Portrait de Invité

bonjour,
Je vous écris par désespoir. Ma grand-mère souffre d'une dégénérescence de la macula depuis bientôt deux ans. Elle subit des traitements depuis longtemps mais rien ne s'améliore. De plus ces traitements sont très douloureux pour elle. J'aimerais tant qu'elle retrouve un peu la vue! Que faut-il faire? J'ai pensé à l'homéopathie mais y aurait-il un traitement pour ça?
Merci d'avance à ceux qui répondront à ce message

Portrait de bouchard
J'aime 0

Bonjour,
Je sais que ma réponse est tres tardive mais je n'avais pas vu votre annonce plus tôt.
Je suis opticien spécialiste en basse vision et si vous le désirez encore je peux vous donner qulques explications mais sachez déjà que la DMLA dont souffe votre grand mère ne rend pas aveugle et qu'il existe des aides visuelles adaptées et je vous conseille de vous rapprocher d'un opticien spécialiste en basse vision de votre région.

Portrait de sylvestre
J'aime 0

banissez l'homéopathie car dans ce cas ca ne sert à rien
je vous conseille d'aller sur un site canadien spécialiste en cherchant à degenerescence maculaire ou d ùtiles conseils sont donnés.
malheureusement c'est une maladie qui va se répandre de plus en plus chez les personnes agées..je conseille à tous de faire de la prevention:Lunette antiUV,fruits rouges ,vitamines C +antioxydants et surtout ne plus fumer...ca retardera un peu le processus ..de dégénerescence

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai 66 ans et j'ai une dégénerescence .maculaiire j(aimerai connaitre le site canadien qui fait des recherches sur cette maladie. Je prends actuellement un complément alimentaire NUTROF y a - t-il actuellement autre chose qui pourrait améliorer cette dégénerescence.
merci d'avance

Portrait de flowen
J'aime 0

j' ai 43 ans et souffre de dm depuis 10 ans. j'ai beaucoup cherché mais el n'existe aucun traitement parmettant de récupérer les lésions existantes. seuls les compléments alimentaires les oligos-éléments etc ... permettent de prévenir en partie.en tout cas la vision périphérique n' est jamais touchée et on apprend à voir autrement. dans mon entourage peu de gens savent que j'ai ce problème et je mène une vie normale(en dehops de la conduite).si je peux vous donner d'autres renseignements ce sera avec paisir.

Portrait de anonymous
J'aime 0

voila, j'ai 35 ans et cela fait 5 ans que je souffre de DMLA en plus d'une très forte myopie. Au début de la maladie, on a pensé que je souffrais d'oedème. Mais après une angiographie de l'oeil (indolore), on m'a diagnostiqué une dmla. L'évolution était rapide. J'ai d'abord eu une inflammation de la rétine qui s'est traitée à la cortisone et ensuite j'ai eu une photothérapie. Magique... depuis ma vision s'est stabilisée, la maladie n'a plus évolué (ca fait déjà 5 ans). Je suis régulièrement suivie. Au début de la maladie, tous les 10 jours et maintenant 1 fois par an. Je n'en souffre plus, le cerveau s'est habitué. J'ai appris à regarder autrement avec ma périphérie et heureusement pour moi, la maladie n'a touché que l'oeil gauche pour l'instant.

Portrait de anonymous
J'aime 0

URGENT ! J'aimerais connaître l'adresse ou au moins le nom du centre canadien spécialisé en Macula. Merci beaucoup

Portrait de anonymous
J'aime 0

essai

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ilda wrote:
URGENT ! J'aimerais connaître l'adresse ou au moins le nom du centre canadien spécialisé en Macula. Merci beaucoup

J'aimerais également les coordonnées de ce centre canadien. Ma belle mère (88 ans) ne voit désormais plus mais mon mari a également des problèmes et vient d'apprendre depuis 2 jours que ses problèmes se sont aggravés rapidement et de façon importante alors que son medecin lui avait suspendu son traitement voici 6 mois car il n'en avait plus besoin ? je ne comprends pas bien.

Portrait de marto
J'aime 0

ma mére depuis deux ans se plaignait de ne plus voir de l oeil gauche et aujourd hui on lui a trouvé un trou macula; elle porte donc maintenant des lunettes et un professeur de chu veut l opérer puis pendant quinze jours elle doit garder la tête baissée? connaissez vous cette méthode et est ce que d'opérer son oeil va lui rendre la vue???? et aussi ou se trouve ce site canadien?merci

Portrait de 2113michel
J'aime 0

Bonjour,
Je suis également intéressé par le site canadien, car après bien des recherches sur internet et quelques éléments d'espoirs diffusés par Rétina France, je reste un peu sur ma faim.

Portrait de CB0470
J'aime 0

CB0470 wrote:
Bonjour

J'ai 37 ans et je souffre de DMLA depuis 5 ans à l'oeil gauche.Cette maladie est apparue au mois de mai 2002 ( ma fille est née en septembre 2001 et on m'a dit que c'était peut être dû à l'accouchement...???)..J'ai subi 4 opérations au laser pour stabiliser et depuis quelques jours à l'oeil droite apparait des migraines ophtalmiques.La seule solution est de dormir dans le noir.Mon médecin m 'a donné de l'homéopathie pour calmer ses douleurs (evonymus atropurpureus) et m' a donné également des capsules et gélules à prendre comme complément alimentaire pour la macula (26.30€ pour un mois non remboursé macula 10).Y a t 'il un autre traitement pour avoir "plus la pêche" et moins onéreux?Je suis suivie régulièrement et on s'habitue à vivre autrement avec un oeil....

Portrait de desmoulins
J'aime 0

A ka suite d'une DMLA de l'oeil gauche, j'ai reçu une injection intravitréenne de LUCENTIS;. Depuis hier je vois une bulle noire qui se promène dans l'oeil et ma vision est un peu trouble.
EST-ce- NORMAL? COMBIEN DE TEMPS après la piqûre doivent durer ces phénomènes tres génants
Merci d'une réponse rapide.
M DESMOULINS

Portrait de vals
J'aime 0

Bonjour,
Souffrant de cette maladie qui peut être freiné si on la dépiste tôt, du 27 juin au 1er juillet 2016 ont lieux les journées nationales de la macula qui vous donneront toutes les pistes et coordonnées pour vous faire dépister et vous informer sur cette maladie .

Participez au sujet "dégénérescence de la macula"