Portrait de Makila

Bonjour,

Il m'arrive de boire quelques verres de vin lors de sorties entre amis et, il y a quelque temps à la sortie d'un restaurant j'ai repris le volant de ma voiture après avoir bu 4 verres. Je me suis fait contrôler par les gendarmes et j'avais un taux de 0.42 d'où une suspension de permis d'un mois. Tout cela est bien justifié, j'ai été idiot et j'ai payé pour ma faute.
Seulement voila, pour récupérer mon permis je dois passer une visite médicale, j'ai donc dû faire une prise de sang pour vérifier mes gamma gt et mon vgm. Le résultat est de 28 pour mes gamma gt ce qui est bon mais mon vgm est de 101, je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais j'ai très peur de ne pouvoir reconduire pour cela. Je ne bois pas d'alcool régulièrement et jamais non plus de grandes quantités.

Peut-on me pénaliser pour cela?

Et pourquoi ai-je autant de vgm car le maximum est de 95 ?

Merci

PS : Je fume environ 25 cigarettes par jour et j’ai cru lire que cela pouvais influencer mes vgm.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Makila,

Le mieux, dans votre cas, serait de consulter votre méd traitant pour lui parler de l'augmentation du Volume Globulaire Moyen ( VGM ) et, selon son diagnostic, faire un bilan hépatique ( j'ai noté que la prise d'alcool est non régulière et en petite quantité mais, même dans ce cas, il peut y avoir souci hépatique et/ou non lié) et un bilan lipidique ainsi qu'un dosage de vitamine B12 ( carence ).

Nous ne jugeons personne sur ce site, ne craignais rien ( justification de paiement de votre faute ), nous sommes là pour apporter de l'aide, du soutien et entrevoir, humblement ce qui peut se cacher derrière certains symptômes ou résultats.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Makila
J'aime 0

Merci pour votre réponse,

Je vais consulter au plus vite mais le problème est que je dois
apporter mes analyses mardi pour récupérer mon permis, et je
ne sais pas quoi dire au médecin pour ce taux élevé.

J'ai peur qu'il ne me rende pas mon permis!

Makila

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Entre nous, vaut-il mieux avoir son permis avec une pathologie inconnue ( pouvant être grave ) ou ne pas avoir son permis et découvrir une pathologie ( pouvant être grave ).

Vous expliquez simplement que vous avez pris contact avec votre méd traitant ( ce que vous allez faire au plus vite, je le sais ) pour des bilans hépatique et lipidique parce que vous ne savez pas expliquer ce taux élevé.

Dans cette situation, il vaut mieux être franc et vous verrez si le médecin ne vous apporte pas lui aussi une piste quant à l'élèvation de votre taux. Si vraiment le médecin veut des explications, il vous posera des questions pour orienter les pistes de causes de cette élévation et comme vous répondrez franchement, tout ira bien ; il ne peut pas scientifiquement et littéralement vous demander d'expliquer cette cause...

Votre permis n'est pas en suspension définitive, alors soyez franc et honnête ( vous ne savez pas, vous ne savez pas, que voulez-vous argumenter de plus ? ) et soyez serein, l'angoisse n'arrange, en général, rien du tout. dans ces situations.

Bon courage. Bien cordialement;

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Demande d'explications... SVP"