Portrait de xnopre

Bonjour,

Ce message fait suite à mes précédents :
http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=9039
http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=9219

Ma fille a passé une scintigraphie il y a quelques jours. Si j'ai bien compris le médecin, rien d'anormal, mais après quelques questions et discussions, il a émis la possibilité d'une algodystrophie.

Je fais donc des recherches sur ce sujet, et merci http://www.vulgaris-medical.com/ pour l'encyclopédie sur ce sujet, et les forums très instructif, surtout au niveau des témoignages.

Voici mes quelques questions :

- cette maladie ne peut pas être diagnostiquée directement mais par élimination (d'autres possibilités) : exact ? pas moyen de confirmer son diagnostic ?

- les conditions météo peuvent-elles influencer la douleur ? Je m'explique, depuis 2 semaines, ma femme et moi observons que notre fille a plus de douleurs à des moments où le temps change

- le stress, l'angoisse, peuvent-ils également augmenter la douleurs (notre fille revoit le médecin demain et la rentrée en 6ième approche ...) ?

- j'ai lit dans les forums et les témoignages qu'il y a différents traitements possibles avec des résultats variables selon les personnes. Néanmoins, un traitement peut-il être déclaré inefficace rapidement (quelques jours) ou faut-il l'appliquer quelques semaines pour conclure ?

- le psychologique joue-t-il vraiment un rôle ? Si oui, est-ce qu'une aide psychologique peut-être utile ?

Merci pour vos réponses,

Xavier

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

http://www.institut-main.fr/pop_cas/algodystrophie.htm
je suppose que l algo de votre fille se situe plutot au pied (site podologie) le lien que j envoie concerne la main mais explique assez bien je trouve l algo en general.............
c est vrai que je me plais beaucoup sur ce forum qui existe grace a vulgaris-medical;
l algo n est pas toujours detectee de suite sur une scintigraphie alors que des traces peuvent subsister tandis que les douleurs sont passees....................
un petit remede maison pour la douleur:appliquer le soir du baume aroma(si vous l utilisez vous comprendrez pourquoi ce nom)
a base de clou de girofle , de piment de jamaique et de menthe (non rembourse) et la journee de la pommade arnica(rembourse 40si precrit)......................tres heureuse si j ai pu me rendre utile!

Participez au sujet "Demande de précisions pour Algodystrophie"