Portrait de BIV

Bonjour. je suis une femme de 30 ans et j'ai depuis plus de 2 ans des douleurs diffuses. je souffre du dos (1 radio montre 2 vertèbres dorsales collées), des douleurs aux pieds (type épine calcanéenne), des tendinites aux pieds et aux mains, des douleurs avec sensation de raideur et de gonflement des mains la nuit avec difficlutés à effectuer des gestes précis le matin et à ouvrir les doigts, des douleurs non permanentes dans l'arrière des cuisses et dans les fesses me gênant pour la marche et pour m'assoir à type de grosses courbatures et comme si on m'enfonçait de grosses aiguilles dans les os. j'ai aussi une fatigue extrême permanente résistante au repos et aux vitamines qui me gêne pour mon travail. je n'arrive pas à me concentrer, je deviens irritable, j'ai des petites pertes de mémoire surement dûes au fait que je ne peux pas me concentrer. j'ai des céphalées et des douleurs occulaires avec voile blanc ou mouches devant les yeux. j'ai aussi des diarrhées dûes à un colon irritable. j'ai déjà consulté plusieurs médecins à ce sujet car ces douleurs sont plus ou moins invalidantes. Tous ces médecins sont assez indifférents à mes plaintes, considérant à chaque fois que je suis "psychologiquement instable" et que mon surpoids est à l'origine de tout. or je souffrait déjà avant ma prise de poids et je ne suis pas folle. je vais bien dans ma tête sauf que des douleurs permanentes jouent effectivement à force sur mon moral. je ne montre pas de faciès particulièrement douloureux car j'ai eu une éducation dans ce sens mais j'évalue ma douleur constament à un niveau de 7 sur une échelle de 0 à 10 avec des pics à 10. avec le temps j'apprends à mieux la gérer et je m'automédique (les médecins ne me prenant pas au sérieux) avec des anti-inflammatoires, qui à défaut de la stopper, l'apaise. je ne sais pas si tous ces symptômes sont liés mais j'ai constatés qu'ils avaient tendance à se majorer les uns les autres (plus de fatigue=+ de douleurs et inversement). j'aimerais avoir un avis pour enfin avancer dans une prise en charge sérieuse. je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

D'après tous les symptômes que vous décrivez, il s'agit soit d'un syndrome adrénergique (antécédents de spasmophilie) soit d'une fibromyalgie soit d'un syndrome de fatigue chronique.

Je pencherais plutôt pour une fibromyalgie sans pouvoir bien entendu procéder à un examen.

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de lire les textes suivants de façon à vous faire une idée plus précise du problème.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/fibromyalgie-1905.html
Fibromyalgie : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical
Vous pouvez également voir la vidéo sur la fibromyalgie dans la partie vidéo de l'encyclopédie médicale Vulgaris
http://video.vulgaris-medical.com/index.php/Fibromyalgie
Fibromyalgie - Vidéo : Vulgaris Médical

ensuite si vous pensez qu'il s'agit d'une fibromyalgie vous pouvez poster vos messages dans la partie fibromyalgie du forum.

Portrait de BIV
J'aime 0

Bonjour. je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. je m'étais déjà renseignée sur la fibromyalgie et effectivement j'en présente beaucoup de symptômes excepté que lors de mes dernières analyses de sang (qui remontent à février 07), on constate un léger syndrome inflammatoire avec une VS à 17 puis 42 la 2ème heure. la crp n'a pas été demandée. et j'ai lu que dans la fibromyalgie il n'existe pas de syndrome inflammatoire. qu'en pensez-vous? merci

Participez au sujet "demande d'aide/conseils"