Portrait de isalot

bonjour,

voila cela fait maintenant 1 mois que je souffre de maux plus que gênant, au début j'avais la sensation d'étouffer avec une gêne lorsque je déglutissais. Je suis allée voir le médecin, ai fait une prise de sang ma TSH est de 4,14. on a fait une prise de sang complémentaire T3 : 5,78 - T4 : 14.
Mon médecin me dit que mes maux sont d'ordre psychologique or je suis sure que c'est mécanique je fais donc des séances de kiné depuis 1 mois mais ca va un jour et puis ca reviens (il faut savoir également que lorsque je tourne la tête j'ai l'impression d'avoir du sable de coincé dans mes vertebres, d'après une radio du rachis, rien mis à part une raideur des cervicales) j'ai une gêne permanente au fon de la gorge avec par moment la sensation d'étouffer mais également une douleur de tiraillement au niveau du cou du côté gauche avec sensation de liquide... Très bizarre, je n'en peux plus....
Est-ce que quelqu'un a vécu cela ?
S'agirait il de la thyroide qui fait des siennes ?

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
Avez vous les normes du labo ? avez vous fait une échographie de la thyroïde. Si oui mettez tout ça en post pour que l'on puisse vous répondre plus facilement. Une TSH à 4 c'est haut mais sans les normes de votre lab (ça varie d'un labo à l'autre) on ne peut pas se faire une idée. Pour un de vos soucis, gène à la déglution j'avais ça aussi qd j'avais des nodules donc faudrait voir si une écho vous a été prescrite et voir si vous avez ce genre de chose ou pas.. Avez vous d'autres symptômes ?
Allez courage et à bientot, bonne journée à vous
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai supprimé le message mit en rhumatologie puisque le problème semble bien être endocrinien vu le taux de la TSH. Et surtout pas la peine de mettre deux discussions en route, pour le même problème.
Mais comme le dit kristin il faut mettre les normes du labo pour les deux hormones.

La thyroïde peut avoir des douleurs irradiantes jusque dans les cervicales.
Donc il faudrait faire une échographie afin de voir ce qui se passe à ce niveau, car un goitre et/ou des nodules, une inflammation de la thyroïde peuvent provoquer la gêne que vous ressentez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de isalot
J'aime 0

bonjour,
j'ai fait une écho de la thyroide et il n'y a rien, aucun nodule c'est déjà ca.
Quant aux normes du labo, les voici :

TSH (0,36 à 3,74) le mien = 4,14
T3 (3,40 à 6,10) le mien = 5,78
T4 (9,80 à 18,80) le mien = 14

mon médecin me dit qu'il faut attendre 6 mois pour refaire une prise de sang, elle n'est pas pour que j'aille voir un endocryno. mais mes maux persistent et me gâchent la vie.
J'ai les oreilles qui bourdonnent voire bouchées, la sensation d'étouffement.
rien ne me soulagent, j'ai également l'impression d'avoir des glaires mais ce n'est pas le cas.
le seul moment où je suis bien c'est lorsque je mange et lorsque je suce des bonbons là tout disparait c'est très bizarre

Portrait de kristin64
J'aime 0

LA tsh EST un peu haute effectivement... j'ai ces bourdements d'oreilles et même sifflement en ce moment avec oreilles un peu moins performantes sur le son, j'entends plus assourdis, les glaires j'ai eu ce soucis aussi juste après l'opération en 2009 et parfois ça revient et repart donc à voir pour vous. A mon avis allez voir un spécialiste je ne vois pas pourquoi le médecin est contre, de toute façon vous pouvez y aller seule même sans une lettre du médecin, vous serez moins bien remboursée mais des fois il faut savoir aller contre ces médecins qui parfois nous mettent des batons dans les roues. Christiane vous en dira plus sur le reste mais vos symptômes sont à prendre en considération et dire que c'est psychologique ça aussi j'ai entendu, ils se débarassent vite des pbs les toubibs sous la classification du psychologique ou alors ils vous disent c'est de la déprime mais allez plus loin et voyez un spécialiste qui sera peut être plus à même de vous écouter et de vous soigner un peu mieux. Faites aussi les anticorps comme vous le conseille christiane et bon courage à vous.
Bien cordialement
kristine

Portrait de Sousou39
J'aime 0

Bonjour je vois les commentaires de tout le monde mais je ne vois pas la meme chose que moi , voila depuis fin aout on ma detecter la tiroide du moin la maladie de basedow , quion depart mes taux de t4 etais de 36 ce qui apparament et enorme donc ils m ont hospitaliser pendant une semaine . Puis ils m' ont fait une prise de sang pour les anti corps apparament cela et tres important ( surtout quand il y a un desir de grossesse ) puis resultat anti corp et de 34 , et voila qu'apparament cela et trop haut !!!!! Donc 2 semaines plus tard rdv endocrinologue et voila quelle me dit que le desir de grossesse et a ecarter et serieusement car il y a 100% de chance que le bb et une malformation , cela ma achever tout ses reves de grossesse s'envole , donc on ma remit sous pillule que j'ai pris 2 mois et que j ai arreter ( trop de soucis a se niveau la du a la reprise de la pillule ) . L'endocrino ma dit que temps que mon taux ne redescendait pas il faut pas de grossesse , 3 semaines plus tard prise de sang anti corps et voila que sa a doubler c' est passee de 34 a 66 et la c'est la foudre qui me tombe dessus je me dit que je vais jamais avoir la chance d'etre mere !!! Depuis le mois d aout les t4 et t3 ne descende pas et les tsh reste tjrs aussi basse ( 0,004 ) puis 4 mois plus tard voila que mes taux de t4 et t3 on bien changer ils sont ds les normes cela ma redonner le sourire mais la tsh et tjrs au mm point es ce que malgrer cela la grossesse et tjrs deconseiller ???? Svp cela fait 1 an et demi que j'ai arreter la pillule et cet maladie de basedow je ne sais plus comment l accepter en ayant des taux normaux de t4 et t3 !!! Merci a celle qui me repondront et boncourage a tte les filles qui sont ds ce cas de maladie de basedow courage a vs toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une hospitalisation d'une semaine pour une maladie de Basedow ????? uh !!!!
36 ce n'est pas énorme même pour les anti TRAK, j'ai déjà vu 121 pour une norme de 1,5.

Quel traitement vous a prescrit le médecin et à quel dosage ?
Donnez les résultats sanguins exacts (TSH, T3, T4 + les 3 anticorps) avec les normes du labo.
Avez-vous fait une échographie et scintigraphie ?
Si pas c'est à faire.
Si oui donnez le compte-rendu.

Lorsque le traitement même en fort dosage ne suffit pas à faire diminuer les hormones, il se peut qu'il y ait bien une Basedow (voir de quel anticorps il est question ici, car en matière de thyroïde il y en a 3 principaux) mais en plus il peut y avoir ce qu'on appelle un nodule toxique.
Auquel cas le traitement n'est alors pas le même du tout car pour un nodule toxique, il y a deux solutions : l'opération directe ou la cure d'iode.
Mais la cure d'iode est déconseillée chez les personnes n'ayant pas encore eu d'enfant et qui sont en désir d'en avoir.

Mais vous précisez que maintenant les hormones ont bien diminué, ça c'est un bon point, on peut donc écarter apparemment le nodule toxique.
Mais la TSH qui reste basse, ne doit pas vous alarmer puisque elle le reste à cause des anticorps anti TRAK qui l'abaissent.
Donc tant que eux sont là, la TSH aura du mal à remonter. Et pour que vous vous puissiez aller bien, ce sont surtout les hormones qu'il faut regarder.
Mais il se peut aussi que le médecin n'ait pas dosé suffisamment fort le traitement dès le départ pour bloquer les anticorps. Et c'est pourquoi cela traine un peu.
Mais attention aussi, car la maladie de Basedow se traite sur 18 mois voire 24 mois au plus. Vous venez de commencer le traitement, donc ne vous attendez pas à un mieux avec les anticorps très rapidement. Cela peut prendre encore plusieurs mois avant qu'ils ne diminuent enfin.
Vous avez déjà eu une diminution des hormones ce qui supprime déjà l'effet hyper et c'est la première chose qui normalement est améliorée par le traitement. Et les anticorps sont un autre paramètre qui est généralement plus long à régler. Donc vous êtes parfaitement dans les temps pour que la maladie puisse passer en rémission. Rémission et pas guérison, car la maladie de Basedow est à vie. Les anticorps peuvent revenir sous la norme mais ils pourront aussi se réveiller à tout moment.

Donc donnez les renseignements que je vous demande, cela permettra de voir ce qui se passe exactement.

La grossesse est impossible le temps du traitement, mais il n'y a pas de raison que ensuite vous ne puissiez jamais être enceinte.
Le traitement pouvant être nocif pour le foetus pour de multiples raisons.
L'endo a fait un peu fort avec cette réflexion. Mais pour débuter une grossesse, il faut attendre au moins 6 mois après l'arrêt du traitement freinateur.
Il en va de la santé du futur bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "demande d'avis - Merci"