demande de renseignement

Home Forums Pédiatrie demande de renseignement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #48284
    Ricardo974
    Participant

    bonjour… mon fils est née le 13 mars 2004 . .il présente deduis sa naissance des problémes d’ashme.. il a eu le chickunguia en 2006. Il a fait un malaise suivi d’une hospitalisation ya 6 moisl. Depuis il pésente une défficience des plaquettes… le taux est extremement irréguliers.. plusieurs examens ont été éffectuées mais aucun diagnostic n’a pu etre posé.. A ce jour il se plaint de forte douleur aux membres inférieurs..ne marche presque plus et ne peut plus rester debout… aprés un passage aux service pédiatrique de l’hosto…le spé et l’émmato ne peuvent se prononcés.. a ce jour il est a la maison..se plaint de douleur aux jambes..on ne peut meme plus le porter sans qu’il est mal..QUE DOIS JE FAIRE?????

    #129194
    katellrock
    Participant

    bonjour,

    je te suggère d’arrêter le lait et tous les produits laitiers, de diminuer considérablement ou même d’arrêter le pain et les féculent raffinés : riz, pâte… et de préférer les tubercules: igname, patate douce, banane…
    le lait peut être remplacer par du lait d’amende, de noisette, de châtaigne (surtout pas de soja ou de riz). ça c’est surtout pour l’asthme et le système immunitaire en général.

    pour le problème de plaquette, je pense que c’est une réaction aux trop nombreux vaccins que nous donnons aux enfants alors que leur système immunitaire est encore trop faible. compter le nombre de vaccins que votre enfant appris au cours de sa première année de vie. en sachant que dans une piqûre il peut y avoir plusieurs vaccins (exple le ROR).

    vu les cas que j’ai rencontré, je ne serai pas surprise tu me dis que ton fils à eu le vaccin contre l’hépatite B…

    dis moi si tout ça te parle.

    #129211
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le chikungunya peut à lui seul être responsable de ce qui se passe.

    Lui supprimer le lait, et les féculents ne me semble pas du tout une très bonne idée car cela ne ferait que l’affaiblir. On ne supprime pas de tels apports sans raison réelle et là il n’y en n’a pas.

    La faiblesse dans les jambes peut être due aux conséquences du chikungunya et aussi par exemple à un problème de myopathie. Les CPK ont-ils été analysés ?

    Il existe bien des raisons pour ce problème.
    A-t-il d’autres symptômes ? Comme perte de poids, fatigue, fièvre,…..etc ?

    #129254
    nanouk
    Participant

    bonsoir je suis d accord avec christiane pour le chikungunya
    mais aussi je suis d accord aveckaterock le lait peut faire des degats.
    dans notre societé il est difficile de parler de cela mais pourtant c est vrai
    tout ce qui touche orl poumon ect les allergie de la peau viennent d une grosse consommation de lait et aussi de la polution de l air
    avant je pensait que il fallait du lait pour les os mais on oublie que il en a aussi dans les legumes et les amandes ect…et pleins d autre encore les algues aussi .de plus les pays asiatiques consomme peu de lait voir pas du tout
    et il n ont pas plus de probleme de fracture que nous
    pour les vaccins c est important comme la polio qui est obligatoire
    mais je reste toutefois d accord sur les propos cité comme hepatite b
    nous avons un exemple du bcg qui n est plus obligatoire mais qu il avait des
    effets pas tres sympa mon medecin avait refusé de le faire a ma fille qui a eu la franchise de me dire pourquoi trop d effet secondaire voir dangeureux
    c est biens sur toujours aprés qu on diras les vrais raisons
    rien n empeche de faire un essai sur un mois et les parents jugerons les biens fait ou non du lait ce n ai pas pour autant que son corps vas manquer puisqu il auras autres choses qui apporterons la meme chose en nutriments ou l equivalents
    et biens sur de faire des examens complementaire c est important

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.