Portrait de Invité

J'ai une tumeur cérébrale à la région pinéale au 3ème ventricule depuis 2004 à l’âge de 26 ans que le médecin m'a confirmé après des IRM, on m'a placé une valve au crâne pour absorber le liquide céphalo-rachidien qui m'a soulagée parce que j'avais des céphalées, des vertiges et des troubles de vision. Au début la tumeur mesure 1,9 cm en fin 2006 elle mesure 2,5cm, chaque 6 mois je fais des radios IRM pour savoir comment elle se développe. Mon médecin ne m’a pas convaincu en me disant q’il n’y a pas de traitement pour mon cas on ne peut pas pratiquer ni ablation par chirurgie ni par radiothérapie ou chimiothérapie vu sa profondeur et les risques à courir seulement le suivi par des IRM. J'ai vu d’autres médecins mais ils ont des points de vue différents le seul point commun c’est qu’il y a un très grand risque pour l’opération ou même pour la biopsie pour savoir la nature de la tumeur . je ne peux pas vivre comme ça dans un état de stresse et de peur toute ma vie. C’est pour cela je veux savoir s’il vous plais et merci d’avance :

-Est-ce que vous êtes avec ses avis de médecins qui disent qu’il faut patienter et attendre que la tumeur grandisse et peu importe le risque ?

-Est-ce qu’il y a un autre traitement selon vous qui peu être efficace et fiable dans mon cas qu’ici au Maroc n’existe pas ?

-J’ai entendu dire qu’il y a un traitement par gamma knife, est ce qu’il est efficace pour mois ?

Participez au sujet "demande de renseignements"