Portrait de chanel angelique

Bonjour,j'ai ma fille de 6 ans qui est aveugle de l'oeil droit de naissance.Elle a une leucocorie.Il ya 6 ans nous avons fait une demande pour qu'elle soit considerer comme handicaper.Sa a été refusé.Nous sommes donc aller voir la maison de la justice et du droit.Qui nous ont aider a nous battre pour qu'elle est droit a quelque chose et qu'elle soit reconnu.Sa a été accepter tout en faisaent tout les 2 ans un renouvellement de dossier.Elle a eu un droit et une allocation jusqu'en Novembre 2009.Nous avons refait un renouvellement et cette fois si sa a été refuser.Actuellement je me bat pour qu'elle recupere son droit tout en effectuant des courriers de reclamations.Mais j'aimerai savoir si d'autres personnes on le meme cas comme quoi ils ont un handicape mais que ce n'est pas reconnu.Ma fille c'est fait operer de son oeil recemment mais sa ne lui a pas redonner la vue c'etait juste pour que se soit plus esthetique.Envers les autre enfants se n'est pas evident pour elle car elle subit souvent des moqueries.Et j'entends les gens parler dans mon dos sur elle.Et sa fait mal car moi je preferai que les gens viennent me demander ce qu'elle a directement.Sachant quand plus,un ballon rond elle le voit ovale et que lorsqu'une personne est a sa droite elle ne la voit pas.Donc elle rentre souvent dans les gens elle se fait disputer on a beau expliquer qu'elle ne voit pas de cette oeil mais les gens ne comprennent pas.Merci de repondre si des personnes me comprennent et vos conseil son les biens venus.Plus on est plusieurs a se battre pour ca plus on seraient rassuré d'etres moins seuls a nous battrent plus on aura le courage de continué.On se posent meme la question si il ne faudrais pas créer une associations pour sa.Merci de nous donner votre avis.

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonsoir votre histoire me touche
rien ne vous empeche de faire une association
quels arguments avez vous eu pour le non renouvellement de son allocation
il est evident que dans l avenir elle auras des difficultés donc je ne comprend pas pourquoi il ont refusé il ne faut pas laché surtout.
les enfants entre eux c est cruels et il ne font pas de la dentelles
peut etre il faut en parler au directeur de l ecole
pour que votre enfant pendant le cours explique son handicape
souvent les enfants se moquent car il comprennent pas
et des qu il connaissent l histoire ne font plus attention et biens souvent l eleve concerner se trouve avec pleins de copains et de copines pour epauler vous pouvez toujours essayer
aussi les enfants pourront expliquer a leurs parents et arretons de parler derriere votre dos
il auras hélas toujours des gens mechants il font etre plus fort surtout pour la petite j espere profondement que des gens qui on vecu cette situation reponderont sur le forum
je vous souhaite bon courage et ne lachez pas
a bientot

Portrait de chanel angelique
J'aime 0

Je vous remercie de m'avoir repondu.L'arguments que j'ai eu pour le non renouvellement de son handicap et:qu'elle est inferieur a 50%.Alors que rien a changer.C'est vrai que je pourrais en discuter avec la directrice de l'ecole pour que ma fille raconte ce qu'elle a mais je ne pense pas qu'elle sera d'accord.Car l'année derniere je voulais faire une demande pour que ma fille est l'aide d'une AVS a l'ecole et la directrice ma dit qu'elle n'en avait pas besoin.Merci .

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonsoir ce n ai pas de cela que je parlait mais des moqueries des autres enfants vous pouvez attendre mais si vous ressentez qu elle en souffre de la mechanceté involontaire des autres il faudras surement agir afin qu elle garde de bons souvenirs de l ecole

Portrait de chanel angelique
J'aime 0

D'accord je vois mais je vais essayer de parler a la directrice pour lui demander si c'est possible d'explique au enfants de l'ecole ce qu'a ma fille.Je vous remercie encore de m'avoir repondu.

Portrait de teilomae
J'aime 0

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 4 ans 1/2, elle a une maladie génétique rétinienne. Elle est photophobe ( port de lunettes teintées constant), 1/20ème à chaque oeil avec correction, aucune perception des couleurs (elle voit en noir et blanc), un nystagmus ( mouvement rapide involotaire des yeux ) et en plus elle est hypermétrope et astigmate.
Notre première demande à la MDPH a été REFUSE, j'ai du faire appel à un député qui nous a aidé, suite au courrier du député la MDPH à donné son accord mais que pour un an ( cette maladie n'est pas soignable et elle n'aura jamais plus d'1/10ème, ne verra jamais les couleurs, ne supportera jamais la luminosité, celle-ci la rend aveugle ) et pourtant tous les ans je vais devoir refaire une demande.
Je viens de refaire la demande pour septembre car elle est prise en charge jusqu'an Août, j'attend encore la réponse avec impatience.

Pour ce qui est des moqueries, celles_ci ne viennent pas des enfants mais des adultes ( je les bafferai des fois )
Les enfants de l'école sont tous au courant de l'handicap de Maëlys et tout ce passe très bien.

Mon fils qui est en CE1 a deuis le CP une petite fille avec un problème à un oeil ( elle a un oeil de verre ) la maitresse leur a expliqué et heureusement car la pauvre petite perd souvent son oeil. Quand cela arrive tous les enfants cherhce l'oeil sans moquerie.

Il suffit parfois d'expliqué simplement (sans mettre l'enfant en question en infériorité biensur) pour que les enfants apprennent la tolérence et la différence.

Portrait de jaen-marie
J'aime 0

bonjour, moi j 'avais 5 ans quand j ai perdu mon œil, il ne faut pas perdre espoir ça s'arrangera, moi j'ai fait du foot du tennis du rugby comme un valide c' est dure d' être handicape d' un œil mais on n'a pas le choix il faut se battre. j ai 42 ans mais c' est plus dure en vieillissent le champ de vision diminue et j'ai plus de mal pour conduire il faut faire plus attention, pour les moqueries il faut quelle choisie ses camarades qui l'accepte comme elle ai les autres les ignorer sa sera dure toute son enfance, des imbécile malheureusement il y a n' a partout. je ne suis pas reconnu invalide a se jour

Participez au sujet "Demande d'aide pour combattre le handicap de ma fille."