Portrait de CHOUPINETTEZAZOU

bonsoir
j ai a peine 40 ans et souffre enormement.
voila mon problème,je souffre depuis des année de mouvements brusques des 4 membres on m a diasnostiqué les muscles sans repos sous formes sévere. Suis actuellement en traitement sous sifrol 0.18 mg 3x par jour, epitomax 20mg 2 par jour,tardiferon 80 mg 1 par jour atarax 25 mg 1 le soir, rivotril goutte 10 gouttes le soir. je suis sous previscan à vie suite à une embolie pulmonaire il y a 3 ans 1/3.
Donc depuis plusieurs années je souffre des muscles le neurologue et mon medecin pensaient qu avec le traitement les symtomes allaient disparaitres hors ils s avère que je souffre énormement aux niveaux des mains qui gonfflent sont chaudes par moment et rouge aux niveaux des articulations. j ai tres mal aux poignets coudes hanches genoux chevilles et pieds qui sont souvent engourdis et pleins de fourmies. je dors très mal et très peu.j ai des pertes de mémoires,chutte de cheveux, migraines,ect
la prise de sang en 2004
t3 2.11 (n1.85à3.60)
t' 18.9(n7.1à18.5)
anticorps anti thyroglobulline 41.8(nle:inf à 34)
anticorps anti thyroperoxydase 8.6 (nle :inf à 12)
tsh 0.004 (n 0.10 à 3.5)

en avril 2004
vitesse de sedimentation
1ere heure 21 mm
2 eme heure 46 mm

en septembre 2004
vitesse sedimentation
1ere heure 22 mm
2eme heure 49 mm

celle que j ai faite en 2006 et 2007 c est ma neurologue qui les a gardé. et qui a mis en place le traitement que j ai par rapport aux resultats de ses prises de sang

ce matin j ai fait une prise de sang mais la suis en traitement donc faut il en tenir compte pour les resultats car je sais que les 2 dernieres prises de sang la vitesse de sédimentation été a peu près comme celle de 2004

je vous joins les resultats
sedimentation 1ere heure 12mm
sedimentation 2eme heure 29mm
globule rouge 5 160 000 (4 000 000 - 5 000 000)
globule blanc 8 000 (4 000 - 10 000)
hémoglobine 15.8 (11.5 - 16.0)
plaquette 210 000 ( n 150 000 - 400 00)
proteine c 14

Voila alors se que je voudrais savoir c est se que vous en penser et savoir se que j ai exactement
je vous en remercie d avance

JE VOULAIS AJOUTER QUE MON MEDECIN M A DIT QUE J ETE UN CAS DESESPEREE ET QUE SE QUE J AVAIS C EST UNE MALADIE QUE L ON PEUT CONSIDERER COMME MISE AU PLACART CAR ON NE PEUT RIEN IL N Y A PAS VRAIMENT DE TRAITEMENT.
AIDEZ MOI JE N EN PEUX PLUS JE SUIS A BOUT DE FORCE

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Au vu de ta prise de sang et plus précisément en ce qui concerne les taux thyroïdiens, il est évident que tu as un problème de conversion des T4 en T3.
Tu as trop de T4 ce qui fait chuter la TSH et pas assez de T3 qui sont normalement obtenue par une modification des T4 dans le foie. Donc il faut faire un bilan hépatique et voir si il n'y a pas un problème de ce côté.

Si c'est le cas, le traitement de la maladie hépatique réglera le problème thyroïdien et cela te soulagera de toutes ces douleurs.
Si le traitement hépatique n'est pas suffisant il faut alors prendre un traitement substitutif mais de T3 pas de T4 puisque tu en as déjà bien de trop. Du moins en ce qui concerne les résultats de 2004. Je te conseille donc vivement de faire recontrôler tout ça ainsi que faire une échographie thyroîdienne. Je pense que ton problème est plus hypothyroïdien puisqu'il te manque les T3 et que ce sont les hormones réellement actives, qu'une quelconque autre maladie.
Du moins il faut vérifier et équilibrer les taux thyroïdien et ensuite revoir le reste de très près.

Les anticorps légèrement augmentés ne sont pas significatifs.

La VS montre une légère inflammation mais qui peut être due à n'importe quoi.
Les globules blancs sont corrects.

Et un conseil change de médecin car si il ne sait pas analyser les chiffres tels qu'ils sont là, il a un manque sérieux de compétences.

Le Tardiféron est souvent responsable d'une modification de la physiologie thyroïdienne et il peut donc être entièrement responsable de tes problèmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

merci pour ta réponse, pour la prise de sang de 2004 je n avais encore aucun médicaments elle a ete faite en juin 2004. Et j ai fait mon embolie pulmonaire fin juillet 2004 et le traitement antigoagulant a commencé a cette époque mais pour le reste du traitement en debut 2005. Donc il y avais deja bien un problème a ce moment la??? Je me souviens qu il m a fait faire cette prise de sang car je lui avais demandé car ma mère et son frère souffre de problème a la glande thyroide et que leurs medecin avaient demandé que leurs enfants fassent cette prise de sang et la soeur de ma mère n a pas cela mais à des problèmes hépatique . merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui bien sûr il existait déjà un problème à l'époque qui a pu très bien être aggravé vu les traitements.

Donc il serait tout à faire intéressant de faire tout le bilan :
TSH, T3, T4, anticorps anti-thyroïdiens, + bilan hépatique complet.

Surtout si le problème est familial les anticorps sont vraiment à faire et d'autant plus qu'en 2004 les anti-thyroglobulines étaient un peu hors normes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

merci sincèrement de me répondre
mais pourquoi mon médecin ne prend pas l initiative de le faire. Après tout c est lui le médecin, et ca fait assez longtemps que je souffre, pour lui c est du a ma maladie de muscles sans repos mais il s explique pas les douleurs intenses que j ai, cela devrait pourtant le faire réagir??? Ou alors il s'est et ne veut pas me dire, il m a parlé de polyalgie, puis de polyarthrite, que l on pouvais rien faire mais il m a donner du dafagan.
Donc je fait quoi je lui dit carrement je sais plus moi se que je dois faire
merci a vous en tout cas

Portrait de Christiane59
J'aime 0

hum alors là tu pose la question à un millions d'euros.

Tout simplement parce que ta TSH est dans les normes et que ton médecin ne doit faire attention qu'à cela, comme malheureusement beaucoup trop de médecins le font.

Alors que les chiffres sont clairs et disent bien le problème qui existe chez toi.

J'ai la maladie d'Hashimoto donc maladie auto-immune de la thyroïde j'ai aussi un syndrome des membres sans repos comme toi ce sont les 4 membres qui sont touchés.
J'ai des douleurs articulaires et musculaires dont certaines sont dues à la fibromyalgie c'est certain mais d'autres sont dues à Hashimoto. La maladie elle seule donne ce type de douleur.

D'ailleurs au début de mes grosses douleurs, on ne faisait pas de recherche pour quelque chose d'autre puisque Hashimoto seule justifiait les douleurs.

Dans ton cas c'est un peu le contraire de moi. On a d'abord diagnostiqué la fibromyalgie simplement parce qu'on n'a pas tenu compte des taux thyroïdiens qui pourtant explique parfaitement tes douleurs.

Je te conseille d'en discuter avec lui. Edite si nécessaire la réponse que je t'ai faite plus haut, peut-être que cela l'aider à mieux cerner le problème.

Si pas, il faut que tu cherche un endo qui soit bien au courant aussi des problèmes thyroïdiens car même si c'est leur travail, beaucoup ne sont pas très au top en ce qui concerne les maladies thyroïdiennes.

Dans quelle région es-tu ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

je suis du nord pres de douai et les specialiste que je vois comme neurologue, rhumatologue sont donc de douai
merci

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

j ai oublié je suis atteinte des muscles sans repos ds 4 membres aussi et c est vraiment insupportable,alors avec toutes ses douleurs en plus c est encore pire. merci encore

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Au sujet des membres sans repos, j'ai trouvé un moyen de calmer.

MagnéB6 + décontractant musculaire (Lumirelax).
En cas de petite montée voire grosse cela arrive malgré tout, hop un petit tour sur le vélo d'appartement, ca fatigue les muscles et après ils font dodo.

Courage à toi. Donnes des nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

Bonjour
voila suis allée chez lz médecin, donc pour lui mes douleurs viennent de la maladie des muscles sans repos.Il dit que j'ai de la POLYMYALGIE, j'ai donc regarder ce que c 'été et finalement lorque l on tape ce mot et qu on lit ce qui est écrittout comme sur la maladie des muscles sans repos on y parle de la fybromyalgie. Je pense en faite que ses 3 maladie ayant plus ou moins les meme symptomes sont les meme maladies puisque les traitements sont pratiquement aussi identiques.
Donc la il m'a fait réduire le Sifrol arreter le rivotril et remplacer par Laroxyl 10 gouttes le soir, et Lyrica 1 le soir, et dafalgan 3 par jour. Donc le reste il ne peux pas l arreter sans l avis de mon neurologue. Si les symptomes persistes je devrais revoir mon neurologue.il m a dit aussi que cela pouvait etre du aux effets des traitements que je prend
voila
bonne journée.

Participez au sujet "Demande aide et reponse (mon medecin ne sais pas)"