Demande de précisions pour Algodystrophie

Home Forums Podologie Demande de précisions pour Algodystrophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #41363
    xnopre
    Participant

    Bonjour,

    Ce message fait suite à mes précédents :
    http://forum.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=9039
    http://forum.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=9219

    Ma fille a passé une scintigraphie il y a quelques jours. Si j’ai bien compris le médecin, rien d’anormal, mais après quelques questions et discussions, il a émis la possibilité d’une algodystrophie.

    Je fais donc des recherches sur ce sujet, et merci http://forum.vulgaris-medical.com/ pour l’encyclopédie sur ce sujet, et les forums très instructif, surtout au niveau des témoignages.

    Voici mes quelques questions :

    – cette maladie ne peut pas être diagnostiquée directement mais par élimination (d’autres possibilités) : exact ? pas moyen de confirmer son diagnostic ?

    – les conditions météo peuvent-elles influencer la douleur ? Je m’explique, depuis 2 semaines, ma femme et moi observons que notre fille a plus de douleurs à des moments où le temps change

    – le stress, l’angoisse, peuvent-ils également augmenter la douleurs (notre fille revoit le médecin demain et la rentrée en 6ième approche …) ?

    – j’ai lit dans les forums et les témoignages qu’il y a différents traitements possibles avec des résultats variables selon les personnes. Néanmoins, un traitement peut-il être déclaré inefficace rapidement (quelques jours) ou faut-il l’appliquer quelques semaines pour conclure ?

    – le psychologique joue-t-il vraiment un rôle ? Si oui, est-ce qu’une aide psychologique peut-être utile ?

    Merci pour vos réponses,

    Xavier

    #102847
    cassandra 00
    Participant

    http://www.institut-main.fr/pop_cas/algodystrophie.htm
    je suppose que l algo de votre fille se situe plutot au pied (site podologie) le lien que j envoie concerne la main mais explique assez bien je trouve l algo en general………….
    c est vrai que je me plais beaucoup sur ce forum qui existe grace a vulgaris-medical;
    l algo n est pas toujours detectee de suite sur une scintigraphie alors que des traces peuvent subsister tandis que les douleurs sont passees………………..
    un petit remede maison pour la douleur:appliquer le soir du baume aroma(si vous l utilisez vous comprendrez pourquoi ce nom)
    a base de clou de girofle , de piment de jamaique et de menthe (non rembourse) et la journee de la pommade arnica(rembourse 40si precrit)………………….tres heureuse si j ai pu me rendre utile!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.