Portrait de larry05

bjr,

le régime végétarien exclut-il aussi le poisson ?
Donc peut-on être considéré comme végétarien ou pas si l'on mange essentiellement du poisson, étant donné que jusqu'à preuve du contraire le poisson est un animal.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le végétarien ne mange pas la chair des animaux mais il consomme ce qui provient des animaux comme : les oeufs, les produits laitiers, le miel.
Donc il ne mange pas non plus de poisson.

Le végétalien lui refuse tout aliment venant des animaux et leur alimentation est exclussivement végétale.

Et il y a aussi le végan, qui lui refuse même de s'habiller avec des éléments provenant des animaux. Donc pour eux pas d'utilisation du cuir, pas de miel, pas de fourrure, cosmétique,.... mais aussi refuse tout examen médical qui peut avoir été mit au point en utilisant la souffrance animale. Voir la vivisection.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de larry05
J'aime 0

Merci de votre réponse très précise.
Bien à vous, larry.

Portrait de Sara 9
J'aime 0

Que ça soit végétarien ou végétalien pourquoi adopter de tel régime ? Je pense que c'est une philosophie qui les incite à respecter la vie. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c' est qu'ils mangent des végétaux qui sont aussi des étre vivants; puisqu' ils s' alimentent réspires s'acouplent et meurent?

Portrait de diamant91
J'aime 0

Salut,

Je suis végétarienne depuis toujours, mais sache que ce n'est pas un choix, et c'est vrai qu'on se pose des questions quand on voit des personnes qui décident d'être végétarienne (parfois sans raisons), mais je peut te dire que c'est pas facile, surtout quand on a des conséquences sur la santé ou autres...
Donc pour répondre à ton pourquoi, certains le décident d'eux-mêmes sans raisons apparentes, d'autre parce qu'ils ont de la peine pour les animaux... tout un tas d'opinion

voilà, bonne soirée

Participez au sujet "definition vegetarien"