Portrait de Vinsaille

Bonjour à tous,

J'ai posté sur le site Doctissimo et quelqu'un m'a redirigé ici pour des avis de professionnels.

Voilà le problème:

Ca fait maintenant 2 ans que je souffre d'un mal que l'on a toujours pas découvert...les symptômes ?

Fatigue constante(24h/24 7j/7 même après une nuit de 10h), avec une impression d'être complètement shooté, dans ma bulle...je me souviens très peu des choses de la journée c'est flou (normal vu que tout est flou H24), une sorte de confusion temporelle s'installe donc
J'ai souvent des délires la nuit complètement incohérent, avec tête qui tourne etc...
Je ne profite plus de rien, j'ai l'impression de tout survoler, pour vous dire ces deux dernières années je m'en souvient presque pas.
Quand je dors mal ou peu les symptômes sont décuplés...quand je fais de l'ordi aussi (peut être la positon assise)
Il m'arrive aussi parfois de me réveiller en pleine nuit avec la tête qui tourne affreusement, obligé d'allumer la lumière et d'attendre que ça passe (environ 6-7s)

Bon je dois en oublier des symptômes mais pas facile de pas en oublier...

J'ai fait différentes analyses (Irm Cervicales, Radio Cervicales, Analyses sanguines, Irm et scanner cérébrale) rien tout est Ok.
C'est vrai que j'ai des antécédents de drogues, enfin rien de bien méchant, du cannabis comme bcp de jeunes, mais aussi des drogues un peu plus dures mais ça m'est arrivé 3fois(dont une fois ou j'ai vrmt badé ce qui m'a fait arrêter) je crois, rien de bien méchant, j'ai eu peur que ça soit ça au début mais j'en ai parlé aux médecins ils m'ont dit que ça se présente pas comme ça des séquelles de drogues...
Là ça fait 2ans que j'ai pas touché un pétard, mais mes symptômes sont toujours bien présents.

J'ai toujours eu des doutes sur mes cervicales, car j'ai tout le temps mal, je les fait craquer toute la journée car j'ai mal, le matin je me réveil et quand je bouge le coup j'ai très mal...mais avec l'IRM et la radio de celles-ci, normalement on aurait du voir qqchz ? je sais pas...

J'en peux plus sérieux, si quelqu'un à connu quelque chose de semblable...ou si quelqu'un à une idée car là je suis à cours...
Les gens me disent que c'est peut-être psychologique mais bon ça m'est arrivé du jour au lendemain, avant j'étais tout le contraire de ça...

Ma copine me dit la fatigue...je sais pas une fatigue ne dure pas 2ans surtout à mon âge, j'ai 21 ans.

Merci de vos réponse SVP c'est dur...

Portrait de oliv57130
J'aime 0

Bonjour,

Tu as beaucoups de symptomes similaires aux miens (tete qui tourne, problèmes de concentration et troubles de la mémoire, flou total h24...) depuis le 25 décembre 2007. Je suis allé aux urgences 3 fois depuis, ensuite j'ai été chez un ORL qui n'as rien décelé aux oreilles, j'ai passé un scanner cerebral (RAS), j'ai étais chez un neurologue (RAS), prises de sang multiples (Thyroide, HIV, recherche d'anémie...) RAS. En tout cas, t'as de la chance d'avoir pu passer tous ces examens car mon médecin veut plus en entendre parler me concernant. Maintenant, je suis dans une impasse, je suis incompris par mes parents... je ne sais pas si je dois retourner voir mon neurologue pour attendre 1 mois minimum avant un rdv pffffffff, ou aller voir un autre médecin traitant car je suis à bout tout comme toi et je te comprend à "150%". Les médecins ne savent que dire "stress" nous concernant (facile). J'ai 23 ans au fet, si tu veux je te passe mon adresse msn?

Portrait de oliv57130
J'aime 0

et je précise que ces troubles sont apparu après une méga cuite au whisky coca, baccardi et j'en passe... je me rappel même pas de cette soirée en boite bref... je fume aussi cigarette et narguilé. Mais je crois pas que ca ai un rapport avec nos symptomes.

Portrait de Vinsaille
J'aime 0

Çà rassure de se dire qu'on est pas seul...
Pour ce qui est du médecin, je t'avoues que moi mon 1er généraliste me prenait pour un un détraqué agoraphobe, stressé et dépressif.
Je me suis décidé à changer de medecin quand j'ai faillit le choper par la cravate pour lui péter le nez sur son bureau, car quand un médecin ne te comprend pas, ne veut pas te comprendre et se moque presque de toi, bah sérieux ça pousse à bout, pourtant je suis vraiment pas un violent.

Moi c'est arrivé après un joint d'herbe, un seul ds la soirée, peut être le joint de trop... ? Je suis comme toi, je ne pense pas que ça soit ça.

Je tiens à préciser aussi que j'ai des vertiges quand je m'allonge sur le dos sans oreiller ou quand je baisse la tête pour ramasser quelque chose par exemple, j'ai l'impression que la planète bascule, ça me l'a fait il y a à peine 5 min je regardais sous mon bureau pour chercher un truc, et là vlan ! Donc crise d'angoisse car ça fait flipper, et une sorte de nausée...

pour ton msn Ok, je te l'envoie par MP.

Merci de ton soutient et j'espère t'en apporter à mon tour

Portrait de Vinsaille
J'aime 0

Si un professionnel avait une idée, on a bien parlé avec Oliv57130, il s'avère que l'on a des symptôme très proches, on en peut plus et on aimerait avoir un avis médical.

Encore hier j'ai eu une journée de vertiges, je ne pouvais même plus me baisser la tête en avant (ramasser quelque chose, ou faire mes lacets) sans avoir l'impression que la planète bascule, suivit de sortes de nausées (écœurement), j'ai remarqué que ça s'accentue quand il fait chaud ou que j'ai mal dormi...

Merci à vous

Portrait de wynnie
J'aime 0

fait faire un controle tsh t3 t4 pour éliminer la piste thyrodienne.
si tu l'as déjà fait, mets les résultats avec normes du labo car un résultats dans les normes n'est pas forcément normal si il se situe aux extrémités de la norme!

Portrait de Vinsaille
J'aime 0

j'avais juste fais un test TSH, et il me semble qu'il y avait deux résultat, un dans la norme et un autre très légèrement en dehors de la norme, j'avais donc demandé au biologiste du LAM de me dire ce que ça signifiait, il m'avait dit que seul le 1er résultat (celui dans la norme) était important et que l'autre (celui légèrement en dehors de la norme) ne voulait rien dire.

J'ai pas les résultats sur moi, des que je les ai, je les met sur le forum.

Portrait de wynnie
J'aime 0

grrrrrrrr un résultat hors de la norme veut dire quelque chose!!!
en plus la norme du labo est bien souvent trop large, la recommandation internationale est maxi 2.5 pour la tsh et la plupart des gesn qui vont bien ont une tsh de 1!!!!!

mets nous tes 2 résultats dès que tu les as!

Portrait de Vinsaille
J'aime 0

Voilà j'ai les valeurs, je ne suis pas chez moi, c'est ma mère qui m'a dicté ça, mais c'est bizar j'ai l'impression qu'elle a oublié des trucs.
Bref, examen TSH :

Ma valeur : 1.817

Euthyroidie : de 0.4 à 4.400
Hypotyroidie : > 4.400
Hyperthyroidie :

Donc apparement je suis dans la norme, pas de problème de thyroide en vue si je comprend bien.

Portrait de wynnie
J'aime 0

la tsh est dans la norme certes mais ce n'est qu'une indication donnée par l'hypophyse. il faudrait un bilan tsh + t3l +t4l car t3 et t4 sont les hormones thyroidiennes.
essaye de te le faire prescrire par ton médecin.

Portrait de mimisawaw
J'aime 0

J'ai les meme symptome que vous.
J'ai toujours l'impression detre confus ,etourdies, je ne suis jamais sur si je suis bien la.
Je suis sans cesse fatiguer et jai de grosses crises d'angoisse
Jai ces symptome depuis 4-5 mois et j'ai limpression de ne plus exister.
Je dois toujours me rasurer en me disant que je suis bien la .
Dans mon cas, j'ai deja fait de l'epylepsie et j'ai donc été consulter une neurologue.elle n'a pas sembler s'inquiter ce qui est vraiment choquant lorsque on ne sait plus ou on en est et meme si on est vraiment la.
Je ne pense pas que les drogues soit pur beaucoup car je n'ai pris que du pot et ce a 3 reprises donc.... J'ai 15 ans .
Je ne sais pas si sa vous fait sa vous aussi mais j'ai toujours limpression d'avoir consommer ou d'etre completement soual ... comme si je controlais ce que je disais mais je n'Avais pas limpression detre presente....En touca, avez vous eu du nouveau ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Vinsaille
J'aime 0

Oui en effet c'est les même symptôme que j'ai, je ne voudrais pas faire peur hein, mais ça fait 2 ans moi que j'ai ça.

J'ai pensé a un autre symptôme que j'avais oublié de dire; il m'est arrivé 3-4 fois quelque chose d'affreux, c'est a chaque fois au réveil, je suis éveillé ms il m'est impossible de bouger, complètement paralysé, bien que cela dur environ 10s pas plus, et je lutte pour refaire surface.

C'est affreux.

Portrait de oliv57130
J'aime 0

me revoila, moi qui ai aussi des symptomes semblables, j'ai été voir un autre médecin qui m'as pris au sérieux et m'as prescrit un scanner cerebral, tronc cerebral et angles ponto cerebelleux avec injection. je le passe le 11 Aout, bon courage a toi!!

Portrait de mimisawaw
J'aime 0

Je vais passer un scanner bientot moi ausssi alors je vous ferez part du resultat

Portrait de oliv57130
J'aime 0

ben c'est pour dire que j'ai passé mon scanner cerebral avec injection ce matin, le résultat est normal, il n'y a pas d'anomalies. Bref, toujours ces sensations bizarres sans explication pfffffffffffffffff!!

Portrait de oliv57130
J'aime 0

mimisawaw, alors ton scanner?

Participez au sujet "Délire, confusion, fatigue..."