux, des lampes et autres objets en utilisant la technique de serviettes en papier, cela demande beaucoup de volonté car c'est un travail minutieux, il faut beaucoup de concentration, c'est vrai que ca me fatigue, mais je tire un réel plaisir à le faire car je le fais uniquement lorsque je m'en sens capable, je n'ai pas d'horaire donc je m'arrête quand je veux, et de plus, cela me permet de faire de la rééducation de mes doigts et mains qui sont touchées par la fibro. Et quelle satisfaction quand un objet est fini et réussi, ça aussi c'est gagner du terrain sur la fibro, en lui montrant que j'ai quelques fois le dessus et la volonté de me battre !

Je suis encore plus attentive à la vie, la nature, les animaux... je crois que je suis devenue encore plus forte qu'avant et je prends plus de plaisir aux choses toute simples, je m'émerveille devant un oiseau qui gazouille, un arc-en-ciel.... enfin tout ce qui peut mettre du baume au coeur !

Maintenant, tu dois penser à tes examens et ensuite à vivre pleinement ta vie de jeune fille mais à ton rhytme, ne te laisse pas ronger par la fibro ! Et pour les quelques kilos en trop, si tu te sens bien telque tu es, n'y prête aucune attention, sinon après tes exams et si la fibro te le permet, fais un peu de sport mais commence à petite dose, ne tombe pas dans le piège des régimes dit "bases calories" car tu seras encore plus fatiguée, demande l'avis de ton médecin, il sera sûrement te conseiller.

Après tes examens, prends quelques jours pour te ressourcer et pourquoi pas après, trouver un bon psy à qui tu pourrais te confier et parler librement, si le courant passe bien, après une séance, tu te sentiras bien plus légère !

Bon courage, je croise les doigts pour tes exams.
Gros bisous
Guylaine

Portrait de subcora
J'aime 0

koraly,
je croisent les doigts pour ton bac, gardes le moral et penses qu'il n'y a que quelques jours et examens avant les vacances où tu pourras totalement te reposer ; et tu verras, le soleil aide au moral et les douleurs sont moindres !
bises
cora

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonjour a toutes

J'espère que vous allez bien, et tiens a vous informer que j'ai eu mon BAC avec mention je suis super heureuse, enfin une chose de bien et mon stress est terminé. Aujourd'hui ce n'est pas la grande forme mais j'essaie de faire avec meme si c'est parfois très douleureux. Sinon d'autres nouvelles de votre part ? Moi je n'ai pas eu d'emploi saisonnier malheureusement je verrai pour septembre. En aout je vais enfin rencontrer le professeur pour me déterminer si c'est bien une fibromyalgie mais j'en ai presque la certitude. Et vais pouvoir envisager ce que je peux faire pour l'avenir.
Je vous souhaite une bonne journée et pense toujours a vous toutes dans les moments ou ca ne va pas très fort .
Bisous Coralie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Coralie

Toutes mes félicitations pour ton bac ! C'est génial !

Tu sais, si tu n'as pas trouvé d'emploi saisonnier c'est qu'il y a sûrement une raison : avec le stress des examens, la fatigue.... il serait bon que tu profites pleinement de tes vacances pour faire le plein d'énergie ! Tu auras bien d'autres occassions de travailler.

Août approche à grand pas, tu nous tiendras informé des résultats. J'espère qu'il croira simplement que la fibro est bien une maladie et que ce n'est pas dans notre tête.

De mon côté, c'est le train-train quotidien, fatigue, douleurs..... mais tout ça fait partie de ma vie et il n'y a pas grand chose à faire hormis l'accepter le plus souvent que possible.

J'ai dû arrêter la Kétamine (anti-douleur), car elle ne faisait plus effet et j'ai même l'impression que j'avais de plus en plus d'effets secondaires, telque difficulté pour parler, tenir une conversation cohérente, migraines de plus en plus fréquentes, etc.... J'ai un rdv mercredi le 11 juillet avec le médecin du centre anti-douleurs, je vais lui en parler pour voir si effectivement à long terme, ce médicament peut provoquer ce genre de troubles. Surtout que j'ai lu sur internet de choses qui ne m'ont pas plu concernant la Kétamine. Mais il parlait surtout des personnes qui en prenne pour se droguer alors que moi, c'était à très faible dose....mais peut-être sur une longue période, il peut y avoir des effets secondaires.

Je t'embrasse et profite de tes vacances
Guylaine

Portrait de subcora
J'aime 0

Bonjour coralie et surtout BRAVO !

c'est une récompense bien méritée pour tout ce que tu as du endurer ces derniers mois. entre la fibro (donc douleurs, fatigue, stress à cause des personnes qui ne t'ont pas cru..) et les examens, tu t'en es sortie avec brio !

pas de travail pour cet été... tu vas pouvoir en profiter pour te reposer !
continues de nous tenir au courant
gardes le moral.
bises.
cora

Portrait de katiawar
J'aime 0

bonjour,

un petit mot ,pour te redonner le moral car je sais que cela n'est pas facile d'autant quand on a des cours à apprendre et que l'on ne retient pas grand choses c'est le zapping. mon mari est mon employeur c'est une chance pour moi ,, que se soit pour le travail ou à la maison avec les enfants et que j'ai un trou de mémoire je leurs dit " désolé , j'ai zappé ou j'ai changé de programme vous pouvez vous reconnecter"
on arrive parfois a rigoler de cela heureusement ! un petit truc pour qui marche pour moi prends un bloc et note les choses banales du style : un coup de téléphone a un ami, ou faire une petite course c'est si vite oublié.
bisou et bon courage

Portrait de koraly
J'aime 0

bonjour
Merci pour le message de soutien c'est vrai que les trous de memoire sont de plus en plus souvent présent; je suis parfois a coté "de la plaque" ca me fait peur pour le milieu professionnel je ne voudrais pas me faire passer pour une tete en l'air mais je note également ou ma mère me rapelle certaines choses car il faut que je m'assume seule car elle ne sera pas toujours là. Enfin il faut malheureusement faire avec.
Je te souhaite bon courage et une bonne journée.
Bisou Kora

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir Kora,

Kora wrote:
ca me fait peur pour le milieu professionnel je ne voudrais pas me faire passer pour une tete en l'air mais je note également ou ma mère me rapelle certaines choses car il faut que je m'assume seule car elle ne sera pas toujours là.

Ne stresse pas à l'avance pour le milieu professionnel, Kora ... Tu as eu ton bac, c'est déjà la preuve que tu travailles très bien, et qu'auprès d'un employeur ça marchera également ... Avec des hauts, peut-être des bas, que tu apprendras à gérer. Bon, évidemment, il faudra que ton entourage professionnel fasse preuve de conpréhension ...
En tout cas, pars avec la seule idée que tout se déroulera comme sur des roulettes ! C'est avec cette seule pensée que tu dois vivre actuellement.

Tu es très lucide en disant que tu dois t'assumer seule. Ta mère ne sera pas toujours à tes côtés ... car tu auras à tes côtés, un mari gentil, prévenant, aidant ... et de beaux enfants !

Allez; Kora, Bonnes vacances !

Bisous,

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de koraly
J'aime 0

Bonsoir
merci agnès pour ton encouragement et te souhaite également plein de courage ; pour l'instant j'ai un petit copain qui est a mes petits soins j'espère que ca durera très très longtemps et que j'aurai un employeur compréhensif ca ce sera peu etre moins évident, mais enfin on verra; en attendant je vais profiter de 3 semaines de vacances a partir du 10 aout dans le sud, la chaleur me fera énormément de bien car en ce moment dans le nord ce n'est pas le top. Ensuite rdv chez le professeur ou j'en serai plus sur la maladie.
PS : j'aime la citation, elle nous convient parfaitement.
Amicalement
Bisou kora

Portrait de APM
J'aime 0

Bonsoir,

Merci Coralie pour ta réponse, cela m'a touchée !

Koraly wrote:
PS : j'aime la citation, elle nous convient parfaitement.

J'ai créé ma signature un jour où j'en avais plus qu'assez de souffrir, de ne pas dormir suffisamment, et ... en plus, d'avoir un virus sur mon PC.
(Entre autres !)
Heureusement pour mon PC, j'ai pu trouvé de l'aide sur un forum d'informaticiens, et, comme dans les manoeuvres, je devais redémarrer en en mode sans échec, les mots sont venus tout seuls, et j'ai insérer cette signature sur les fora où je vais, et même dans ma messagerie AOL ...

Ceci était une parenthèse que je m'empresse de fermer.

J'espère, Coralie, que le soleil te fera du bien, car, aujourd'hui il a fait beau, chaud, ... et j'ai eu mal, plus que les autres jours ... Mais je n'ai jamais bien toléré le soleil ...

Agnès,

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de koraly
J'aime 0

Salut a toutes
Je viens de rentrée de vacances et de voir ce professeur de montpellier qui m'a diagnostiqué comme je m'y attendais la fibromyalgie. Néanmoins pas de médicaments excepté mes antidouleurs et euphytoses pour dormir vue mon jeune age il ne veut pas que je sois dépendante aux médicaments plus forts et qui ne sont plus efficaces à la longue, je dois également faire de la balnéo du kiné et scéances de relaxation ainsi que de l'activité sportive douce et le suivi par un spy. En gros je dois faire avec,et ce que je retiens de ce professeur est que les personnes qui avaient cette maladie étaient des personnes très fragiles sur le plan spychologique et qu'a la suite d'un choc émotionnel cette maladie se déclare, voila quoi; là j'attends de revoir mon médecin traitant qui doit recevoir la lettre du professeur.
J'espère que tout le monde va bien dans l'ensemble et vous souhaite une très bonne journée et vous donnerai plus amples nouvelles prochainement.
bisous à toutes
koraly

Participez au sujet "demande information"