Portrait de sylvie1978

Bonsoir, j'aurais voulu savoir s'il était possible de devenir ashmatique à 30 ans? Cela fait deux ans que j'ai de la sinusite chronique. Dernièrement elle a été assez sévère, maux de tête, douleurs sur les yeux, fièvre etc ... J'ai eu un traitement à base de cortisone et antibiotiques et rien je ne vois aucune amélioration. Avant cela, j'avais attrapé une bronchite. Je suis à nouveau avec une bronchite assez forte, toux grasse, biles, fièvre et j'en passe. J'ai d'énormes douleurs au niveau du torax, sifflement au niveau de la respiration, manque de souffle etc ... J'ai fais des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum. Les symptômes de l'ashme ressemblent fortement à ce que j'ai donc je me posais la question. Faut-il que j'aille faire des examens? Quels examens faire? Quels spécialiste dois-je aller voir? Un ORL ou un pneumologue?
Merci.
Bien à vous, Sylvie.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir sylvie1978,

La bronchite, étant une inflammation des bronches, peut occasionner les symptômes que vous décrivez surtout si vous avez eu une antibiothérapie pour une sinusite, il est probable que les mucosités non expulsées par des mouchages répètés se soit écoulées dans les bronches en passant par l'arrière gorge. Faisant ainsi suite à une bronchite, votre bronchite est donc liée à la sinusite.

Il existe la bronchite asthmatiforme qui se manifeste en général chez des personnes déjà immunodépressive bronchique ( fragilité des bronches ).

Vous pouvez tout à fait faire une première crise d'asthme, mais allergique. Dans ce cas, et si c'est la première fois, vous pouvez consulter un allergologue.

Il se peut que l'antibiothérapie n'était pas adaptée, car, prendre toujours le même antibiothique rend une résistance à l'agent pathogène.

Depuis combien de jours dure cette dernière bronchite ? Est-elle traitée ? Sirop expectorant ? Ou sachets ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sylvie1978
J'aime 0

Ma bronchite a commencé courant de la semaine dernière, je n'ai été que chez le médecin ce lundi. J'ai reçu un antibiotique "Avelox 400 mg", un spray nasal (pour la sinusite) "flixonase aqua" à prendre pendant deux mois, et un sirop "Siroxyl" pour toux grasse. Pensez-vous qu'un allergologue serait plus conseillé qu'un pneumologue dans mon cas?
J'ai oublié de préciser que je suis fumeuse également (6-7 cigarettes/ jour) sauf maintenant avec la bronchite, j'évite mais je tiens à le préciser.
Bien à vous, Sylvie.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sylvie1978,

Si le traitement n'a commencé que lundi, il faudrait attendre au moins une semaine de traitement pour se rendre compte d'un léger mieux voire quinze jours.

Le traitement est bien adapté et, vous le savez, le tabagisme n'est pas le meilleur allié d'une bronchite.

Si les symptômes persistent, au delà des quinze jours ou si aggravation, il serait mieux de consulter un pneumologue ne serait-ce que pour déceler un terrain de bronchite chronique.

C'est très bien de tenir face au tabac qui est plutôt important chez le fumeur lorsqu'il est en situation de stress comme vous l'êtes, ce sera mieux pour vos bronches et, en général, lorsque l'on a une bronchite, on a pas envie de fumer et de toute façon, on se rend vite compte que cela fait mal...!...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sylvie1978
J'aime 0

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite. Je vais encore patienter une semaine et voir si il y a du progrès. Bien à vous, Sylvie.

Participez au sujet "Demande d'information"