Portrait de bambam

J'ai ma nièce qui a des problèmes depuis décembre 2007 de kératite. En fait, elle a eu au départ des sensations de brulures, elle a été vue deux fois aux urgences à l'hopital en Espagne.
Mais le traitement n'a pas été suivi de soulagement et guérison. Elle est venue en France à Noel et a vu un ophtalmologue qui lui a prescrit 3 médicaments, dont des anti-inflammatoires. Elle a eu un soulagement rapidement dans les deux jours qui ont suivi.
Repartie en Espagne, le médecin ophtalmo a de nouveau changé le traitement. Par la suite, et encore à présent elle a de nouveau des douleurs, sensations de picotements, yeux secs, et un opticien que ma soeur connait, a observé à l'aide d'un appareil spécialisé, sa cornée et a remarqué plein de points blancs. Il semblerait que ce soit un signe sérieux. Habituellement il envoit les patients qui présentent ce genre de signe (2 ou 3 points blancs) en urgence à l'hopital.
Elle doit à nouveau consulter un ophtalmologue demain lundi, mais pouvez vous me dire à quoi correspondent ces points blancs, et si la kératite se soigne bien . Ma soeur, sa maman, est très inquiète. Elle a consulté avec sa fille plusieurs fois, mais elle n'est pas encore guérie. Je précise que ma nièce a 18 ans.
J'ai confirmé à ma soeur qu'elle a bien fait de reprendre un rendez-vous chez un nouvel ophtalmo, de bonne renomée, et j'ai voulu la rassurer. Mais pouvez-vous me dire quelle évolution on peut espérer.
Je souhaite un avis médical, et non des réponses de gens qui ne connaissent pas ou peu la question. Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anti-inflammatoires ce sont des comprimés ou ce sont des gouttes en applications locales ?

Car les gouttes mieux vaut ne pas en abuser. Le remède pourrait faire pire.
Le traitement est en général de 15 jours pas plus et minimum tous les 6 mois.

Vu les brulures, il doit s'agir aussi d'un problème de sécheresse, donc cela peut aussi être soulager par des larmes artificelles.

En ce qui concerne la kératite même lire l'article, car il existe plusieurs formes de kératite, donc c'est un peu compliqué de donner une réponse précise : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/keratite-7460.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "demande avis d'un médecin pour kératite"